AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Mariposa35 a écrit:

Bonjour,

Avez-vous finalisé votre départ et êtes vous à ce jour installé à La Réunion ? votre retour d'expérience nous intéresse


Bonjour Mariposa35, vous vous adressez à qui là...
Dans l'ensemble sur ce forum c'est moite-moite :D installés (Créoles-Z'oreils), en cours d'installation, l'année prochaine si tout va bien, y pense sérieusement, même qui se renseigne pour la retraite dans 20ans. Laurence :)

glup ! petit cafouillage ! je pensais à  V6G1T2
bonne journée à tout le monde

LaurenceL a écrit:
Mariposa35 a écrit:

Bonjour,

Avez-vous finalisé votre départ et êtes vous à ce jour installé à La Réunion ? votre retour d'expérience nous intéresse


Bonjour Mariposa35, vous vous adressez à qui là...
Dans l'ensemble sur ce forum c'est moite-moite :D installés (Créoles-Z'oreils), en cours d'installation, l'année prochaine si tout va bien, y pense sérieusement, même qui se renseigne pour la retraite dans 20ans. Laurence :)


Ahahaha tu me fais rire Laurence ( :lol::lol::lol:) Se renseigner pour la retraite dans 20 ans..Ce serait impossible pour moi qui ne vois qu'à 6 mois, alors pour dans dans 20 ans... Autant tout de suite aussi chercher une maison de retraite car la liste d'attente est longue...
Mais où as-tu vu passer un message comme ça ?:lol::lol: Ah... ta façon de dire les choses me fait marrer toute seule devant mon ordi !:lol:

tchictchix a écrit:

Se renseigner pour la retraite dans 20 ans..Ce serait impossible pour moi qui ne vois qu'à 6 mois, alors pour dans dans 20 ans... Autant tout de suite aussi chercher une maison de retraite car la liste d'attente est longue...
Mais où as-tu vu passer un message comme ça ?:lol::lol: Ah... ta façon de dire les choses me fait marrer toute seule devant mon ordi !:lol:


Tchictchix, c'est namtar qui se renseigne déjà pour sa future retraite à la Réunion dans 20 ans... Laurence n'a rien inventé ! :)

Ah..pardon , je croyais que c'était une blague de notre Laurence ..:) !!

Pour être précis, je me renseigne afin d'acheter une maison dans 5 ans environ, maison qui servira pour nos vacances puis notre retraite. :P

Ceci dit, tchictchix, dans 6 mois je serai peut être mort (bon je ne l'espère pas quand même ;) ).

Ah ça c'est un bon projet..mais non tu seras toujours là (lol) pour profiter de ton achat !
Je crois que les retraités sont plutôt heureux à la Réunion c'est une bonne idée qui met fin aux soucis de location .

et voila donc le cercle des futurs retraites qui s'agrandit, il y a aussi mariposa35 qui se  renseigne et qui possede deja un appartement a St Gilles
:)

Mariposa35 a écrit:

glup ! petit cafouillage ! je pensais à  V6G1T2
bonne journée à tout le monde


bonjour Mariposa35,
non pas encore installe comme le cite Laurencel , mais je profite des installations des uns et des autres pour nous preparer, mais cela va venir vite des notre retour du Canada cet ete
a bientot

jluc

tchictchix a écrit:

Ah..pardon , je croyais que c'était une blague de notre Laurence ..:) !!


Ahhhhhhhhhh... je t'adore tchictchix :D pour passer inaperçu ya pas mieux que toi et après je suis sure que tu relis tous les posts depuis le début pour voir si tu vas pas gaffer :D et Elisa qui se jette vite pour rattraper :thanks: En faite je vous aime bien TOUS et heureusement que les nouveaux intervenants comme Namtar le prenne bien (ou Yippi) je crois qu'ils doivent sentir que le Forum La Réunion est l'un des plus sympa et le plus cool...
Maintenant Namtar est bien jeune pour penser déjà à la retraite, cela m'a aussi fait sourire quand je sais que l'année prochaine je ne sais pas où je vais habiter. Laurence :)
Moi j'aimerais être dans la même maison de retraite que toi Cléopâtre, je suis sure de ne pas m'ennuyer :lol:

