Si l'on devient propriétaire....

bonjour
je voulais avoir une chose. si l'on devient propriétaire d'un bien immobilier au quebec (appart ou maison) et que l'on est autonome financièrement, peut on s'installer sans nécessairement passer par un visas et faire une demande pour une carte de résidence permanente?

Question claire, réponse claire : non. Ne le prenez pas mal, mais le Québec pratique une immigration choisie. Et choisit ses immigrants sur des critères d'utilité professionnelle. Ce serait trop facile si tous ceux qui ont de l'argent pouvaient s'installer au nez et à la barbe de ceux qui attendent une autorisation d'immigrer depuis des mois voire des années. Lorsque vous souhaiterez venir au Québec, les douaniers vérifieront soigneusement si vous avez un billet d'avion aller-retour. Sinon, c'est retour assuré chez vous par le premier avion.

Etre propriétaire ne vous conférera aucun avantage, si ce n'est le droit de payer les taxes.

greg05 a écrit:

bonjour
je voulais avoir une chose. si l'on devient propriétaire d'un bien immobilier au quebec (appart ou maison) et que l'on est autonome financièrement, peut on s'installer sans nécessairement passer par un visas et faire une demande pour une carte de résidence permanente?


En tant que touriste, vous ne pouvez rester que 6 mois sur le territoir. Puis vous devez sortir du pays.  Si le douanier vois que vous le faites tous les 6 mois, il a le droit de vous interdire l'accès au territoire canadien.
Mieux vaut le savoir...

Bonjour

si ont a le visa il faut quand meme avoir un billet retour??? car c'est payer un voyage pour rien quand meme

Bonjour Jenny,

Si vous avez le visa RP, je ne pense pas qu'il faut que vous ayez un billet A/R, ça c'est si vous avez un visa touriste.

De toute façon vous verrez que, un billet aller simple a pratiquement le même prix que un billet A/R, parfois il est même plus chèr, donc c'est plus avantageux de prendre un A/R dans tous les cas.

Jenny9 a écrit:

Bonjour

si ont a le visa il faut quand meme avoir un billet retour??? car c'est payer un voyage pour rien quand meme


Un aller simple suffit, si vous prévoyez de longs mois à l'avance, vous pouvez avoir un Aller simple à un prix trés concurrentiels.

Nous avons procédé ainsi cet été et avons épargné plus de 1000 euros pour 5 avec Air Transat en vol direct.

oui mais bon je comprend pas , si ont nous accordes le visa je vois pas pourquoi avoir un billet de retour

Vous avez eu 2 réponses précisant que 1 aller simple suffit.

Il est patient Melchiorderoa. Jenny, il t'a écrit : "parfois il est même plus cher, donc c'est plus avantageux de prendre un A/R dans tous les cas."
C'était exactement notre cas. On ne pouvait prendre nos billets à l'avance car on attendait mon visa. Dès que je l'ai reçu, on s'est aperçus que le billet AR était moins cher que l'aller simple. Bien sûr, c'était un billet non remboursable. :)

donc comme c'etait pas remboursable tu as perdu au moins 500 euros pour rien c'est ça???

Jenny 9

Entre 1 billet A/R à 600 € et un billet aller simple à 641 € vous prenez lequel ?

NON mais je suis d'accord avec vous mais bon c'est juste de devoir prendre un billet qui servira a rien dans la plupart des cas car ont y vas pour y rester pas que en vacance

et je comprend pas que ils nous donnent le visa mais c'est meme pas une garantie de pouvoir passer au douane

En AUCUN CAS, il est dit de prendre un billet aller-retour.

D'où vous sortez "ils nous donnent le visa et c'est pas une garantie de passer aux douanes?" Si, ils ne sont pas sûre que vous passerez les douanes c'est simple, ils ne vous accordent pas de visa. Pourquoi il vont s'amusez à vous donner le visa sans "être garanti que vous ne passerez pas les douanes ?"

Vous avez le visa, vous avez votre autonomie financière, votre CSQ, vos déclaration financières et de matériels que vous apportez avec vous, tout est en règle, PAS BESOIN DE BILLET ALLER-RETOUR ET CIC N'EXIGE PAS CELA.

Cependant par soucis de prix et par choix personnel beaucoup  prennent un billet allez retour et donc évidement le retour sera perdu si vous ne l'utilisez pas.

Mais si ça vous conforte prenez votre aller simple, c'est pas interdit.

D accord d accord désole c était juste un soucis de compréhension je crois

J'ai la réponse à ce que je voulais savoir

Metci