AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

:D merci pour toutes ces infos qui vont bien nous aider car je pense que l'on fera également partir la voiture de st nazaire puis que nous sommes dans la région.
Encore une question d'ordre pratique : comment faites-vous pour acheminer les 46kg par personne ? vous prenez directement l'avion de Nantes jusqu'à Paris ou le train ?

merci...et bonne journée !

nous comptons sur nos beaux-parents qui habitent en nord Sarthe pour nous emmener à Paris,puis loc d'une voiture de St Denis à St Pierre via agence sur internet ( choix non arrêté) soit moins de 100€ en plus pour 5-6h de loc....de toute façon,avec moins de bagages aussi,il fallait louer une voiture pour éviter le bus avec 2 loulous après 12h de vol......mais pour 92 kgs en plus ça vaut le coup d'après nos calculs par rapport à un envoi éco par la poste ou le coût d'un container.
il faut aussi compter l'achat de valises supplémentaire car Corsair précise bien 46 kgs par personne repartis en 2 fois 23kgs!

@+

Bonjour fanynanou,
Nous pensons faire exactement comme toi.
Jeune couple avec un enfant de 2 ans
envoie de 2 voitures chargées d'effet personnel : essentiellement petit electro ménager + vêtements + siege auto + quelques petits meubles pour enfant (histoire de ne pas être trop dépaysé)
Choix de corsair pour les 2 * 46 kilo : par contre j'aurai besoin de quelques info sur : "repartis en 2 fois 23kgs".
Je ne pensais pas qu'on était limité en nombre de sac, je pensais prendre plusieurs sacs + poussette et vélo ::> l'important étant de ne pas dépasser ces 46 Kgs/pers adulte

Bonjour,

2 fois 23 kg signifie que vous avez droit chacun à deux valises et chaque valise doit peser au maximum 23 kg. Tout dépassement en poids ou tout bagage suppléméntaire est payant.

Vrai ! Et je peux vous dire que l'excédent de bagage est très cher, j'étais écœurée d'avoir du payer 300 euros pour une toute petite valise que je pensais faire partir en cabine.
Et le pire, c'est que dedans il n'y avait que des trucs rapportés de Métropole commandés par les amies ici...
Corsair est une compagnie détestable, absolument pas arrangeante

Je préfère de loin Air Austral, beaucoup plus confortable et personnel navigant très accomodant

fanynanou a écrit:

nous comptons sur nos beaux-parents qui habitent en nord Sarthe pour nous emmener à Paris,puis loc d'une voiture de St Denis à St Pierre via agence sur internet ( choix non arrêté) soit moins de 100€ en plus pour 5-6h de loc....de toute façon,avec moins de bagages aussi,il fallait louer une voiture pour éviter le bus avec 2 loulous après 12h de vol......mais pour 92 kgs en plus ça vaut le coup d'après nos calculs par rapport à un envoi éco par la poste ou le coût d'un container.
il faut aussi compter l'achat de valises supplémentaire car Corsair précise bien 46 kgs par personne repartis en 2 fois 23kgs!

@+


Fanynou, si j'ai bien compris tu as loué une voiture 100 euros pour 5/6 h ? Mais c'est horriblement cher..25 euros tu trouves ici...

Bonjour Fany, comme tchictchix je ne comprend pas trop le prix (5/6H de location de véhicule pour - de 100€) ou avec surpoids bagage et location voiture ? Pas bien compris la... Pour la poussette il accepte normalement sans surcout (objet encombrant et volumineux) ainsi que vélo et club de golf :D regardez sur les conditions générales. Pour les valises, nous avions 23kgs chacun et 1 bagage cabine en + mes enfants 1 ordi portable avec tablette et tout ce qui pouvait entrer dans la sacoche :P et nous un sac chacun ne dépassant pas les dimensions indiquées (mais pas de poids maxi) Par contre dès que l'on passait au contrôle, vu le Barda que l'on avait et qu'il fallait tout sortir sur le tapis "ça ronchonait sérieusement derrière" :D De plus nous sommes partis de Bordeaux avec Air France (BX-Orly) et Corsair après. Nous avons réussi à mettre une cane à pèche en cabine (avec Air France) et avec les "encombrants" (avec Corsair) mais cela a été une très longue négociation :P car les clubs de golf sont acceptés :rolleyes: pas les canes à pèches. Laurence :)

