Amener mon chat

bonjour,
Je vais demenager cet été à Manchester et je veux savoir ce que je dois faire pour amener mon chat avec moi? y a-t-il toujours une quarantaine ? Il a deja voyage à l'etranger donc pour les papiers on est à jour.
Merci de vos conseils.

Bonjour magnisabelle.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que nos membres pourront très prochainement vos conseiller.

Merci,
Aurélie

Il semble que les chats venants de l UE n'ont meme plus besoin d'etre vermifuges 24h avant leur entree sur le territoire depuis le debut de l annee. Si les vaccins sont a jour depuis plus de 6 mois, ca devrait etre tranquille

Bonjour,
Reponse sûrement un peu tardive, j ai le même projet pour cet été,  et je voudrai amener mes 2chats. Au niveau sanitaire il faut que le chat soit à jour de ses vaccins,  et qu il ait fait un vaccin antirabique suffisamment en avance,  21jours de mémoire,  il lui faut également un passeport européen que ton veto te delivrera, pour pas cher normalement c est entre 0 et 20 € (14 € pour les 2miens).
Après la où ca se gatte c est le transport! suivant la ville de départ t as peut etre la chance d avoir une ligne directe en avion jusqu'à Manchester, pas moi. de bordeaux à Manchester en passant par Paris, donc 2avions, du stress pour les chats, du temps supplémentaire pour la correspondance, une caisse de transport qui répond aux normes IATA (tres bien mais coûte cher). Les compagnies aériennes ne prennent pas toutes en charge le transport d animaux vivants , tres compliqué à l heure actuelle.  Si je voulais les amener en avion, entre les billets pour ma copine et les chats, la caisse de transport , les taxes...ca revenait à 2500 € le voyage. ca sera voiture, quasi aussi long, 1000fois moins stressant pour eux et nous par la même,  et bien moins cher aussi!
En espérant que ça puisse aider qqn