Bonsoir Jean-Luc,
Tout d'abord merci de nous guider ainsi sur ce forum!
Pour nous ce sera un départ avec Maison Odinet, Container 40 pieds avec dedans une corolla verso, une moto avec caisse en bois de protection, et 33 m3 environ d'effets perso. Montage et démontage par nos soins, cartons nous même aussi, chargement et enlèvement sur deux jours, 17 et 18 juin, plus une clio qui part en bord navire courant juillet. (à amener au Havre).
Coût pour le déménagement de domicile à domicile, 10780 hors assurance, coût pour la clio, 1175 hors assurance.
Départ du bateau le 23 juin, arrivée prévue le 24 juillet au Port, relais sur place par dem austral.
Nous arrivons le 1er août matin...un couple, deux enfants, un chien, un chat (non non pas de poisson rouge lol), nous cherchons un logement pour pouvoir se poser dès notre arrivée, par chance nous connaissons du monde pour nous accueillir et aussi qui sont de la partie pour nous trouver une maison (ouf).
Je suis infirmière et un cabinet m'attend pour débuter dès le 6 août (les débuts vont être mouvementés je crois...).
Bon courage à tous!!!:P

merci lily02,

pour tous vos details,
je suppose que vous avez du contacter d'autres demenageurs auparavant, les ecarts de prix et prestations etaient ils tres eloignes?
bonne poursuite et bonne installation pour votre cabinet medical

jean-luc

Bonsoir Lily02 ,
Pour nous l'arrivée à st pierre est pour juillet nos meubles sont partis il y'a une semaine avec voiture et motos et nous avons envoyé en ro ro notre petite voiture pour qu'elle soit receptionée fin juin par nos amis  et que nous ayons une voiture à l'arrivée .
Nous sommes aussi en pleine recherche de logement et ce n'est pas une mince affaire ...
Je suis également ide libérale ,mais comment as tu fait pour le boulot car sans être sur l'île et avoir transféré le dossier de métropole sur la réunion on ne peut travailler sans avoir les autorisations du conseil de l'ordre de l'Ars et, de la cgss et ça impossible de le faire à distance c'est pour cela que je pars tout début juillet pour être opérationnelle le plus tôt possible.
Si tu as des conseils a me donner je suis preneuse
Et pour ton mari il est muté ?

Bonsoir Sophie,
Oui je sais c'est une vraie galère, je n'ai pu que faire ma demande de changement d'inscription au conseil de l'ordre infirmier, l'ide qui m'attend est au courant mais connait le pb, et me fera bosser en aout et ne me déclarera qu'en septembre, pas d'autres solutions hélas car pour l'avoir fait une fois (demande à l'ars et cgss, ils se donnent un mois pour te délivrer l'autorisation... et pourtant je ne suis partie que depuis un an et ai déjà eu une autorisation, mais bon c'est ainsi il faut s'armer de patience.
Mon mari part à la retraite, il est militaire et nous avons passé 3 ans sur Sainte-Marie (NORD) entre 2009 et 2012.

A jluc: nous avions vu 3 déménageurs, AGS, Déménageurs bretons et maison Odinet. Le dernier a eu notre préférence, pour des raisons de tarifs et de contact.

merci lily02
un jeune retraite c'est bien pour ton mari il va se regaler :)

Quel âge ont tes enfants Lily ,ils sont contents de retourner sur l'île .

Jluc, oui il espère retrouver du travail, mais en effet nous partons pour une nouvelle vie et j'espère qu'il trouvera de quoi se faire plaisir!!!
Sophie, mes enfants ont bientôt 11 et 8 ans, ce sont deux filles, elles sont mitigées car fatiguées de déménager, mais contente de retourner à la Réunion, où tout s'est bien passé pour elles, la perspective de sauter dans la piscine au retour de l'école, de passer son année en robe et tous les weekends à aller à la plage leur convient bien je crois...:)

Bonsoir
nous avons un projet,notre maison est en vente et nous voulons partir vivre à la réunion,nous sommes retraités,nous comptons vendre un maximum de choses pour ne garder que la voiture ,les cartons de vaisselles et de linge ainsi que la machine à laver.J'ai déjà lu beaucoup de commentaires et je souhaiterai savoir qui en métropole travaille avec expedom de la réunion.Est il plus judiciable de mettre sa voiture en container avec une mezzanine pour diminuer les coûts.Merci pour vos réponses,et je ne manquerai pas de faire vivre ce forum qui rend bien des services:D

Bonsoir
comment avoir les coordonnées d'expedom en métropole,nous voulons déménager vers l'île de la Réunion et je voudrais pouvoir les contacter,j'ai bien envoyé un mail à la Réunion mais je n'ai toujours pas de réponse
avez vous encore les coordonnées ?
merci pour votre aide

je crois que expedom est une societe qui a des departs a partir de la france metropolitaine, si vous les avez contacte ils vous donnerons surement un representant sur la metropole
a suivre..

