AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Besoin d aide , de conseils pour les transitaires pour un départ à la Réunion ....
Départ prévu fin mai début juin 2013
Nous pensons prendre Expedom , qu'en pensez vous ?
Nous avons 2 voitures et nos affaires. Avez vous des conseils pour le chargement ? Que faut-il prévoir ?
Nous allons faire le chargement nous même !!!!
Toutes vos infos seront précieuses !!!!

Bonjour Katroc,

Pour que quelqu'un puisse vous repondre au mieux, il serait souhaitable que vous puissiez detailler votre demande par rapport a Expedom, et vos besoins d'infos,
surtout que votre depart semble tres proche (juin 2013)

bonne poursuite
jluc

vous venez de le faire en modifiant votre post c'est effectivement plus facile,

prenez vous un contenair pour vos deux voitures?
bonne poursuite
jluc

merci d'une réponse si rapide !!!!
J'ai eu deja plusieurs fois expedom, mais je n'ose plus les derranger, il sont débordé en ce moment avec tous les fonctionnaires qui rentre en metropole !!!!
j'essaye de glaner des infos ca et la ...
Pour votre question ;  oui nous prenons 1 contenaire 40 pieds avec les 2 voitures et nos affaires.
Comme nous allons charger sur 2 jours, il nous faut cadenasser le contenaire 1 nuit en attendant les scélés le lendemain ...c'est pour ça que je me renseigne sur le type de fermeture qu'il faut ...
Vous avez  été  a la reunion avant ? Vous avez peut etre des conseils pour le chargement ?
Dans l'attente d'une réponse, merci

bonsoir,
j'ai fait 'afrique avant avec un conteneur a charger, on avait mis temporairement un cadenas a combinaison de bonne qualite, toutes les cantines a l'interieur etaient cadenassees aussi
ensuite quand ils avaient mis les scelles le lendemain cela a suivi son cours jusqu'a notre arrivee a destination, je n'avais pas pris expedom aussi sur leur prestation je ne peux rien dire, par contre pour vos voitures, j'ai vu que de ci dela certains precaunisent de debrancher les batteries le temps du voyage, d'autres chargent dans les voitures des affaires personnelles, la encore tout depend de ce qu'expedom accepte ou pas
ensuite la prestation expedom il y a pas mal de retour dans ce topic sur trois pages , pour vous permettre de vous faire une idee peut etre , et ensuite rien ne vous empeche de contacter en message perso ceux qui les ont utilise.
Enfin quels sont les autres demenageurs contactes?
et expedom est il le plus economique ou a t il la prestation la mieux definie a votre gout?

Bonjour,
Départ du conteneur (30m3) fin juin.
La société Expedom nous propose un devis tout compris à 4000€: départ de la Vienne et livraison aux environs de St Paul.

Bonjour Anne1978,
avec un tel conteneur, mettez vous un vehicule dedans ou est ce uniquement des effets cartons et autres?
merci
jluc

le prix semble interessant si c'est tout compris de porte a porte, mais peut etre effectuez vous vous meme votre chargement du conteneur?

Merci pour toutes ces réponses ...
Pour répondre a ta question on prends un grand container parce qu'on a 2 véhicules et nos affaires. On a bien essayer de vendre 1 véhicule mais sans succès, alors je vais pas abandonner ma voiture ni la brader à un garagiste; surtout que je sais qu'il est difficile de trouver une bonne voiture a la réunion et surtout au prix de la métropole
On nous propose 5200 TTC  compris en chargeant et déchargeant tout nous même au départ de Marseille au Port.
A préciser qu'il y a les assurances en plus
Le prix nous parait correct mais c'est évidement tjr un coût  !!!
Expedom à été le plus réactif et le plus clair pour nous.
Pour certains autres transitaires j'attends encore qu'ils se manifestent ... ca sera trop tard, on doit valider semaine prochaine.
Voila ça pourra peut être servir a d'autres arrivant qui viendrait du sud de la métropole
Bonne journée a tous

merci katroc, c'est effectivement interessant pour ceux qui veulent comparer les compagnies, comme leur prestations,
a bientot pour la suite
jluc

Bonjour,

Alors nous sommes passés par AGS pour un trajet de Bordeaux, direction le Port. Cela a couté 678 euros pour 2m3(dont 78 euros d'assurance). On nous a fourni des cartons, les déménageurs sont venus emballés les marchandises sur place le 10 Janvier. Ils sont venus nous livrés sur Saint Denis le 4 avril. Tout est arrivé en ordre. Je pense pas avoir oublié des infos, au cas où vous pouvez me poser des questions.

merci Strida pour votre temoignage,
depart le 10 janvier de vos affaires pour une arrivee le 4 avril (3 mois de delais) au moins votre demenagement a pris tranquilement son temps pour vous parvenir , mais etait-ce peut etre prevu ainsi initialement?

