Remerciements

Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire un cadeau de remerciements pour une personne qui nous a beaucoup aidé en différentes occasions. Quelles sont les habitudes dans ce genre de situation ? Je ne voudrais pas faire d'impair car je ne suis pas encore bien au fait des us et coutumes.
J'ai pu me rendre compte que nombre de membres du forum étaient des piliers de la Thaîlande aussi je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien éclairer ma lanterne sur ce point bien précis.
A +++ et encore merci
Eliza

Bonjour à tous,

Je vois que mon message n'attire pas les foules ; c'est bien dommage. Nombre d'entre vous vivent en Thaîlande depuis plusieurs années et pourraient nous éviter à nous novices de faire des impairs ; mais apparemment cela n'intéresse personne. Encore une fois je trouve cela fort dommage et vous m'en voyez navrée.
Cdlt
Eliza

~ Message supprimé ~

Il s'agit d'une jeune femme thailandaise et je ne saurais dire quel est son niveau social et sincèrement je n'y attache pas d'importance. Je souhaiterais simplement faire un geste de remerciement et surtout ne pas faire d'impair. Je dirai également pas ville, mais pas forcément campagne ; pour la France je dirais plutôt "province".
Merci d'avance de vos conseils

Eliza

Merci votre réponse, mais j'ai un peu de mal à bien comprendre.
SI ce n'est pas vraiment un remerciement , on peut appeler ça une gentillesse envers quelqu'un dont on a apprécié le comportement.
J'ai bien compris qu'il ne fallait pas comparer la Thaîlande et la France, mais quand même lorsque l'on souhaite exprimer que l'on a apprécié quelqu'un ou un comportement cela ne doit pas être bien différent.
Bon je ne suis pas beaucoup plus avance pour un petit cadeau pour une jeune femme (je ne sais pas si elle vit seule ou chez ses parents ; et je ne sais pas si elle habite en campagne ou en ville ; et c'est dans la région de la Baie des Dauphins.
Encore merci et je suis toujours preneuse de toutes les informations ou conseils que vous voudrez bien me donner.
A très bientôt
Eliza

~ Message supprimé ~

Bonjour Eliza,

Ce n'est pas évident de donner des conseils sur un cadeau lorsqu'on ne connaît pas la personne. Pour faire simple pour une jeune femme vous pouvez lui acheter un parfum ou une boîte de chocolat, tout dépend de votre budget. Quelque soit le cadeau c'est le geste qui compte!

Cordialement,

Guillaume de My Thai Language School.

je suis rentré en France il y a quelques mois, à mon retour en Thailande j'ai offert des chocolats à mes amis et ma belle famille, apparemment ils ont apprécié le geste.
Ce n'est peut etre pas très original des chocolats mais le succès est garanti.

Merci pour vos réponses ; je vais faire au mieux en suivant mon intuition.
Eliza

Les thailandaises adorent les bijoux en or, il y en a pour tous les budgets.

Un peu en retard...mais cela peut en éclairer d'autres....
Ma femme est thailandaise, et à chaque fois elle apporte une jolie corbeille de fruits, les Thailandais aiment les fruits et en offre partout! Choisir de beaux fruits et remerciements reussis!

Merci beaucoup de votre réponse. Que pensez vous d'un joli panier de fruits confits de Provence ? Cela pourrait il faire plaisir ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Eliza

Ah vous êtes en Provence, alors sans hésiter envoyer un petit panier provençal avec: des petits ballotins de lavandes, et sa jolie serviette et autres petites spécialitées provençales eventuellement...
Bonne continuation