Je t'imagine passer les contrôles avec ton barda (ah ah !!) AF..c'est évidemment ce qu'il y a de mieux, plus des smiles et le préache.
Je crois que je ne voyagerai plus jamais avec Corsair les genoux sous le menton !

Merci pour vos avis sur le coût de la location d'une voiture,j'attends donc vos idées pour une location de voiture bon prix que je puisse prendre à St Denis et laisser à St Pierre avec 2 rehausseurs pour enfant et une capacité d'acceuil de 8 valises de 23kg + bagages à main car je n'ai rien réservé pour l'instant,j'ai juste fait un test de prix sur es sites proposés par le site internet de l'aéroport

@ fanynanou

je me suis permis de creer un topic specifique a ta recherche pour faciliter les interventions sur ce sujet, si je n'ai pas trop bien expose la requete generale, n'hesite pas d'y apporter tes commentaires, la solution va poindre j'en suis sur :)

courage

jluc

Coucou!
J'apporte ma pierre à l'édifice: container chargé cette semaine avec ags. Tout s' est bien passé,  équipe très efficace et professionnelle. On espère que ce sera pareil pour la livraison au 15 juillet! :P
Bonne soirée à tous.

Pour nous aussi container parti jeudi midi des déménageurs super sympas et efficaces on a passé deux jours fatiguants mais on a bien rigolé.( jp Fargues )
Arrivée prévue fin juillet si tout va bien par contre on a un gros souci il nous est extrêmement difficile de trouver une location pour l'instant que des refus car priorité aux fonctionnaires et aux militaires pourtant nous avons un revenu locatif conséquent  une caution physique  on propose de verser plusieurs mois de loyers d'avance ,mais malheureusement on ne fait pas le poids on commence un peu ã flipper car nous avons 3 enfants à loger à partir de fin juillet .c'est pas simple même en étant pas difficile pour le logement après la fatigue du déménagement  ça nous achève un petit peu ..

Bonsoir fanynanou, vous prenez la classe Horizon chez Corsair pour avoir droit à 2 x 23kgs chacun ? Laurence :)

Coucou Sophie... et oui bienvenue au club :D vu le peu de location et la demande en face... priorité aux fonctionnaire avec fiches de paies conséquentes, de plus vous arrivez vraiment à la mauvaise période (juillet-aout) et le va et vient des mutations. Bon si ça peut rassurer, il y a pas mal de location saisonnière pour dépanner et ne vous inquiétez pas même si c'est provisoire ou pas le top :P il y a quand même des disponibilités. Bonne soirée. Laurence :)

Merci Laurence
c'est ce qui c'est passé pour vous  ?
Vous avez stocké vos meubles en  garde meubles ?

SophieCheval a écrit:

Merci Laurence
c'est ce qui c'est passé pour vous  ?
Vous avez stocké vos meubles en  garde meubles ?


Ah non, nous allons de logement provisoire en logement provisoire :D l'avantage c'est que l'on a un minimum vital à déménager vu que nous n'avons amené aucun meuble. Laurence :)

C'est difficile,  mais il ne faut pas désespérer.  Nous aussi on a cru qu'on ne trouverait jamais ( c'est assez énorme toutes les garanties qui sont demandées ). Même en ayant des revenus corrects et en n'étant pas très difficiles, c'est pas évident,  surtout sans être sur place!
On vient de signer pour une location sur St Pierre, surtout grâce à mon beau-frère en voyage sur place qui a visité pour nous et a été convaincant.
Tout ça pour dire que ça peut marcher, il faut continuer à chercher.

