Travailler à Washington

Bonjour,

J'aimerais partir au USA a Washington j'ai également mon oncle qui pourrait m héberger et il pourrait sans doute me faire travailler dans le centre commercial avec ses enfant.
Cependant je pense que c'est au niveau du visa que cela va se compliquer, j'ai un niveau bac+2(qualité logistique), je valide la moitié de mes UE au CNAM cette année pour un diplôme d'analyste programmeur(actuellement en stage depuis 5 mois) j'ai travaillé 1 an et demi dans la restauration pensé vous que je puisse obtenir un visa pour travailler 3/4 mois ? et ensuite je reviendrai en France pour passer mes prochaines UE en février.
Enfin à l'avenir cette expérience me permettrait de voir si j'ai la possibilité d'intégré un cursus en informatique/finance à partir de mon bac +2 que je validerai l'année prochaine.
Merci d'avance pour votre aide
Takezo

Bonjour Takezo.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été crée sur le forum Washington à partir de votre message.

Le contenu du guide de l'expatrié aux États-Unis pourrait vous aider. Je vous invite donc à le télécharger et à le consulter.

Merci,
Aurélie

takezo_s a écrit:

Bonjour,

J'aimerais partir au USA a Washington j'ai également mon oncle qui pourrait m héberger et il pourrait sans doute me faire travailler dans le centre commercial avec ses enfant.
Cependant je pense que c'est au niveau du visa que cela va se compliquer, j'ai un niveau bac+2(qualité logistique), je valide la moitié de mes UE au CNAM cette année pour un diplôme d'analyste programmeur(actuellement en stage depuis 5 mois) j'ai travaillé 1 an et demi dans la restauration pensé vous que je puisse obtenir un visa pour travailler 3/4 mois ? et ensuite je reviendrai en France pour passer mes prochaines UE en février.
Enfin à l'avenir cette expérience me permettrait de voir si j'ai la possibilité d'intégré un cursus en informatique/finance à partir de mon bac +2 que je validerai l'année prochaine.
Merci d'avance pour votre aide
Takezo


Salut, dans ton cas, je ne vois que le visa de stagiaire J-1 pour toi.

Fais une recherche sur le forum, "visa J-1".

Bonjour,
Merci a vous pour cet accueil ainsi que pour vos réponses!
J espère sincèrement pourvoir avoir un visa me permettant de travailler, cependant j ai vu qu il y avait des frais de dossier à 200$ et que ce n était pas rembourser en cas de refus?
Est il simple d obtenir ce fameux visa j-1 et combien de temps faut il pour avoir une réponse, j aimerai partir pour octobre...
Merci d avance pour votre aide!

takezo_s a écrit:

Bonjour,
Merci a vous pour cet accueil ainsi que pour vos réponses!
J espère sincèrement pourvoir avoir un visa me permettant de travailler, cependant j ai vu qu il y avait des frais de dossier à 200$ et que ce n était pas rembourser en cas de refus?
Est il simple d obtenir ce fameux visa j-1 et combien de temps faut il pour avoir une réponse, j aimerai partir pour octobre...
Merci d avance pour votre aide!


Les frais de visas ne sont jamais rembouses en cas de refus....

Pour un visa J-1, il te faut passer par un organisme habilite a te delivrer la documentation necessaire.  Ces organismes ne le font pas gratuitement, en general cela coute autours de $1500.00 renseigne toi au pres de http://www.parenthese-paris.com/aide-visa-j1 ou d'un autre organisme similaire.


Une fois tout les papiers en poche, il est rapide d'avoir le visa J-1.

Bonjour elvatoloko,
J ai regarde sur un site pour une période inférieur à 4 mois c est 655€ est ce qu on paye seulement lorsqu'on obtient le visa?! De plus il y'a pas mal de frais supplémentaire comme les assurances et autre frais rendez vous a l ambassade ect...  Il faut d abord faire le sevis ensuite on a un accord et on peut régler l organisme qui nous délivre le visa?!