Demande de nationalité mauricienne

Bonjour,


mon grand-père est mauricien et ma  mère aussi et moi de nationalité française.


Pourrais-je demander la double nationalité ?


Merci,

Bonjour,

Oui sans aucun souci , je vous conseille de faire les démarches à Port Louis avec tous les papiers (acte de naissance de votre mère …) Ce n'est pas un long fleuve tranquille mais tout à fait réalisable.

Allez sur le portail du Prime Ministère et posez vos questions.

Toutefois si vous résidez en France, il y a aussi l'ambassade de Maurice qui fera le lien aussi pour l'obtention du Citizen Certificate ou le Consulat si vous êtes à la RUN.

Bonne continuation.

Si votre mère est née en France (ou ailleurs qu'à Maurice), vous ne pouvez pas revendiquer la nationalité par descendance.

Si votre mère est née en France (ou ailleurs qu'à Maurice), vous ne pouvez pas revendiquer la nationalité par descendance.
-@Nohab

Bonjour Nohab


Il semblerait que la mère est Mauricienne aussi mais on ne sait pas si elle a dû renoncer à la citoyenneté  Mauricienne  avant de se naturaliser Française

@External

Bonjour, le problème, c'est que si sa mère est née à l'étranger d'un parent Mauricien, elle ne peut pas transmettre la nationalité Mauricienne à la génération suivante née hors de Maurice.

@External
Bonjour, le problème, c'est que si sa mère est née à l'étranger d'un parent Mauricien, elle ne peut pas transmettre la nationalité Mauricienne à la génération suivante née hors de Maurice.
-@Nohab

oui je confirme un mauricien né a l etranger a eu sa nationalite par ses parents et ne peut transmettre la nationalite que si ses enfants sont nés a Maurice. l enfant né a l etranger doit se faire naturaliser et remplir les conditions pour cela

@External
Bonjour, le problème, c'est que si sa mère est née à l'étranger d'un parent Mauricien, elle ne peut pas transmettre la nationalité Mauricienne à la génération suivante née hors de Maurice.
-@Nohab

oh cela je le savais. Malheureusement  on oublie toujours que certains Mauriciens on dû renoncer à leur citoyenneté Mauricienne ( à une certaine période) lors de leur naturalisation dans un autre pays