bonsoir flore27,

je ne sais si vous avez porte quelque part le detail de votre demenagement avec AGS
mais pourriez vous peut etre porter des precisions quant au volume, au contenair si contenair il y a , a ce que vous transportiez avec voiture eventuellement
le cout du demenagement et autres frais eventuels pour enrichir ce topic,
merci pour tout et bonne chance, au plaisir de vous lire pour votre arrrivee

amities
jluc

flore27 a écrit:

Coucou!
J'apporte ma pierre à l'édifice: container chargé cette semaine avec ags. Tout s' est bien passé,  équipe très efficace et professionnelle. On espère que ce sera pareil pour la livraison au 15 juillet! :P
Bonne soirée à tous.


Oui, AGS super pros et très sympas.. JL tu es exceptionnel..tu aides tout le monde sur ce forum !!

Que ne t'ai-je connu en  2011 !! Pour les autres,...vous avez vraiment de la chance !!!

non tchictchix, je fais ce que j'aurai toujours aime que l'on fasse pour moi, et j'essaie de poser les questions qui parfois me taraudent et je les retrouve souvent chez les intervenants
alors autant le faire pour tous

jluc :)

Si si...je maintiens, tous ceux qui lisent ce forum ont une chance énorme !!
Celle d'être assistés... de A...à Z !!
Tu apportes beaucoup au forum ...mais parfois , il faut laisser les gens faire leur expérience par eux-même.. et se prendre en charge eux-même !!
Bises à toi and J. !

SophieCheval a écrit:

Pour nous aussi container parti jeudi midi des déménageurs super sympas et efficaces on a passé deux jours fatiguants mais on a bien rigolé.( jp Fargues )
Arrivée prévue fin juillet si tout va bien par contre on a un gros souci il nous est extrêmement difficile de trouver une location pour l'instant que des refus car priorité aux fonctionnaires et aux militaires pourtant nous avons un revenu locatif conséquent  une caution physique  on propose de verser plusieurs mois de loyers d'avance ,mais malheureusement on ne fait pas le poids on commence un peu ã flipper car nous avons 3 enfants à loger à partir de fin juillet .c'est pas simple même en étant pas difficile pour le logement après la fatigue du déménagement  ça nous achève un petit peu ..


Prenez une location de vacances ..en ce cas. Cela vous permettra de  trouver pendant la loc...

oui peut etre mais tchictchix je n'offre jamais de solution je pense mais juste des reflexions, il est vrai que je fais l'effort de chercher les liens qui peuvent repondre a ceci ou cela pour telle ou telle situation, parfois je note que ce n'est pas toujours le cas mais bon a chacun sa methode,,,,, :)
peut etre une deformation professionnelle, dans la technique de la synthese, mais bon si cela peut aider, je ne ferai pas a leur place
bonnenuit car il doit etre tard maintenant sur l'ile?
jluc


ps: et pour ta suggestion a sophiecheval, je suis tout a fait d'accord avec toi, il me semble plus facile au depart de pratiquer la loc de vacances, quand on n'a ni employeur, ni societe qui s'occupe de ton logement
et generalement les gens en sont tres contents de cette experience, du reste j'ai retenu la lecon pour la suite :)

Oui Jean-luc..il est tard sur l'île, 00.42..Je trouve ton désir d'aider les autres extrèmement sympathique avec un reflet de ta personnalitétrès  généreuse et altruiste..mais dès fois quand je vois le manque de retours positifs que tu reçois, ou bien l'absence totale de remerciements, j'ai de la peine pour toi !!
Nous sommes arrivés sans l'aide de personne (certes, ce forum en ce cas n'a plus de raison d'être) mais les gens sont un peu trop assistés et peu reconnaissants parfois au regard de ce que tu donnes, toi, énormément !

tchictchix, je n'attends jamais de merci, juste j'essaie que les personnes qui savent puissent apporter leur temoignage et c'est pour moi ma seule recompense, si on peut dire,
j'aime le contact, par le passe j'ai pris des responsabilites, et un jour face a la critique permanente des gens qui se plaignaient de tout car ils auraient vu organise autrement et bien j'ai juste depose mon tablier en invitant les autres a faire autrement car je n'ai aucun probleme d'ego , seul la participation me plait ensuite a chacun de faire je pense

