AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

pour tchictchix,
en ce qui concerne ton piano, cheung t'a t il donne des details sur la prestation enlevement du piano? a mon avis tu peux demander et faire preciser le detail de la prestation sur devis, et faire faire la meme chose avec les autres, tu verras alors si chacun maintiend ses prix avec la prestation que tua attend,
c'est ce que je frerai pour tester

a eolo, effectivement il est preferable de connaitre du monde ou se faire connaite pour pouvoir emporter du pacx par avion, mais peut etre en Afrique nous etions plus cool car les avions se faisaient rares?

a gege, les bretons il y en a de grands nombres a parcourir les forum, on lestrouve aisement, desole je n'ai pas les noms en tete mais peut etre en creant un topic du style "recherche du breton en stock " et tu vas voir toutes les frimousses vont se manifester
bonsoir
:)
jluc

Bonne idée Jluc. Je prends .  Gégé il y a au moins 10 pseudos de Bretagne sur le forum

Pour Guy, ton cas est désespéré . Je ne vois plus qu'une solution.
Prendre le bateau pour Mada avec tes caisses..

:D:D:D
Merci JLuc et Tchic !
Je sais qu'il y a de nombreux bretons sur le forum, je les cherchais juste sur le topic déménagement de JLuc ;)
Je vais peut être lancer un nouveau topic comme le suggère JLuc, on verra au retour des vacances, J-2 !
Gégé

dis moi tchictchix as tu penser à faire suivre ton courrier?

Oui JL merci de me le rappeler au cas ou. Tu es un ange.
Prenez soin les Jluc de bien choisir votre logement car cela entraîne des dépenses de changer .

En fait lorsque nous sommes arrivés, il  n'y avait pas de choix et on allait se retrouver a la rue dans 15 jours.

Aujourd'hui la vie en appartement ne me plait plus à la Réunion, c'est acceptable en Métropole mais dans les pays chauds, on a tout le temps envie d'être dehors et un jardin, même petit permet de se détendre, lire dehors quand les températures baissent
Je ne vois plus les logements avec des yeux de métro qui comme au début demandait  si l'appartement était bien ensoleillé, ce qui est absolument à fuir ici ha ha..

oui Jluc, l'Afrique, les avions rares et...une autre époque, certainement........;)

le collègue de monsieur nous a appelé hier et il semble que nous ne connaîtrons que tardivement le logement où nous allons habiter (celui que mon mari va remplacer a un logement petit et plutôt bof, mais même pas sûr qu'on ait celui-là...) :rolleyes:

dans l'immédiat, je ne suis pas censée démarrer de démarches perso, mais je me demandais si les déménageurs feraient un meilleur tarif si je commence à faire faire les devis maintenant (soit +/- 1 an avant), vu que juin/juillet c'est la haute saison pour ça, ou s'il avlait mieux attendre le "dernier moment" (enfin pas tout à fait mais au minimum janvier/février)? et pratiquent-ils les mêmes tarifs selon qu'on déménage à ses frais ou aux frais de l'employeur?

j'ai en tête 2 déménageurs à qui je compte demander un devis: AGS (mais je sais qu'ils sont chers) et Democean (ils nous avaient fait le devis pour la Calédo et laissé toute la palette d'emballage alors qu'on avait dû annuler! :)) + celui qu'a pris le collègue de monsieur.

des remarques ou expériences à propos de Democean?

@ eolo, oui l'afrique il y a `13 ans et oui tout change evolue et surtout les coupes budgetaires passent surmenet par ae, effectivement dans ce cas mon idee a donc bien viellie

en tous les cas bonne chance pour le logement et surtout bon choix de demenageur, le forum regorge de details plutot interessant, quand vous aurez fait votre choix et qu'il sera le moment de partir n'hesitez pas a le completer
au plaisir
jluc

:up:
je remonte le topic pour les futurs nouveaux arrivants qui ne l'auraient ni vu ni eu l'occasion de l'enrichir
bonne lecture
jl

bjr ,
il faut faut vraiment prendre le temps pour fair le bon choix,
c 'est du simple au double
ex; pour l'envoi de quatre cantines 750 euros la cantine,
et chez un autre transitaires 750 euros pour les quatres,,
c est dingue
philou

et oui philou, c'est pour cela que quand le choix definitif est fait le retour est tres interessant en terme de detail de cout , et prestation
merci
jl

Nous voudrions faire expédier le mois prochain notre voiture en RO RO au départ de Montoir de Bretagne. Long Cours et Expedom nous ont envoyé un devis en précisant qu'ils ne font que du transport en container.
Quelqu'un peut nous conseiller ?

