Université de Californie à San Diego

Bonjour à tous,

Je cherche des personnes qui pourront me parler de leurs expériences à l'université de Californie à San Diego, ainsi que de la ville, de la région et des toutes les bonnes (ou mauvaises :( choses vecues sur place.
Je suis également intéressé par la vie dans une famille d'accueil.

MERCI à tous pour l'aide!

Marguerite

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Californie. J'espere que d'autres membres t'apporteront leur aide.

Bonne chance,
Christine

Bonjour,
Je suis parti deux mois a San diego cet été. Ce n'est certes pas une expatriation a proprement parler mais je pense que je peux t'aider quand meme .

Selon mon ressenti personnel, j'ai trouvé la ville de San Diego extremement agreable car tout d'abors c'est une ville plutot petite ( au sens americain .. ) et trés concentré.
C'est a dire que contrairement a LA par exemple, tu peux aller d'un point a l'autre relatrivement rapidement et simplement : Le reseau des bus est par ailleurs bien developpé .
POur ce qui est de l'université je ne pourrais pas t'en parler, par contre j'ai trouvé les gens trés accueillants et souriants et toujours pret a aider . ( peut etre est ce grace au climat ;) ), c'est une ville avec beaucoup de choses a decouvrir de superbes plages et beaucoup d'animations culturelles .

Evidemment, comme partout il y a des quartiers a eviter, mais dans l'ensemble je toruve que la police est assez presente et je n'ai eu aucun probleme durant mon sejour .

Enfin j'ai trouvé l environnement urbain particulierement propre.
J'espere t'avoir un peu eclairé, si tu as des questions plu ciblées n'hesite pas je ferai de mon mieux pour y repondre .

Bonne journée

Merci, c'est justement ce que je recherche: une ville à taille humaine où on se déplace facilement.
Je compte rester 3 mois j'espère donc pouvoir découvrir également la région et sûrtout améliorer mon anglais.

encore une question: on fait facilment la fête le soir?? :)

Lorsque j'y suis allé, je n'avais pas 21 ans. ( je suis jeune :p )
Mais oui ne t'inquiete pas je sais qu'il y a de GRANDS clubs qui sont superr et des bar bien aussi nottament sur la 11eme et la 1Oeme  a Downtown. Le reste je sais pas trop mais bon c'est au centre ville qu'il faut etre je pense.

J'espere t'avoir repondu :)

San Diego je peux témoigné aussi. C'est une ville super et très agréable a vivre. J'étais sur un campus à Mesa College ou j'ai fait 2 semestres mais avant ca j'ai aussi passé 3 moi en école d'anglais dans downtown. Au debut j'habitais près de downtown et après j'ai fait de la coloc à Mission Valley. Cest vraiment pas dangereux comme ville. Et oui il y a pas mal de jeune et bcp de bars et d'endroits cool pour sortir, faire la fete et tout. PB, Pacific Beach est le coin des etudiants pour sortir et tu peux y allé en tongs! Downtown est bien aussi mais faut etre genre bien habillé pour sortir a certains endroits. Mais la ville est vraiment bien. Et proche de L.A, Big Bear pour le snowboard, Palm Spring pour le desert...voilà si tu veux plus email moi ou si tu veux des photos de SD j'en ai 10 000 sur facbeook...

Merci pour ces bonne nouvelles. Elles me donnent envie d'y aller car la date approche et je n'avais pas beaucoup d'avis sur San Diego.
Encore hier, une personne m'a dit que je n'apprendais pas l'anglais sur la côte ouest des USA. Mon principal souci est là, j'ai une très bonne base, je comprends beaucoup mais je ne parle pas anglais. Il était hors e question de retourner en Angleterre où j'ai eu une mauvaise expérience lors d'un séjour linguistique. J'ai décidé que cette fois je voulais que ce soit une partie de plaisir aussi: la mer, le soleil.
Donc j'espère que tout va bien se passer pour moi.
Encore merci!

Tu es toujours à San Diego?

Marguerite