L'aventure Istanbul...au commencement

Bonjour à tous et à toutes,

l'idée de vivre à Istanbul me travaille depuis peu. Je ne connais pas très bien cette ville, du moins pas dans toute sa réalité. Je suis née en France, mais mes racines sont turques, et surtout j'ai toujours était curieuse de savoir ce que serait la vie en Turquie (avec conditions adaptées évidemment)!

Je ne suis pas totalement décidée...j'ai besoin de quelques éclairages. Je me laisse une année pour faire murir ma réflexion, par l'étude de pistes concrètes.

Je n'envisage pas de m'installer sans avoir décroché au préalable un contrat de travail, stable (idéalement).
Je travaille dans la banque en analyse financière, avec un antécédent dans l'audit financier. J'envisage de poursuivre dans ce domaine d'activité en Tr (ou un domaine en lien avec les chiffres), quelles peuvent être mes chances? Parmi ceux d'entre vous qui connaissent ce secteur, quelle appréciation faites-vous du marché du travail? Par où commencer mes recherches??...
En terme de salaire, trouver un emploi en direct dans une société locale est-il plus/moins intéressant que de passer par la formule expatriation proprement dite (contrat négocié dans les grandes lignes en 1er lieu en FR)?

Et bien voilà, le sujet est lancé..merci d'avance pour vos lumières!

Salut a toi!

Bon moi pour mon expatriation la decision a été prise en 2 heure ! j ai visiter la Turquie cet été , et des que je suis rentré j ai decider de tenter l aventure ! Aucun probleme, meme si trouver un appartement en turc est un peu difficile ( moi j imagine que tu te defend bien en turc).
Pour la finance , je n y travaille pas personellement , mais des amis bossent dedans , c est bien payé , et les entreprises turques recherchent en general des gens competents et polyglottes donc je pense que tu as toute tes chances! N hesite pas, la vie est bien plus agreable qu en france!

Meidi