Demande de bourse pour etudier aux usa

Bonjour, je me presente je m'appelle Fanny, j' ai bientot 17 ans, je rentre en terminale s en septembre 2014. Je souhaiterais partir au usa durant l'année 2015/2016 pendant un an tout d'abord pour parler courament l'anglais et ensuite intégré une université pour y faire ma poursuite d'étude. Je ne sais pas trop dans quelle domaine encore mais j'aimerai intégrer la "peperdine university" à malibu en californie cependant je n'ai pas les fonds necessaire et je souhaiterais obtenir une bourse d'étude mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un peut me renseigner merci.  :)

Ça va être dur car je ne crois pas que les bourses existent pour les non Américains, de plus Peperdine est une université privée ce qui la sort du champs des aides publiques.
Par contre, même les universités privées ont leur programme de bourse.

Quand un Américain arrive a profiter d'une bourse (scholarship) c'est quand il a un niveau académique très bon (GPA 3.5 minimum ce qui fait au moins 15/16 de moyenne générale en France) le tout associé a des résultats sportifs exceptionnels du style niveau olympique...

Ensuite, que ce soit pour Peperdine ou n'importe quelle autre université, avant même de parler financement, il faut avoir été sélectionné et rien que ça c'est pas simple.

En Californie, les universités les moins compliquées a intégrer pour un étranger sont les UC ou les State School.
Elles sont publiques, pour les UC ont toutes un programme de recherche et ont très souvent des accords avec des pays étrangers, de plus elles sont moins chères que les universités privées.

Pescaraplace a écrit:

Ça va être dur car je ne crois pas que les bourses existent pour les non Américains, de plus Peperdine est une université privée ce qui la sort du champs des aides publiques.
Par contre, même les universités privées ont leur programme de bourse.

Quand un Américain arrive a profiter d'une bourse (scholarship) c'est quand il a un niveau académique très bon (GPA 3.5 minimum ce qui fait au moins 15/16 de moyenne générale en France) le tout associé a des résultats sportifs exceptionnels du style niveau olympique...

Ensuite, que ce soit pour Peperdine ou n'importe quelle autre université, avant même de parler financement, il faut avoir été sélectionné et rien que ça c'est pas simple.

En Californie, les universités les moins compliquées a intégrer pour un étranger sont les UC ou les State School.
Elles sont publiques, pour les UC ont toutes un programme de recherche et ont très souvent des accords avec des pays étrangers, de plus elles sont moins chères que les universités privées.


Bonjour
pouvez vous nous expliquer comment intergrer ces universités ?
Merci

Dans un premier temps, aller faire un tour sur leur website. Tout devrait y être indiqué.

Pouvez -vous SVP nous donner quelques site de ces écoles ? Merci beaucoup

Bonjour kurtwalid - cette discussion date un peu ici :) je vous invite a creer une nouvelle discussion sur le Forum Californie svp :)

kurtwalid a écrit:

Pouvez -vous SVP nous donner quelques site de ces écoles ? Merci beaucoup


C'est pas compliqué, il n'y a qu'a taper dans son moteur de recherche le nom de l'école et tout va apparaitre.

Merci beaucoup pour votre réponse :)