Mariposa, je crois que cela a été évoqué sur le forum. Quelques membres ont fait venir leur voiture de cette façon. J'essaye de te retrouver les noms...

Sinon ravie que tu arrives en novembre !
Nous partageons tellement de choses en commun !!(;)
J'emménage demain (toujours sur St Gilles)

Je vais chercher le lien pour le ro-ro

Bien amicalement !

Mariposa, il s'agit de Vax-BZH, en page 7 de ce même topic. Un breton du 35 et très sympa ! Rencontré au pique nique..il te donnera son feed-back sur le ro-ro

Tchix a écrit:

Mariposa, je crois que cela a été évoqué sur le forum. Quelques membres ont fait venir leur voiture de cette façon. J'essaye de te retrouver les noms...

Sinon ravie que tu arrives en novembre !
Nous partageons tellement de choses en commun !!(;)
J'emménage demain (toujours sur St Gilles)

Je vais chercher le lien pour le ro-ro

Bien amicalement !


Merci Tchix et bon courage pour le déménagement

Tchix a écrit:

Mariposa, il s'agit de Vax-BZH, en page 7 de ce même topic. Un breton du 35 et très sympa ! Rencontré au pique nique..il te donnera son feed-back sur le ro-ro


Ah yes mais le départ se fait du Hâvre... j'aurai préféré Montoir, moins loin

Mariposa,
Moi aussi ma voiture est partie du havre, mais certaines agences de déménageurs te permettent de déposer ta voiture au niveau de leur siège et se chargent de l'acheminer. C'était ce que nous avait proposé ags.
Pour le retour d'expérience ce sera dans qqs jours ma voiture arrive le 7 sept si pas de changement.
Bonne journée!!! ;)

bonjour Mariposa,
il peut y avoir aussi ce lien aussi :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=275214

du meme auteur qu'a cite tchic, qui avait demarre sa requete et ses precisions a l'epoque
bonne operation de ro-ro
jluc
:)

Bonjour,
J'ai fait venir ma voiture en roro par ags.
J'ai pas eu le temps de faire d'autre devis pour moi.
Dans le prix était compris le transport bordeaux le havre, ce qui augmente la note ...

Ma voiture déposé chez ags bordeaux le 25 mai est arrivée au port le 18 juillet. Moi je suis arrivée le 24 juillet et j'ai récupéré ma voiture de suite en sortant de l'aéroport.

Le reste de mas affaires a fait l'objet d'un complément de conteneur. Parties le 27 juin de bordeaux, livrées demain mardi 3 septembre ici.

Pouvant avoir une voiture de dépannage en juin et juillet sur bordeaux, j'ai évité la location d'une voiture ici.
Économiquement rentable.

Hippocampe33 a écrit:

Bonjour,
J'ai fait venir ma voiture en roro par ags.
J'ai pas eu le temps de faire d'autre devis pour moi.
Dans le prix était compris le transport bordeaux le havre, ce qui augmente la note ...

Ma voiture déposé chez ags bordeaux le 25 mai est arrivée au port le 18 juillet. Moi je suis arrivée le 24 juillet et j'ai récupéré ma voiture de suite en sortant de l'aéroport.

Le reste de mas affaires a fait l'objet d'un complément de conteneur. Parties le 27 juin de bordeaux, livrées demain mardi 3 septembre ici.

Pouvant avoir une voiture de dépannage en juin et juillet sur bordeaux, j'ai évité la location d'une voiture ici.
Économiquement rentable.


est ce que tu pourrai donner le montant du cout hippocampe?
merci
jluc

Le cout du transport bordeaux - la havre este de 450 euro et le transport le havre - le port, 1500 euro. soit une facture de 1940 euro au total. Ils se sont occupés de toutes les formalités.