Bonsoir ROSY33,nous avons tout traité avec EXPEDOM depuis PORT SAINT PERE via mail,effectivement ils sont à la Réunion et assurent des départs de St Nazaire,ils sont joignables aussi facilement par téléphone,voir mon retour d'expérience en page 3:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470&p=3

Bonne continuation à vous,nous partons le 15/7 et notre voiture,sem du 24/6

merci fanynanou d'avoir complete
:)

je tente de tenir le partage entre boulot,cartons et administratif...désolée de ne pas plus développé mais suis ouverte aux messages en MP si besoin de plus de précision!

pas d'inquietude, fanynanou, si d'autres details te viennent a l'esprit depose les lors de tes passages sur le forum, et surtout bonne preparation et bonne installation a bientot apres ton installation

jluc

fanynanou a écrit:

Merci pour vos avis sur le coût de la location d'une voiture,j'attends donc vos idées pour une location de voiture bon prix que je puisse prendre à St Denis et laisser à St Pierre avec 2 rehausseurs pour enfant et une capacité d'acceuil de 8 valises de 23kg + bagages à main car je n'ai rien réservé pour l'instant,j'ai juste fait un test de prix sur es sites proposés par le site internet de l'aéroport


Nous avions donc réservé une voiture (type KANGOO)pour 1 journée de St Denis pour dépôt à St Pierre chez RENT CAR ( les moins cher) et c'est bien cela pour le prix avec le forfait aéroport à 25€,frais dépôt dans autre agence de location à 26 € et 2 rehausseurs enfants + assurance franchise 0€à 11€:total à 114€!!!
heureusement,la personne qui nous loue son appart pour 2 mois à trouvé un ami pour nous récupérer à l'aéroport!!!nous sommes gâtés!

merci Fanynanou pour vos infos,effectivement j'ai pu joindre expédom et j'ai reçu les devis qui me semblent très correct.Un container de 30 m3 déposé dans la cour avec rampe pour le véhicule et mezzanine, il faut compter environ  3950€ assurance comprise.Nous avons 2h pour charger le container,livraison à l'adresse indiquée sur L'île et là nous avons 3h pour le vider.Expédom s'occupe de tout ce qui est administratif.Nous allons leur rendre une petite visite en octobre lorsque nous allons passer 2 semaines afin de pouvoir faire des repaires.Avec un peu de chance la maison sera vendue et ça sera notre billet de non retour,on a le droit de rêver.Je vous tiens au courant

Bonjour Rosy33,
est ce qu'expedom ne vous propose que la solution que vous decrivez, c'est a dire chargement par vos soins et arrimage du vehicule dans le contenair, ou ils ont aussi une solution chargement par leurs soins
merci
jluc

bonjour
il ne me propose que la solution container à bord du navire ou clé en main c'est à dire container dans la cour mais à remplir par vos soins et livraison à votre porte ou container au port avec l'administratif à votre charge et à vider sur place
bonne journée
je peux en mp peut-être vous faire suivre les devis

Bonjour à tous, nouveau sur le blog, je prends cet échange en cours. Nous venons de signer un devis avec Biard, pour un container de 20p avec une voiture et à peu près 15m3 de cartons et petits mobiliers, pour un devis de 7000. Je n'avais pas trouvé que des avis favorables sur les forums, mais l'urgence et la proximité du commercial nous ont finalement décidés. Je confirme la difficulté de trouver une location à distance, tous les mails que j'ai pu envoyer aux agences n'ont eu aucun retour, jusqu'à ce que je signale que mon frère vivait sur place et pouvait faire les visites. Ensuite, il a fallu trois semaines d'échanges avec l'agence pour justifier nos salaires et expliquer nos fiches de paie.Il semble que la crainte des loyers impayés (et du coût des assurances dédiées) les rendent très exigeants. Mais bon, le départ approche et tous ces tracas seront vite oubliés pour le bonheur d'une nouvelle vie...

Bonjour et bienvenu Cornelius Zira sur le forum

de quel coin partez vous, et pour quel coin de l'ile vous destinez vous?

pour Biard nous comptons sur votre retour a l'arrivee sur l'ile pour nous donner votre sentiment.
Pour le depart apparemment vous avez tout resume  le cout la prestation etc..
si vous souhaitez en rajouter, a votre bon coeur, merci et a bientot
jluc

