Comment obtenir le visa étudiant en France !

Bonjour à tous,

  C'est pratiquement un parcours du combattant:obtenir le visa  long séjour pour études supérieures en France, car comment obtenir l'ouverture d'un compte bancaire en France et y bénéficier d'une attestation de virement irrévocable alors qu'on réside encore dans son pays d'origine;alors que la bourse destinée à la subsistance pendant la période des études de l'étudiant est elle-même encore en souffrance dans l'Ambassade du pays d'origine à Paris, et l'Université devant accueillir cet étudiant refuse de communiquer les données bancaires à ladite Ambassade dans le but de faciliter cette transaction, tout en espérant de recevoir une attestation d'hébergement de cette Université, après que l'Université ait procédé à l'inscription en déduisant les frais de scolarité de la bourse de cet étudiant.
  En clair mon dossier de demande de visa connait un ralentissement à Campus France pour le manque de :
  - difficultés pour obtenir une attestation d'Hébergement.
  - difficultés pour faire virer ma bourse dans la Banque populaire de Montpellier.
  - difficultés pour obtenir la décision de l'Établissement, à cause de l'exigence selon laquelle l'étudiant doit se présenter lui-même à la scolarité pour procéder au payement de ses frais de scolarité. Dites--moi ce qu'il faut faire concrètement, pour pouvoir satisfaire à ces conditions , pour que je puisse commencer mes cours en septembre prochain. je précise que le premier échec a eu lieu en septembre 2011.

NDJANA   MVONDO
Tel: 00 237 77 54 64 78
Cameroun
Email: [email protected]

Aidez-moi s'il vous plait.

Bonjour ndjana Mvondo.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à lire cet article sur Étudier en France. Cela pourrait peut-être vous aider. :)

Merci,
Aurélie