J'avais regardé à la réunion pour une location de voiture style C3 ou clio, cinq semaines environ 200 euro par semaine soit 1000 euro.

Par contre ma voiture est dans un état convenable, ne nécessitant pas de frais pour les prochains temps, tout ou presque avait déjà été revu un an avant. On me la reprenais presque rien, 1500 euro,  en métropole à cause de l'âge.

Je dirai attention à l'embrayage, les freins et mes pneu pour ceux qui amènent une voiture, les prévoir avant si cela est nécessaire dans un avenir proche.

super merci hippocampe... de tes renseignements precis
:)
jluc

Mariposa35 a écrit:

Nous voudrions faire expédier le mois prochain notre voiture en RO RO au départ de Montoir de Bretagne. Long Cours et Expedom nous ont envoyé un devis en précisant qu'ils ne font que du transport en container.
Quelqu'un peut nous conseiller ?


Bonjour Mariposa35,

Je suis également du 35 et étais ce jour sur le site d'expedom sur lequel il propose la formule ro-ro ... étrange :/

Je vous mets le lien (je ne sais pas si ça va fonctionner)

http://www.expedom.com/transport-vehicu … union-roro

Je les cite :

"Transport de véhicule en mode roulier (Ro-ro)

Le navire roulier est conçu pour transporter des véhicules neufs et d'occasion. C'est le mode de transport le plus couramment utilisé pour expédier une voiture depuis la métropole sur l'île de la Réunion. A partir de 1000 €.

Les principaux avantages de notre offre :

check  Solution la plus économique pour le transport de voiture vers la Réunion.

check  Votre véhicule peut être enlevé directement à domicile.

check  Départs fréquents et délai de traversée inférieur à 1 mois.


Bonne lecture

Gégé35 a écrit:
Mariposa35 a écrit:

Nous voudrions faire expédier le mois prochain notre voiture en RO RO au départ de Montoir de Bretagne. Long Cours et Expedom nous ont envoyé un devis en précisant qu'ils ne font que du transport en container.
Quelqu'un peut nous conseiller ?


Bonjour Mariposa35,

Je suis également du 35 et étais ce jour sur le site d'expedom sur lequel il propose la formule ro-ro ... étrange :/

Je vous mets le lien (je ne sais pas si ça va fonctionner)

http://www.expedom.com/transport-vehicu … union-roro

Je les cite :

"Transport de véhicule en mode roulier (Ro-ro)

Le navire roulier est conçu pour transporter des véhicules neufs et d'occasion. C'est le mode de transport le plus couramment utilisé pour expédier une voiture depuis la métropole sur l'île de la Réunion. A partir de 1000 €.

Les principaux avantages de notre offre :

check  Solution la plus économique pour le transport de voiture vers la Réunion.

check  Votre véhicule peut être enlevé directement à domicile.

check  Départs fréquents et délai de traversée inférieur à 1 mois.


Bonne lecture


Bonjour les Gege .. Quoi de neuf pour vous ?
Je repose la question sur le post "pour parler de tout et de rien"

Bonsoir tout le monde ,

Une petite question,

Ayant plus au moins fixé la date de départ (courant juin) , je me demandais à partir de quand je devais commencer à contacter les compagnies de déménagement(voiture, vélos , quelques gros électroménagers et bien sur effets personnels).

merci ++++

Chessmer

bonne question tiens! :D

nous devrions partir en juillet 2014, mais les papiers "officiels" ne sortiront qu'en nov/déc 2013 donc pas de démarches "officielles" avant pour nous. mais nous avons pris contact avec un premier déménageur qui vient demain (début septembre donc) pour déterminer le cubage, nos besoins, nos droits (mutation pro donc on ne décide pas de tout) et discuter de l'organisation éventuelle. mais on ne parle pas encore de devis là, il est bien trop tôt ;)

par la suite, nous prendrons contact avec d'autres déménageurs et en ayant une idée du cubage déjà, ça permet de cibler plus précisément.

la question est aussi de savoir si et quelle voiture peut entrer dans le conteneur (ou pas), combien ça nous coûterait si on la fait partir à part (RO-RO) et si c'est plus intéressant de négocier un conteneur plus grand par exemple, enfin beaucoup de questions avant d'attaquer le fond des choses quoi...........

nos amis partis en 2011 avaient contacté les déménageurs vers avril je crois pour un départ fin juillet pour eux et mi juin pour leur conteneur ;)

Bonsoir Eolo

je te remercie des éléments que tu viens d'apporter
Il me semble donc que si nous entamons les démarches de comparaison en déc, ça serai plus au moins correct.