a rosy33

avez vous contacte d'autres transitaires pour comparer la tarification

mrci
jluc

Nous partons de Bretagne, pour St Pierre. J'avais fait d'autres devis, mais par internet, avec des réponses très variées, allant de 2500 (prestations minimalistes - louche et à 5500 pour Fargues (avec une prestation assez similaire à celle de Biard, mais moins précise). Le fait d'avoir reçu à deux reprise le commercial à la maison pour faire le point met quand même en confiance. Il acceptait de revoir les prix à la baisse, mais avec une prestation revue également : 15m3 maxi - surcout en cas de dépassement- et la voiture dans un container avec groupage, et nous devions envoyer la voiture au port du havre. L'un dans l'autre (temps de voiturage, surcouts aux M3 supplémentaires...), le premier devis avec un container particulier et la possibilité d'enfourner "jusqu'à hauteur de chargement" était plus intéressant, pas de temps limité pour le chargement, transport de case à case. Mais bon, comme les avis de divers forums étaient mitigés, on se méfie un peu. Bref, on va tester. J'ai un ami qui doit également partir dans trois mois sur St Denis et qui compte envoyer ses meubles et deux véhicules, il a contacté le même commercial, qui de fait sait que nous sommes en contact : je me dis (naïvement) que s'il veut emporter ce second marché juteux, il veillera à ce que cela se passe bien pour nous. On se rassure comme on peut. (mais tous les forums ne sont pas aussi aidants et radieux que celui-ci, et ceux où on ne partage que les galères sont pour le coup assez anxiogènes !) Aventure à suivre.

Cornelius Zira a écrit:

Nous partons de Bretagne, pour St Pierre. J'avais fait d'autres devis, mais par internet, avec des réponses très variées, allant de 2500 (prestations minimalistes - louche et à 5500 pour Fargues (avec une prestation assez similaire à celle de Biard, mais moins précise). Le fait d'avoir reçu à deux reprise le commercial à la maison pour faire le point met quand même en confiance. Il acceptait de revoir les prix à la baisse, mais avec une prestation revue également : 15m3 maxi - surcout en cas de dépassement- et la voiture dans un container avec groupage, et nous devions envoyer la voiture au port du havre. L'un dans l'autre (temps de voiturage, surcouts aux M3 supplémentaires...), le premier devis avec un container particulier et la possibilité d'enfourner "jusqu'à hauteur de chargement" était plus intéressant, pas de temps limité pour le chargement, transport de case à case. Mais bon, comme les avis de divers forums étaient mitigés, on se méfie un peu. Bref, on va tester. J'ai un ami qui doit également partir dans trois mois sur St Denis et qui compte envoyer ses meubles et deux véhicules, il a contacté le même commercial, qui de fait sait que nous sommes en contact : je me dis (naïvement) que s'il veut emporter ce second marché juteux, il veillera à ce que cela se passe bien pour nous. On se rassure comme on peut. (mais tous les forums ne sont pas aussi aidants et radieux que celui-ci, et ceux où on ne partage que les galères sont pour le coup assez anxiogènes !) Aventure à suivre.


re-bonjour cornelius,

effectivement s'il y avait un deplacement a faire pour la voiture, le calcul du cout etant vite fait,
maintenant biard est assez connu, savez vous quel est son correspondant sur place ? Demeco (chung) ou ags, ou autre ?
en cas de delais pour vous pour trouver un logement , vous ont ils proposer une possibilite e garde meuble sur la reunion? et a quel cout eventuellement?

pouvoir charger sa voiture c'est sympath aussi,

votre ami qui risque de demenager avec biard, peut etre pourriez vous le derouter vers notre forum pour creer des echanges d'avis d'experiencs, etc...
votre retour sur biard au depart comme a l'arrivee nous interesse et si a l'arrivee vous souhaitez completer ce topic ce serait interessant
merci d'avance

jluc

ps: je note que sur le forum on trouve de tres nombreux bretons, un signe? :)

Des nouvelles
Containeur parti le 3
demenageurs a l,heure  efficaces et plutot sympas assez soigneux
chargement du containeur a leur depot  meubles  voiture et becane avec calage et cloisons separatives en bois
Donc plutot bien pour cette premiere partie avec demeco (toulon)
Suite au prochain episode ?????? En esperant qu,il n,y ai pas mer demontee :)

d'excellentes nouvelles pour demeco donc

pour ta voiture as tu du debrancher ta batterie,, laisse entrouvert tes vitres, ou autres choses encore?
merci
jluc

Oui batteries a debrancher minimum d,essence
A priori vitre ouvertes ou non  pas de conseil particulier

merci
bon vent au conteneur et au plaisir de vos nouvelles
bonne installation
jluc

avez vous mis vous même en cartons,à combien vous ai revenu le déménagement tout compris.J'attends un devis du déménageur le breton toujours pas de nouvelles
merci de nous faire partager votre aventure

Bonjour
Oui nous avons mis en carton seulsl les meubles ont ete emballes et proteges par les demenageurs
Nous sommes dans une formule complete avec demenageurs par camion arrivee et depart
En plus du containeur 40, voiture plus moto plus effets
Le prix  compter 10000 plus assurance

merci pour votre réponse rapide,et bon aménagement peut être nous croiserons nous sur le caillou