Le certificat de célibat et le certificat de coutume

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir, où je pourrais avoir le certificat de célibat et de coutume ici à l'Ile Maurice svp.
Certains me disent que les documents se trouvent à l'état civil et d'autres qu'il faut voir un avoué. Est-ce que l'avoué et l'état civil possèdent les memes documents? Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp?

Merci beaucoup
Bonne journée.

Bonjour,
As tu trouvé comment faire pour obtenir le certificat de coutume? Au final faut-il passer par un avoué ou... comment as tu fais pour obtenir ton certificat?
Merci d'avance

Hello 😊
Pour ceux qui ont besoin du certificat de célibat et coutume,  vous pouvez les obtenir gratuitement  au bureau de l'état civil. 
Ensuite faites apostiller les documents au bureau du PMO.
Cela vous coûtera rs 100 ( si jne me trompe pas) par document. 

P.s : Dans tous les cas ces deux documents doivent être apostiller

Bonjour je suis actuellement en France est ce possible que mes parents le fasse a ma place ou dois je moi même le faire?  Merci

Bonjour a tous
C'est quoi un "certificat de célibat" et ça sert a quoi?
Georgio

Le certificat de coutume attestera que vous remplissez les conditions prévues par votre loi nationale pour vous marier.
Le certificat de célibat attestera que vous n'êtes pas engagé(e) dans les liens d'un mariage.


https://toronto.consulfrance.org/spip.php?article680

Merci External
Interressant!

Bonjour,
Quelqu'un puisse me renseigner et me donner l'adresse complète c'est pour apostiller les certificats de célibat et coutume .
Je vous remercie par avance.
Bonne journée.

Certificats coutumes et Certificats célibat  comment puis faire pour obtenir

@Grazy bonjour svp pourrez vous me contacter je voulais avoir des renseignements car moi je suis divorcé et ici en France on me demande acte de mariage . ***

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Grazy bonjour svp pourrez vous me contacter je voulais avoir des renseignements car moi ici en France on me demande acte de mariage civil. *** merci

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour pour ceux qui sont a l'Ile Maurice et pour faire une demande d'un certificat de celibat et de coutume, faut aller au bureau de l'état civil muni de son acte de naissance et / ou acte de mariage avec mention divorce et une preuve d'addresse...

Pour ceux qui sont en France, vous devez envoyer un email a l'ambassade de l'ile maurice en France.

Vous aurez toutes les infos en ligne sur la page du bureau de l'etat civil.

Cela prendra 10 jours pour l'avoir et faut aller au bureau du PM pour l'apostiller.

Pour l'apostiller cela prendra 24 hrs et vous coute Rs 100/ page


https://csd.govmu.org/Documents/pdffile … h=celibacy