Par contre ,tu as attiré mon attention sur le transport de la voiture!!!
C'est une familiale...alors oui: :unsure container possible ou RO-RO obligatoire?

Je me renseigne et je fais monter l'info

Merci Bcp

Chessmer

bon un petit retour rapide de notre entrevue avec AGS ce matin :) le monsieur (très sympathique) nous a bien expliqué les différences, avantages et inconvénients selon les choix possibles: voiture à part en navire roulier, conteneur, caisse maritime, groupage ou pas etc. nous avons également parlé volume (en gros 10m3 = une centaine de cartons de déménagement => les gros, ou le double si petits) ainsi que d'emballage et inventaire.

j'ai trouvé ça intéressant, même si je savais un certain nombre de choses. je pense que nous allons nous orienter vers un transport à part du véhicule (roulier) qui permet une plus grande souplesse et nous libère de la place pour le reste. les contrôles (éventuels) à l'arrivée sont aussi simplifiés apparemment et ça nous permet de faire partir le véhicule plus tôt pour l'avoir à destination dès notre arrivée ;) on réfléchira plus tard si on l'emmène nous-mêmes au Havre, je pense que oui.

pour le reste, nous avons droit à 9m3 finalement, disons une petite dizaine si besoin. 2 possibilités: le conteneur perso ou la caisse groupée avec d'autres. dans ce cas de figure, plusieurs caisses sont regroupées dans un conteneur si j'ai bien compris. à savoir: chez AGS, les conteneurs ne contiennent que des clients d'AGS, pas de groupage avec des clients d'autres déménageurs.
de plus AGS est le seul à avoir des bureaux en métropole ET un bureau sur place à la RUN, les autres devant passer par un transitaire. je pense que c'est un point positif, surtout en cas de souci! évidemment si tout se passe bien, on s'en contrefout mais ça, on le sait pas à l'avance! :rolleyes:

voilà ce que je peux dire aujourd'hui, pour le reste il faudra attendre la fin d'année. les devis ne seront établis que début 2014 au mieux ;)

Eolo  c'est tout à fait juste
AGS a ses bureaux et entrepôts à la Réunion comme en Métropole
Les autres transporteurs sous traitent avec eux pour le stockage si mes souvenirs sont bons
Donc si la location en clair n'est pas trouvée, le garde meuble sera moins cher par AGS

Salut Eolo


Merci pour la remontée des infos Eolo ,cela nous permet un peu de suivre ton parcours sur ce point la.
Donc si j'ai bien compris cartons et autres dans un container groupé ou pas. 
Et véhicule RO RO

Nous , nous avons décidé de contacter aussi AGS non plus en déc mais dans 1 mois  pour avoir une estimation du cubage sachant que nous n'en portons pas trop trop de choses(pas de mobilier à l'exception peut être des lits des enfants) , gros électroménagers,velos , cartons et valises
et bien sur voiture
Ils nous diront ainsi si elle peut aller dans le container.

