Besoin d'être rassuré suite au dépôt d'un DCS, et partages...

Il y a des chances. Mais la encore, ce ne sont que des hypothèses.

Dites vous bien que c'est du cas par cas, donc, en l'occurrence mon expérience risque d'être différente de la vôtre et de celles de bien d'autres. Après bien entendu, elles se ressembleront toutes de près ou de loin selon l'aboutisssement.

ok

Me revoilà histoire de vous donner un peu des news comme promis !

J'attends à ce jour l'IVM. Dès que nous l'aurons, j'irai à ma banque histoire d'établir un ordre de virement pour les Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP).

Voici mon cursus !

DCSQ = Juillet 2012
Prélèvement = Octobre 2012
Retour DCSQ = Novembre 2012 (manque 1 pt)
TCFQ = Décembre 2012
Retour TCFQ = Janvier 2013
CSQ = Février 2013 reçu en Mars 2013
Fédéral = envoi le 22/03/13 en R-AR // Retour refus de paiement (carte bleue annulée par ma banque...)  // Fédéral = envoi par Fedex le 21/05/13
Prélèvement Fédéral = le 19/07/13
AR Sydney = 24/07/13 /// AR Paris = 14/08/13

Pour pas changer, on entre à nouveau en mode attente !

blakacap a écrit:

Me revoilà histoire de vous donner un peu des news comme promis !

J'attends à ce jour l'IVM. Dès que nous l'aurons, j'irai à ma banque histoire d'établir un ordre de virement pour les Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP).

Voici mon cursus !

DCSQ = Juillet 2012
Prélèvement = Octobre 2012
Retour DCSQ = Novembre 2012 (manque 1 pt)
TCFQ = Décembre 2012
Retour TCFQ = Janvier 2013
CSQ = Février 2013 reçu en Mars 2013
Fédéral = envoi le 22/03/13 en R-AR // Retour refus de paiement (carte bleue annulée par ma banque...)  // Fédéral = envoi par Fedex le 21/05/13
Prélèvement Fédéral = le 19/07/13
AR Sydney = 24/07/13 /// AR Paris = 14/08/13

Pour pas changer, on entre à nouveau en mode attente !


Félicitations mon cher les choses avancent de ton côté,
un peu de patience et beaucoup de courage à toi!

blakacap a écrit:

Me revoilà histoire de vous donner un peu des news comme promis !

J'attends à ce jour l'IVM. Dès que nous l'aurons, j'irai à ma banque histoire d'établir un ordre de virement pour les Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP).

Voici mon cursus !

DCSQ = Juillet 2012
Prélèvement = Octobre 2012
Retour DCSQ = Novembre 2012 (manque 1 pt)
TCFQ = Décembre 2012
Retour TCFQ = Janvier 2013
CSQ = Février 2013 reçu en Mars 2013
Fédéral = envoi le 22/03/13 en R-AR // Retour refus de paiement (carte bleue annulée par ma banque...)  // Fédéral = envoi par Fedex le 21/05/13
Prélèvement Fédéral = le 19/07/13
AR Sydney = 24/07/13 /// AR Paris = 14/08/13

Pour pas changer, on entre à nouveau en mode attente !


felicitations a vous et bon courage,merci à vous de donner de vos news sa donne du courage,et de l'espoir
avez vous commencé à postuler pour des offres d'emploi?
chercher un appart? bref la procédure de déplacements?
certain font un voyage de prospection cé aussi une bonne idée pour choisir ou vous souhaiter habiter;

La nous avons reçu l'IVM et avons pris RDV pour la passer.

Le voyage de prospection a été fait au mois de mai (2013). Pour les offres d'emploi, je verrai sur place je pense car j'ai un peu fait le tour durant notre voyage de prospection et il est vrai que lorsqu'on discute avec certains employeurs, on comprend très bien, que nous sommes encore en procédure d'expat et non sur place...

De plus, je commence à me poser la question à savoir si je vais peut-être pas reprendre des études ou autre si nous sommes acceptés.

Pour ce qui est de l'appart, nous nous occupons actuellement de vendre le notre ici, ce qui n'est pas évident et nous pose même soucis quand aux délais.

Au niveau de la ville de départ, je pense qu'on fera comme beaucoup, histoire de prendre la température, on s'installera sur Montréal et nous aviserons ensuite.
D'autre ville nous attire plus que Montréal, mais j'imagine que pour l'installation de départ, c'est peut-être mieux de démarrer par le côté francophone^^.

Dès que nous aurons un avis favorable pour la visite médicale, nous nous renseignerons sur un éventuel container pour déménager ce qu'on aura pas vendu ici ou ce que nous voulons garder.

Je vous tiens au courant après la VM.