:) Quand vous arrivez sur l'île..vous nous faites signe !

oui sans souci

et puis je l'avoue j'adore ce forum et j'adore les echanges qui s'y passent, meme quand ils sont houleux,
:)

tchictchix a écrit:
SophieCheval a écrit:

Pour nous aussi container parti jeudi midi des déménageurs super sympas et efficaces on a passé deux jours fatiguants mais on a bien rigolé.( jp Fargues )
Arrivée prévue fin juillet si tout va bien par contre on a un gros souci il nous est extrêmement difficile de trouver une location pour l'instant que des refus car priorité aux fonctionnaires et aux militaires pourtant nous avons un revenu locatif conséquent  une caution physique  on propose de verser plusieurs mois de loyers d'avance ,mais malheureusement on ne fait pas le poids on commence un peu ã flipper car nous avons 3 enfants à loger à partir de fin juillet .c'est pas simple même en étant pas difficile pour le logement après la fatigue du déménagement  ça nous achève un petit peu ..


Prenez une location de vacances ..en ce cas. Cela vous permettra de  trouver pendant la loc...


@sophie cheval
je suis tombe par hasard sur ce site peut etre qu'il pourra vous aider

http://www.974-location-reunion.fr/loca … urisme.php

a bientot
jluc

Vous attendez votre container?

http://img1.imagilive.com/0513/cargo-accident.jpg

Nous avions choisi un petit container 20 pieds pour nos effets personnels, emballage du fragile et des meubles par ags ( qui avaient été démontés par nos soins), chargement à domicile et déchargement à domicile, pour environ 7000 euros. Voilà voilà Jean-Luc!
Bonne journée à tous.

LaurenceL a écrit:

Bonsoir fanynanou, vous prenez la classe Horizon chez Corsair pour avoir droit à 2 x 23kgs chacun ? Laurence :)


Bonjour à Tous :D Je remonte ce post pour fanynanou car elle ne m'a pas répondu pour sa réservation Corsair et vu ces messages j'ai peur qu'elle se trompe et lorsque l'on fait un déménagement le choix de ce que l'on garde avec soi est important... Et c'est 23kgs chacun dans l'avion et non 46 "sauf si on opte pour la classe Horizon (billets plus chers bien sur) mais droit à + de confort et de valises... Laurence :)

Je fais un petit complément d'infos car en passant avec l'agence massilia voyage on a aussi une franchise bagage de 46 kilos ,non seulement on paie le billet sur plusieurs mois mais en plus la franchise bagage est doublée et ils sont vraiment super gentils et règlos dans cette agence.

petite question complementaire a tous ceux qui ont fait transporter une voiture en contenair ou en ro-ro est ce que vos transitaires vous avaient demande de debrancher votre batterie pour permettre le demarrage a l'arrivee de votre vehicule ou alors certains l'ont laisse branchee sans rencontrer quelque souci que ce soit a l'arrivee?
l'experience des uns et des autres peut etre interessante, en plus des renseignements sur les transitaires
merci
jluc

Bonjour Jean-Luc, on nous avait conseillé de la débrancher.

et pas de souci au redemarrage? la batterie n'a pas ete affectee durant le voyage(baisse de cahre, oxydation....)?

non, aucun souci Jean-Luc

mrci  Elissa

peut etre d'autres temoignages a ce sujet?

Pour les voitures récentes équipées d'ordinateur de bord il est totalement déconseillé de débrancher la batterie car après il faut pour la redémarrer une intervention via un garagiste et surcoût forcément .

bonjour sophiecheval,

je suppose que ce doit peut etre ton cas? dans cette eventualite rendez vous alors a l'arrivee pour ton temoignage?
merci

Bonjour,

Avez-vous finalisé votre départ et êtes vous à ce jour installé à La Réunion ? votre retour d'expérience nous intéresse