S'expatrier avec son animal de compagnie en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous vous expatriez avec votre animal de compagnie en Angleterre, nous vous proposons de partager des conseils utiles pour mieux connaître la place des animaux dans la société anglaise.

Comment sont considérés les animaux de compagnie en Angleterre ?
Sont-ils bien acceptés partout (espaces publics, logements, etc.) ?

Quels sont les animaux les plus populaires en Angleterre et pourquoi ? Est-ce que certains animaux ne peuvent être considérés comme des animaux de compagnie ?

Est-il facile de trouver des items et services adaptés : nourriture, accessoires, toilettage, soins vétérinaires ?

Quelle est la part moyenne du budget mensuel alloué aux animaux de compagnie en Angleterre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

les animaux et plus particulièrement les chiens sont très aimés et choyés au Royaume-Uni. j'ai adopté mon chien dans un refuge de Dog Trust, qui est un vrai business avec beaucoup de moyens et de bénévoles pour tenir les refuges. J'ai passé un entretien de 1 heure avec quelqu'un du centre qui m'a demandé si je travaillais plein temps, si c était le cas, pas de chien. J'ai vu un chien mais pas question de l'emmener. Le centre allait envoyer quelqu'un faire une visite à domicile pour voir si le logement se prêtait à l'accueil d'un chien (jardin assez grand, bien ferme etc). Le chien devait avoir rencontré tous les membres de la famille (donc la personne du centre est venu avec le chien pour rencontrer ma mère qui habitait avec nous et ne pouvait se déplacer). Une fois tout le monde d'accord, on a convenu d'une date et quand on est venu le chercher, on était environ une dizaine à venir récupérer des toutous. On nous attendait avec un sac a notre nom contenant des infos, recommandations, des échantillons de nourriture etc..). On a eu droit à une réunion de 1 heure avec un comportementaliste qui nous indique comment accueillir le chien les premiers jours (genre le faire dormir dans notre chambre pour limiter le stress). Un vétérinaire du centre m'a appelé 15 jours pour savoir si tout allait bien.
Les frais vétérinaires sont énormes ici. Et la plupart des gens prennent une assurance pour leur animal. Dans la ville ou je suis je dois avoir 5 centres vétérinaires et ce sont toujours des centres (qui font partie d'une chaîne) et il y a donc 3 ou 4 vétos sur place plus les infirmières.
Quand on part en vacances, on laisse notre chien dans une famille qui fait partie d'un organisme privé d'hébergement pour animaux et ça coûte cher. Mais rares sont ceux qui laissent leur animal au chenil.
Mais on attend pas mal des familles qui accueillent le chien par contre, pas question de ne pas sortir le chien au moins de 2 fois par jour et les gens n'ont pas le droit de laisser le chien seul.
Il y a beaucoup de dogsitters ou de gens qui proposent leurs services pour promener votre animal mais ce n'est pas donné.
Votre chien peut aller pratiquement partout (hôtels, pubs) en Angleterre mais par contre, il faut toujours avoir des sacs sur soi et ramasser les déjections sinon c'est passible d'une amende. Les gens sont habitués et ramassent, que ce soit dans la rue, dans les parcs ou dans la foret, on ramasse!
Pour ce qui est des accessoires et nourriture, il y en a partout. Une chaîne de magasins (pets at home) est spécialisée la dedans. Vous avez des toiletteurs partout, qui se déplacent même chez vous.

Nouvelle discussion