Je constate en lisant tous les messages que la grande majorité d'entre-vous opte pour un 30m3. Je suppose que le prix y est pour quelque chose aussi.

Que peut on mettre en gros dans ce volume ?

Si on a un grand canapé, un buffet qui ne se démonte pas, un grand frigo..ect...est ce que tout cela est logeable facilement dans le container?

oh que oui jack un contenair 20 pied c'est grand

Bonjour
Départ de Toulon (83) pour La possession mi aout. la caisse maritime part mi juin avec 25 M3 (voiture + effets personnels) j'ai vendu la plupart de mes meubles. demenageurs : Magnoni tres contente de la prestation. Prix 12000 (tout compris)Garde meuble compris pour 36 mois pour ce qui reste soit 16M3
J'avais deja utilisé ce demenageur pour la Martinique.
je me tiens à votre dispo pour toutes autres infos...

merci 83val83,

pour completer, votre voiture vous la faites suivre en contenair groupe ou en ro-ro?
merci
jluc

ro ro kezako??? la voiture partira dans un container avec les effet personnels sur mezzanine...

ok merci c'est donc pas roro a partir de toulon mais en contenair

le ro-ro = Roll-on/roll-off, s'utilise avec les navires rouliers, qui transportent les vehicules, le navire est aménagé en garage qui transporte les vehicules

jluc

Bonjour a tous pour nous les preparatifs sont plus qu,avances
Chargemnt le 3 juin avec un demenageur  et tout compris  depart et arrivee
Avec un cont 40 pieds une voiture et une moto plus tout nos meubles saufs quelque uns  revendus
Nous avons traites avec demeco  qui s,occupe de tout  bon contact service et prix en concequence mais  objectivement pas possible de donner un avis pour l,instant
Les prix sont pour ces prestations du meme ordre pour tout les devis  biard transcausse sgc etc sauf un que nous avons exclus
Que nous avons contactes 10500 euros plus assurances avec intervention des demenageurs arrives et depart impossible de charger ou decharger le container a domicile
Car innaccessible aussi bien depart qu,a l,arrivee
Plus d,info en temps utile
A  bientot sur l,ile

Oui, nous effectuons nous-même le chargement et nous ne transportons pas de voiture, juste une moto.

merci a tous de vos temoignages, c'est tres interessant et au plaisir de vous suivre
jluc

Anne1978 a écrit:

Oui, nous effectuons nous-même le chargement et nous ne transportons pas de voiture, juste une moto.


Ah ..voila la raison du tarif alors !

:top: oui effectivement c'est comprehensif a ce tarif la, d'etre oblige de charger soi meme


Mais au fait y a t il des nouveaux arrivants qui ont ete genes
par les mouvements de greves au Port? :(

"Charger soi-même..wouf "! Et c'est toute une logistique le gain de place dans un container, par exemple, si j'avais dû le faire moi-même, un tiers des objets serait resté sur le trottoir..:lol:

a cahcun son choix, mais effectivement cela ne doit pas etre aise,
perso je n'en ai pas la capacite physique actuellement
en tous les cas je vous souhaite un immense courage Anne 1978 et tenez nous au courant lors de votre installation sur place, avec votre transporteur et votre installation

a bientot

jluc

Voici notre  premier retour du début d'expérience
Nous n'avions  pas de dates arrêtées pour le container c'était prévu pour début juin et roro pour une de nos voiture départ prévu mi mai.
Donc hier matin je les appelle car pas de nouvelles des demenageurs , et la ça s'affole la personne qui s'occupait de notre dossier a été en congés puis malade donc Standby pour notre dossier.
Le patron a pris les choses en mains et en 5 minutes j'ai su qu'il fallait porter ma voiture le jour même au dépôt après l'avoir nettoye et m'être occupé des assurances faire toute la paperasserie de douane et également cerise sur le gâteau que  notre déménagement aurait lieu le 22 mai donc dans une semaine .
Donc depuis hier nous sommes en mode cartons intensifs ,je profite d'une petite pause pour vous faire part des aléas du direct ,et en plus car ça ne suffisait pas on attendait une livraison d'électroménager le 23 dans la journée donc une dizaine de coup de fil passés afin d'obtenir une livraison pour le 22  ,heureusement je suis tombée sur des personnes charmantes .
J'espère que maintenant tout ira bien on va croiser les doigts

:top:
woow
faut plutot etre reactif, dis donc, mais tu le prends avec la bonne humeur et un bon aplomb, bravo :top:
heureusement que tu as eu la presence d'idee d'appeler pour ton contenair
c'est qui deja ton demenageur?

on croise les doigts pour te souhaiter bon courage et surtout pleines de bonnes choses pour que tout se passe pour le mieux pour la suite? ya pa s de raison mais on va croiser les doigts tout de meme

bientot ce ne sera plus qu'un lointain souvenir, et surtout tu auras la mine bronzee :cool:

a bientot

jluc

On en a des "trucs et des trucs" à emballer :rolleyes: ... Courage c'est pour la bonne cause. A bientôt Sophie.
Laurence :)

