Déménager avec son chat ...

Bonjour !

D'ici un an, nous envisageons avec mon copain de partir vivre en Angleterre. Nous avons prévu d'emmener avec nous notre chatte, mais y a t-il des démarches à faire pour elle ? On nous a dit qu'il lui fallait le passeport, la carte d'identité, et le vaccin contre la rage, mais y a t-il d'autres choses à lui faire faire pour qu'elle puisse venir avec nous ? On nous a dit qu'il fallait que les mâles soient castrés, et est-ce que les femelles doivent êtres stériles ?

Merci d'avance !

Cote papier je ne peux pas te répondre; mais il y a trois ans quand je suis venu pour la première fois en Angleterre mon ex voulait amener son chat. Finalement elle ne l'a pas fait car il fallait le laisser 40 jours en quarantaine avant qu'il est le droit de fouler le sol anglais. donc renseigne toi bien car il me semble qu'il y a effectivement des démarches relativement contraignante. apres les choses ont peut etre change en trois ans.

Coucou,il faut le passeport,il doit être pucé,vaccins contre la rage et celui des tiques avant le départ,la quarantaine n existe plus depuis 2012,normalement ton vétérinaire doit savoir les démarches vu qu' il te fournira son passeport,pour les transports,voit avec quelle compagnie car peux prennent les animaux...mon chat est venu par air France Paris et dans une cage au normes...si c est en bateau appelle la douane il te renseigneront...Bon courage

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner avec le véto !  ;)

Tu nous diras comment tu as fais !