Etudes aux usa

Bonjour à tous, je m'appelle Kevin et je suis nouveau sur ce forum. 
Voila ma situation, je suis âgé de 16 ans actuellement, et mon rêve depuis 5ans est de partir étudier aux usa (études universitaires alliant sport et science), pour ensuite rentrer dans l'armée américaine. Je me suis déjà beaucoup informé quand aux directives concernant les universités. 
J'ai aussi plusieurs "compagnies" pour m'aider, genre EF, Sportifconsulting,.. 
Les questions que je me pause sont les suivantes: 

- Est-ce mieux un collège avant l'unnif ? (2 ans collège - 2 ans unnif) 
- Qu'est-ce qui est le mieux, unnif a San diego ? Santa Barbara ? Los Angeles ? ou Newport Beach ? 
- Niveau sport universitaire, est-ce accessible a tous ? 
- Est-il possible de faire du sport extra scolaire ? (volley sur plage - basket de rue a Venice Beach) 
- Le coût de tous sa ? 
- Partir avec une carte verte ou avec une companie pour ensuite obtenir une "green card'' ou la nationalité (après 5ans) ? 
- Sportifconsulting, vous connaissez ? est-ce du sérieux avec eux ? 
- Quelles universités choisire en Californie ? (pour voux la meilleur est/et pourquoi)

Voila, si vous pouviez me renseigner sur ces questions, je vous en serrait a jamais reconnaissant =D 
Merci beaucoup d'avance 
Kevin.

Je ne voudrais pas te décourager, mais normalement impossible de rentrer dans l'armée US en étant pas Américain...

- pour faire des etudes aux US: prevoir beaucoup de $$
- trouver une ecole et/ou une fac prete a te prendre et qui te remettra un doc pour la demande de visa etudiant.
- tu melanges un peu tout: green card=carte verte en francais :D
- tu n'obtiendras pas une green card en tant que etudiant; tu ne pourras obtenir qu'un visa etudiant
- tu n'obtiendras pas une green card via un compagnie; tu n'obtiendras pas non  plus un visa de travail via une compagnie!
- peu de possibilites de travailler sous visa etudiant (selon certaines conditions)
- pour entrer dans l'armee US: il faut etre citizen (tu peux devenir citizen americain apres 3 ou 5 ans de green card (ca depend comment tu as obtenue la green card)...green card qui s'obtient 'difficilement': lire les messages pour connaitre les differents possibilites pour l'obtenir).