Courage... je suis aussi dans les cartons avec plus de délai.... c'est le début du voyage... youpiiiii...

thierry corinne a écrit:

Bonjour a tous pour nous les preparatifs sont plus qu,avances
Chargemnt le 3 juin avec un demenageur  et tout compris  depart et arrivee
Avec un cont 40 pieds une voiture et une moto plus tout nos meubles saufs quelque uns  revendus
Nous avons traites avec demeco  qui s,occupe de tout  bon contact service et prix en concequence mais  objectivement pas possible de donner un avis pour l,instant
Les prix sont pour ces prestations du meme ordre pour tout les devis  biard transcausse sgc etc sauf un que nous avons exclus
Que nous avons contactes 10500 euros plus assurances avec intervention des demenageurs arrives et depart impossible de charger ou decharger le container a domicile
Car innaccessible aussi bien depart qu,a l,arrivee
Plus d,info en temps utile
A  bientot sur l,ile


Bonjour thierry corinne,
en fait lequel d'entre les devis de demenageurs avez vous choisi?
merci
jluc

Question prix  proximite et contact  nous avons traites avec demeco(matraloc a toulon)
Bonne journee

merci :top:

De rien
Nous vous tiendrons au courant une fois  les chargements et mise en container effectues
Pour plus  d ,information   
Et puis une fois sur place et livres bien sur
A plus

merci thierry et corinne,
on sera tout ouie a vos infos , cela j'en suis sur interessera nombreux futurs qui se destinent a venir sur l'ile bourbon,
ce genre d'echange est toujours tres fructueux et permet d'eviter des desagrements

bon courage et @ bientot
jean-luc

;)
a celles et ceux qui vont partir,
je vous invite a jeter un oeil sur le topic dont le lien est le suivant, au cas ou l'info serait passee inapercue:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=260127

bon courage a tous

jluc

Bon,je m'y colle pour notre résumé,nous choisissons la société EXPEDOM.

4 devis demandés pour voiture chargée d'effets personnels en groupage dans container:(prix hors assurance)

EXPEDOM 2100€ départ de St Nazaire
AUTOTRANS ne prenne que voiture vide d'effets perso
OUTREMER TRANSIT (promotransit) 2200€ départ de Roissy
LONG COURS 2100€ au départ de St Nazaire

Nous avons comparé LONG COURS et EXPEDOM car nous preferons un départ de ST Nazaire...nous avons reflechi à l'option voiture vide en RO-RO+ container groupé de 5m3 chez EXPEDOM= 2350€ hors assurance mais départ du vehicule à organiser depuis le havre.

Donc choix arrêté chez EXPEDOM car devis bien detaillé,7 jours de franchise incluse pour recupérer la voiture au port d'arrivée,assurance tout risques à 1.5% mais qui prend en charge surcout eventuel en cas de detournement du container vers maurice ( contexte grève actuelle en cours de resolution,surcout de 300€ divisé au prorata du nombre de client financant le container groupé et remboursé par l'assurance tout risques si on choisi celle-ci),acceuil telephonique toujours PARFAIT et reactivité dans les mails.Départ groupage mini tous les 15j et plutôt toutes les sem en ce moment.

En plus,cerise sur le gâteau,il accepte notre coffre de toit posé en fond de container s'il fait moins de 2.30m de long!sans surcout?je vous confirmerais cela à la facturation!

Voili,voilou pour mon résumé,si question,n'hesitez pas!

merci fanynanou,
voila au moins un transitaire expedom qui a le sens du commerce et qui integre cette affaire de deroutement eventuel, et en plus l'assurance prend en charge le surcout eventuel c'est tres interessant
mais la bonne nouvelle est tombee hier soir a la reunion, le blocage est fini, seulement il faudra quelques jours pour tout reguler.
Juste une question vous emportez votre voiture en contenair groupe , voiture remplie d'effets, mais avez vous en plus de votre coffre de voiture d'autres effets transportes par ailleurs, car vous evoquez 5 metres cubes d'effets dans le cas ou vous auriez choisi le ro-ro,
merci a bientot
jluc

et bien finalement,nous partons qu'avec la voiture chargée et pris nos billets d'avion via l'agence massilia car elle accorde 46kgs de bagages par personnes au lieu de 23kg en soute donc on estime emporter l'essentiel ainsi et racheter les meubles et gros Electroménager sur place....on réalisera mieux ce qui rentre dans la voiture au chargement!!!
je vous donnerais un compte-rendu après le 24/6!

merci du complement d'info,
ce sera un bon depart a zero donc , a suivre

jluc

exact!comme un jeune couple avec 2 enfants en plus!

:top:
excellente nouvelle
jluc