Adopter un animal de compagnie en Angleterre

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation en Angleterre.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d’expérience ou vos envies d’adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l’adoption d’un animal en Angleterre ?

Quels sont les coûts liés à l’adoption en Angleterre ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal en Angleterre ? Vous suit-il encore aujourd’hui ?

Merci d’avance pour vos retours,

Loïc

Bonjour Loïc,

L'Angleterre est un Pays ou on peut avoir facilement des animaux. Ici le Chien est Roi!!
Certains maitres en ont 2 ou plus surtout en campagne mais c'est aussi le cas de Londres ou ils peuvent les faire gambader dans les nombreux parcs alentours.

Ici avoir un chien veut dire systématiquement le faire dresser afin qu'il soit sociable et être sur qu'il vous écoute sans avoir besoin de lui crier dessus comme on peut souvent le voir en France.

Autre point important, Il faut faudra ramasser ses dejections ou que vous vous trouviez, même dans un public footpath au beau milieu d'un champ sous peine d'amende d'au moins 100£.

Pour les chats c'est plus confidentiel et pas de soucis non plus pour en ab-voir un.
Il faut aussi savoir que vous payerez en général plus cher votre logement si vous avez un  "Pet" et il vous faudra bien sûr, avoir l'accord de votre propriétaire avant de l'amener chez vous.

En ce sens vous trouverez aussi pas mal de petites annonces de "Pets Sitter"  pour la garde des vos petits chéris. En cas d'absence, ils peuvent les nourrir , passe du temps avec eux et les sortir.

ouarf,  meo

Olivier

Bonjour Loïc,
Nous notre problème est de faire venir notre chien! Nous vivons en France et venons régulièrement à Londres (1 semaine sur 2 parfois) et aucune compagnie aérienne n’accepte plus les chiens! Seule solution bateau ou shuttle avec voiture 😤.

Faites le voyage à bord d'un train

Nouvelle discussion