Combien de temps pour apprendre le turc

Bonjour à tous,
Il faudrait combien de temps pour apprendre le turc?
Merci

Bonjour le turc est une langue qui est moyennement difficile donc faut pas trop compter sur l'oral mais c la pratique qui va t'aider mais surtout fait avoir une bonne mémoire, le problème est dans la prononciation car une lettre se prononce parfois par deux différentes manières tout dépend de la phrase et le contexte, la grammaire est difficile.
Bonne chance.

Merci bien je crois que je suis un être humain alors automatiquement je vais me battre à parler et alors en ce qui concerne mon intégration sur le territoire turc comment introduire cette procédure?

Merci
Bien

Merci bcp

La.procédure est très simple visa puis une foie arrivé faut faire le demande de résidence touristique.

Oui exactement bah en effet j'étais à l'ambassade de Turquie à Tunis ils m'ont dis qu'il fallait une invitation venant de la Turquie là j'ai pas compris le pourquoi il fallait cela

Non si vous avez demander un visa de travaille c normale mais si vous demandez un visa.touristique la c pas normale.

Bonjour et pour le travaille comment faire?

Bonsoir à tous
Au sujet de la langue, j ai entendu qu'il y a des centres en Turquie qui offrent des cours 2 fois par semaine à titre gratuit, est-ce vrai ?
Merci

Bonjour,
Pour apprendre une langue c'est surtout une affaire de motivation.
Quand on est jeune c'est plus rapide aussi.
On m'a dit qu'il fallait 6 ans. Après un an de formation j'arrive à discerner la syntaxe et à déchiffrer un petit peu l'écrit avec un dico.
La langue turque est très logique, la grammaire est lisible et compréhensible.
Le plus facile c'est les chiffres, beaucoup plus simple que le français ou le belge.
La difficulté aussi est que c'est une langue agglutinante, on part de racines courtes et on ajoute des bouts pour la négation, l'interrogation etc...
Le fait d'avoir des racines courtes fait que toutes les racines sont très proches Cocuk Cicek ismek icmek etc...
La prononciation... on s'y fait, pour avoir ma carte grise, j'ai du justifier que je connaissais le turc... en lisant une affiche sur le mur du bureau d'enregistrement (sans rien comprendre) :)

mulanee a écrit:

Bonjour,
Pour apprendre une langue c'est surtout une affaire de motivation.
Quand on est jeune c'est plus rapide aussi.
On m'a dit qu'il fallait 6 ans. Après un an de formation j'arrive à discerner la syntaxe et à déchiffrer un petit peu l'écrit avec un dico.
La langue turque est très logique, la grammaire est lisible et compréhensible.
Le plus facile c'est les chiffres, beaucoup plus simple que le français ou le belge.
La difficulté aussi est que c'est une langue agglutinante, on part de racines courtes et on ajoute des bouts pour la négation, l'interrogation etc...
Le fait d'avoir des racines courtes fait que toutes les racines sont très proches Cocuk Cicek ismek icmek etc...
La prononciation... on s'y fait, pour avoir ma carte grise, j'ai du justifier que je connaissais le turc... en lisant une affiche sur le mur du bureau d'enregistrement (sans rien comprendre) :)


Bien dit!
Les langues agglutinantes nécessitent plus de patience pendant l'apprentissage, vu le nombre très varié de combinaisons qu'on peut faire. Il faut adopter une bonne stratégie pour pouvoir commencer à créer des phrases entières (après l'apprentissage des chiffres, jours, mois, saisons, et autre vocabulaire de base). Je pense que le mieux c'est de connaitre tout les types de suffixation, les différentes positions des flexions et leurs significations. J'avais déniché une sorte de dictionnaire en ligne qui les rassemblent:
https://dnathan.com/language/turkish/tsd/index.htm

Pour certain, leur apprentissage est amusant, mais pour d'autres ça peut être un vrai casse-tête. Donc, comme a dit Mulanee, faut être bien motivé pour continuer.