Je tiens le forum informé

Chessmer

disons que ça dépend beaucoup du type de déménagement: un fonctionnaire ou employé dont le déménagement est pris en charge par l'employeur n'a pas du tout le même profil que quelqu'un qui quitte tout pour partir s'établir ailleurs (RUN ou ailleurs);)

si c'est pris en charge, tu as généralement des "droits" déterminés selon des critères précis. là si tu dépasses, tu peux toujours essayer de négocier avec l'entreprise qui fait le déménagement pour emmener la voiture par exemple. parfois et selon l'ampleur du "dépassement" ça peut être intéressant.
si tu as tout à ta charge, il faut vraiment calculer au plus juste.

en ce qui nous concerne, nous n'avons pas de gros meubles à emmener, juste quelques petits meubles, lave-linge et sèche-linge et des cartons. la voiture n'est pas comprise, c'est à nos frais, sauf si ça ne fait pas augmenter le prix global, donc c'est à négocier.......... je préfère garder de la place dans la conteneur ou la caisse pour un scooter (quand on saura un peu où on va habiter! :rolleyes:) et des cartons.

on va vendre ou donner un maximum de choses encombrantes ici, le reste part dans notre maison mais comme mon mari "campe" depuis plusieurs années, il n'y a de toute façon pas grand chose. le plus dur va être de tout réunir à un endroit pour charger et choisir l'indispensable :D

Bonjour Chesmmer
Merci pour la petite photo c'est sympa
Je connais quelqu un  qui est parti à l étranger pour une mission de. 3 ans renouvelable
Je vais lui envoyer In mail demain pour connaître ses conditions
Ce que je sais. Žest que absolument tout le transport était payé par AGS (Asie )
2 billets par an par membre de la famille et scolarité des enfants prise en charge

Pour la Reunion ..pas sûr que  l'employeur soit aussi généreux !
Mais tout cela se négocie

2 points essentiels :
La revalorisation du salaire
Les billets de retour pour la famille

Én clair il faut demander 3 retours par an pour en  avoir 2

Pardon pour toutes les fautes de clavier et écriture prédéfinie due a l'iPhone

Je vais te faire un MP pour tout t'expliquer
Je galère un peu sur le téléphone

Je suis d'accord avec toi Eolo ,

Nous, nous partons par nos propres moyens, raison pour laquelle on opte pour un minimum d'effets.mais je tiens a prendre certains choses comme les vélos notamment ceux des enfants , peut être leurs lit et quelques cartons ( sillon de notre passé)  mais rien de volumineux et enfin l'indispensable (gros électroménagers )pour démarrer même si cela va certainement rester dans un garde meubles.

Quand au reste , mon mari et moi n'étant pas attachés à notre mobilier, on vend ce qu'on peut et on donne le reste.

et je crois que dans cette optique on peut aller sur un container à partager et
voiture en RORO car on voudrait l'avoir dés notre arrivée.

Le reste peut attendre puisqu' on part sur une location saisonnière le temps de chercher notre cocon.

En tout cas dés que je commence les devis , je poste.

A+

Chessmer

salut Tchix ,

pas sure de comprendre ce que tu veux dire, peut être que le message est adressé à Eolo , ce sont eux qui partent de part leur travail.

Nous c'est la grande aventure :D

Amicalement

Chessmer

et petit détail, mais comme d'autres l'ont déjà dit dans cette discussion, si la voiture part en RORO, il ne faut absolument RIEN dedans, même pas le siège auto! ;)

eolo a écrit:

et petit détail, mais comme d'autres l'ont déjà dit dans cette discussion, si la voiture part en RORO, il ne faut absolument RIEN dedans, même pas le siège auto! ;)


Merci de l'avoir signalé Eolo , je n y avais pas pensé et ; y en a quand même 3.

A+

Chessmer

A mon avis le gros électroménager est le plus volumineux et le moins intéressant à déménager (rapport volume poids et aucune valeur sentimentale) vendez et rachetez ici pour le même prix :D mais c'est mon avis... bonne soirée. Laurence :)

Effectivement LaurenceL c'est une option qui se discute.

A la base ce choix a été fait, car c'est du matériel neuf que nous avons. puis on se disait aussi  que si on emménage plus tôt que prévu "chez nous". cela sera plus pratique d'avoir son frigo et sa machine à laver prêts à l'emploi.

Mais je crois que l'on sera fixé, quand AGS nous annoncera le cout du déménagement :o


A+

Chessmer

pour nous lave linge et sèche linge suivent: on a déjà 2 LL, on va pas en plus dépenser pour en racheter un sur place :D et le SL suivra ;) et comme on a droit à 9m3 sans meubles, je pense que ça tiendra dedans ( pour info: LL + SL => env. 1m3)