Apprendre la coiffure en californie

Bonjour voilà j'ai lu que c'était différent dans chaque états pour les études, voile je suis prothésiste a mon compte je souhaite m'installer aux états unis avec mon ami et notre chien, j'aimerais beaucoup passer mon CAP coiffure mais je me dit pourquoi ne pas faire les études en californie et demander ensuite un visa pour y travailler enfin je ne sais pas trop quoi faire si vous pouviez m'aider sachant que si je passe l'examen en france j'irais en californie dan sle but d'ouvrir un salon est-ce qu'il faut un BP comme en france?

pti bouchon a écrit:

j'aimerais beaucoup passer mon CAP coiffure mais je me dit pourquoi ne pas faire les études en californie


Bonjour,

Alors si tu souhaites faire tes etudes aux US, il va falloir trouver une ecole puis passer par un organisme qui t'aidera pour l'obtention du visa etudiant. Tu ne pourras PAS travailler avec ce Visa et donc il va falloir prevoir des $$$. Attention: Ton compagnon va devoir trouver son propre visa (etudiant, visa touriste de 6 mois, visa de travail)


pti bouchon a écrit:

et demander ensuite un visa pour y travailler enfin je ne sais pas trop quoi faire


On ne demande pas un visa de travail mais on l'obtient en etant sponsoriser par l'entreprise qui t'embauche. C'est ton futur employeur qui s'occupera de ton visa.

pti bouchon a écrit:

sachant que si je passe l'examen en france j'irais en californie dan sle but d'ouvrir un salon est-ce qu'il faut un BP comme en france?


C'est quoi un BP ?
Pour ouvrir un salon de coiffure, tu vas devoir monter un dossier investisseur... en montant bien ton dossier (avec ou sans avocat) et en ayant des fonds suffisant... tout devrait aller.

lis ce lien  :Dhttps://www.expat.com/fr/guide/amerique … iller.html

Merci pour vos réponses, je comprend mieux la sur google je cherche des école mais je ne trouve pas.
Un BP c'est le niveau au dessus du CAP c'est un Brevet Professionnel en france c'est ce qu'on nous demande pour ouvrir un salon ( la personne qui possède le BP dans un salon de coiffure ce prend tous s'il y a une erreur faite sur une cliente par exemple)
Et sinon sans parler d'études moi je travail a mon compte en tant que auto entrepreneur comment cela se passe en Amérique, je n'est pas de local j'ai juste une valise et je me déplace chez les clients je faits la pose de faux ongles, manucure, extension de cheveux... Je doit me renseigner pour qu'elle visa pour faire la même chose en Californie? Ou New York j'hésite encore

bonjour pti bouchon, nous sommes au canada et nous prevoyons d immigrer en californie avec notre passeport canadien, pour developper notre propre marque que nous avons developper ici.avez vous trouvé pour l ecole de coiffure aux states?