École française/ américaine

Bonjour,
Je souhaiterai trouver quelqu un qui puisse me confirmer si mes deux enfants doivent intégrer une école française ou si ils peuvent être en école américaine???

Nous arrivons la semaine prochaine sur Irvine, pour les inscrire au LILA, mais je trouve cela "excessivement" cher....
Nous souhaitons y mettre notre fille de 10 ans, mais pour celui de 5 ans, on préfèrerais l école américaine directement!!!

Merci sincèrement, à ceux qui pourront me répondre.
Mélissa

Mélissa75 a écrit:

Bonjour,
Je souhaiterai trouver quelqu un qui puisse me confirmer si mes deux enfants doivent intégrer une école française ou si ils peuvent être en école américaine???

Nous arrivons la semaine prochaine sur Irvine, pour les inscrire au LILA, mais je trouve cela "excessivement" cher....
Nous souhaitons y mettre notre fille de 10 ans, mais pour celui de 5 ans, on préfèrerais l école américaine directement!!!

Merci sincèrement, à ceux qui pourront me répondre.
Mélissa


C'est a vous de decider. Si vous avez un visa qui vous permet de resdier aux Etats Unis, vos enfants peuvent aller a l'ecole publique ou dans l'ecole privee de votre choix.

Bonjour,

effectivement c'est à vous de décider.

Cela dépend si vous restez 1 an ou 10 ans voir plus. Si c'est pour une courte durée, il vaut mieux (à mon avis) la plonger dans le 100% anglais. Elle aura en très peu de temps un très bon niveau. Cela prendra légèrement plus de temps dans un lycée francais.

Si c'est pour plus longtemps… anticiper le retour.
Est ce que votre fille va passer son bac aux US ?
- Si oui, est ce qu'elle va faire son université aux US ?
- si oui mais que vous souhaitez retourner en France pour l'université il faudra qu'elle passe un examen pour voir son niveau et intégrer une université française.
- si non, est ce qu'elle aura un bon niveau en français ? Comment ? Cned ? fille au pair ? cours particulier ?
Votre petit de 5 ans aura t'il un bon niveau en français pour intégrer le collège?

Si vous choisissez l'école publique assurez-vous que l'école est un système ESL (English second Language). l'enfant aura des cours d'anglais en plus et surtout une attention particulière de l'enseignant les premiers temps.
L'école publique US est très avance pour intégrer les petits étrangers qui ne parlent pas anglais.

Attention cependant, certaine école publique sont tellement demandé qu'il faut parfois s'inscrire à une loterie pour pouvoir l'intégrer. Et comme en france, la famille dans résider dans le district de l'école.

Bonjour,
Nous déménageons en CA cet été et nos deux enfants seront inscrits en école publique américaine.
Ils ont 9 et 6 ans. Ma fille rentre au CP elle apprendra directement en anglais.
Je me chargerais à la maison de lui apprendre la lecture en français (j'ai déjà commencé et elle se débrouille déjà bien).
Je ne suis pas inquiète car nous avons plusieurs collègues français qui ont mis leurs enfants en école publique ou privée américaine et il n'y a eu aucun soucis.
Perso, j'habiterais proche d'un campus LILA mais le prix est tellement énorme, ce n'est pas envisageable pour nous (un seul salaire et contrat local).

Bonjour,
Nous envisageons de déménager prochainement sur les Etats-Unis, en Californie. J'ai 2 enfants et je dois avouer que côté scolaire je suis un peu perdu avec le système américain qui est différent du notre.
Mon fils doit passer en seconde pro commerce l'année prochaine et je voudrais savoir s'il existe un correspondance de ce type d'enseignement là bas.
Pour ma fille, elle passe en 5ème, donc là pas de souci.
Pouvez-vous m'en dire plus sur les écoles françaises qui se trouvent là bas, la cantine est-elle comprise dans le prix, l'assurance scolaire....
Merci de me tuyauter car je patauge un peu !!:)

cricri40140 a écrit:

Mon fils doit passer en seconde pro commerce l'année prochaine et je voudrais savoir s'il existe un correspondance de ce type d'enseignement là bas.
Pour ma fille, elle passe en 5ème, donc là pas de souci.
Pouvez-vous m'en dire plus sur les écoles françaises qui se trouvent là bas, la cantine est-elle comprise dans le prix, l'assurance scolaire....
Merci de me tuyauter car je patauge un peu !!:)


Bonjour,

les branches Pro ou Tech n'existent pas aux US. Il faudra donc que tu vois avec ta future école comment faire pour l'intégrer aux système US.

La cantine est en plus ou prévoir une lunch box. Les cours finissent très tôt (14h15h) il faudra donc prévoir des activités extra-scolaire après les cours.

je ne sais pas pour l'assurance mais vue que tout est payant aux US je ne vois pas pourquoi ça serai différent.

Merci pour tes infos, j'aviserai sur place et de toute façon on s'adaptera !! ;)

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message, car mon fils de 6 ans aimerait correspondre par écrit avec un californien ! Allez savoir pourquoi ? :)
Comme il vient de rentrer lui aussi en CP, je trouvais que le compromis serait intéressant, sachant que votre langue maternelle est le français, mais que vos vivez en Californie à présent.

Si vous et votre fille êtes ok pour tenter l'expérience, nous en serions ravis.

Merci de votre réponse.

Marianne ( maman de Léo 6 ans et Antoine 4 ans)

Votre demenagement est definitif: il faut integrer le systeme prive ou public de l'etat ou vous vivrez.
Votre demeganement n'est pas definitive: le lycee francais (voir consulat de france) est cher, mieux integrer temporairement la highshool americaine--qui n'enseigne rien et laisse beaucoup de temps libre) et continuer avec le CNED.

Pas d'accord, il y a des filieres professinnelles, en tous cas dans l'etat de Californie. Par contre, la TRADUCTION des matieres enseignees en France est PRIMORDIAL....Avant de s'interesser a des details, il faut s'assurer de la premiere marche. Dans mon cabinet, tant de francais arrivent en ayant "zappe" la premiere etape...

A propos des ecoles regarde http://www.greatschools.org/

Beaucoup de gens critique l'ecole public aux US mais c est comme en France si tu habites dans un bon quartier l'ecole sera meilleur et c'est pas necessaire de payer une fortune dans une private school .

Sur zillow.com/ si tu recherche une maison tu verras aussi la qualite des ecoles par rapport a la ou tu habites .

Quand en BA (comme bac + 2-4) on demande si l'hebreu se parle en Hebrewland,.....c'est le contenu pedagogique qui y est pauvre, et aussi la tricherie qui y est un sport nationwide. Comme j'y vis, et que j'y ai fait finir leurs etudes a mes enfants,je sais ce dont je parle.
C'est pourquoi au niveau ingenieur, les US recrute a tour de bras chez les Francais et Marocains. Je le sais, puisque mon cabinet s'occupe de toutes les demarches relatives a l'immigration......et je sais reussir ou les autres echouent....eh oui.....parce que j'ai su choisir les bons etablissements.
Ensuite, l'insecurite n'est plus a demontrer en ce qui concerne les District Schools....enfin, ces ecoles publiques.
En revanche, tout individu a le droit de choisir l'etablissement qui lui convient. L'important pour un Francais est de comprendre le systeme de l'education americaine qui est difficile a saisir pour bien orienter son enfant. A moins d'entrer dans ce qui est convenu d'appeler l'IVY LEAGUE, le reste des grandes ecoles ne vaut pas grand chose sur le marche de l'emploi par la suite.
Il faut choisir l'etablissement en fonction des criteres retenus au moment de l'embauche a venir: qu'est-ce qui ferait tache sur un CV? De quelle ecole est-ce que l'on recrute?  Bonne chance.