Autorisation pour un drone

Bonsoir à tous et toutes j aimerais savoir si quelqu'un a des informations à propos de l utilisation d un drone sur l ile en vous remerciant pour vos réponses je vous souhaite une bonne soirée
Merci

Je pense que vous etes OK si vous n'interferez pas avec les trajectoires aux instruments verticale Flic en Flac (FF), ou les trajectoires d'arrivees a vue depuis la Reunion, ou les trajectroires helicopteres ou hydravion venant de la plage de la Prairie.
En dernier lieux veuillez vous adresser a la direction de l'AC a Plaisance.
Comme ... ancien pilote AM , un conseil a Maurice ne vous compliquez pas trop la vie et n'interferez pas avec les pros de l'aviation et vous serez tranquile.
Salutation,
Cpt.

Les zones interdites de vol,comme aeroport,etc , sont repertoriees lorsque vous mettez le drone en service.......et si vous etes en zone interdite,le drone ne decollera pas , sans autorisation speciale........

Merci beaucoup pour vos réponses

Normalement !

Bonjour
Meme question ? D apres vos reponses, j en déduis qu il n y a pas trop de restriction, hors restriction habituelle. Pourquoi ne peut on voler à fef ?
Pour le reste de ilm pas de soucis ?
Et a l arrivée dans le pays, pas de risque de confiscation du drone
Merci de vos retours

on peut voler a Flic en Flac ! pas de restrictions,a ma connaissance..

J'ai acheté un drone en France dernièrement, je ne l'ai pas encore fait voler à maurice mais voulais m'y mettre lors de ma prochaine rando mais une amie m'a dit que c'est interdit de faire voler un drone à maurice.
J'ai commencé à regarder sur le net, ils ne parlent que des zones de restrictions genre aéroport gouvernement etc mais ne parlent nulle part de l'autorisation ou ps de faire voler en pleine nature loin des habitations etc.
Avez vous un texte ou c'est écrit que c'est autorisé ou interdit svp ?
Je souhaite simplement faire du vol pour faire de belles images lors de mes rando, genre les 7 cascades, le morne etc..

Ne pas le faire voler dans les zones interdites ( il ne decollera pas ).......il  doit y avoir une restriction d'altitude de vol , ne depassant pas 120 metres environ,affichage pendant le vol ....  Bons vols !

Bonjour,
Pour utiliser un drone à Maurice, il faut respecter une zone d'excliusion de 27 Km autour de l'aéroport, sauf autorisation payante et sans doute motivée. De mémoire il faut payer sauf  augmentation, 10.000 RS pour 3 ans.
Pour le reste de île, altitude limité à 400 pieds, pas de survol des plages villes lieux habités,  pour la sécurité des personnes. Sinon pas de soucis.
Cordialement
DM
Il se peut qu'il y est des changements. On ne sait jamais.

Survol des plages,interdit ???Jamais entendu cela..........c'est la,qu'il y en a le plus,pourtant........

pour info, au morne on est maintenant sur une véritable ligne aérienne de drone 🤣🤣🤣🤣🤣
j'y étais dimanche dernier, on était 4 avec des drones à faire voler de partout ahah

Bonjour, concernant les plages, à mois que cela est changer, ce sont les directives que j'ai recueillies auprès de l'AC mauricienne. Vu que les plages reçoivent du public et et toutes zones recevant du public (spectacles et autres manifestations),  Pour de simples raisons de sécurité leurs survol en est interdit dès lors qu'il y a du monde. si il n'y a personne bien sûr...... Concernant la réponse que j'ai vu au sujet du morne, le jour ou il y aura un accident les drones je pense ne pourront plus voler à Maurice. La même réglementation existe en France...
Cordialement
DM

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me dire s'il y a un magasin ou un prestataire qui vend des drones professionels ici à Maurice plz.

Hello,

Essayer 101 Multimédia à Port Louis.

Il effectue aussi la livraison à domicile de votre matériel.

J'ai commander un dji Mini 2 et il me l'on livrer en main propre impecc !

Le lien de leur site : https://101-multimedia.com/