Démarche pour mariage et permis de résident info utile

bonjour,je suis suisse sa fait un bon moment que je suis sur expat-blog et je la je voulait vous raconté mon parcours dans les papiers je suis arrivé il y a trois mois, je n'ai pas annoncé a la douane que j'était la pour mariage juste touriste comme d'habitude.
Il y un mois ont s'est marier,etla semaine dernière je suis allé a port louis pour le permis,affaire réglé en 1 jours! il vous donne un papier provisoire en attendant de recevoir votre permis (environ 2 mois),ce papier vous permet de travailler ect... et je n'ai pas eu besoin de ressortir du pays...alors attention tout les conseils ne sont pas bon a prendre dans les forums si vous aussi vous envisagé de faire ces démarche ne paniqué pas oui tout peut être fais en 1 mois sans problème.

le seul problème que vous allez avoir c'est le c** qui est chef du service des permis a port louis... très arrogant! difficile de garder sont calme avec lui. dommage il donne une mauvaise image du service.

merci quand même a expat-blog pour vos information qui m'ont permit de tout préparé a l'avance.

Bonjour,

On n a jamais dit le contraire!!!! Si tous les papiers sont en règle, tu peux même te marier en 21 jours. Et comme on l a toujours dit sur le forum, il n y a aucune espèce de démarches à faire après le mariage, on peut commencer à travailler en attendant le permis chez soi. Personne n a jamais dit qu il fallait ressortir du pays dans le cas d un mariage. C est pour la demande de work permit qu il faut attendre dans son pays d origine.
Je crois que c est vous qui vous êtes un peu emmélé les idées en lisant tous les posts.

Bonne installation et félicitations aux nouveaux mariés!!