Trouver un emploi jusqu'a hamburg

Bonjour tout le monde,

Encore moi :)

Je viens cette fois ci me renseigner au sujet du marche de l'emploi à hamburg.

J'ai fait tout mon cursus en Cote d'ivoire et j'ai obtenu un diplôme d'ingénieur en génie chimique option pétrole en 2010, un Diplôme universitaire de Technologie en Chimie industrielle en 2006 et bien entendu un Bac C en 2003. Et je ne travaille pas encore malheureusement :(

Mes questions sont les suivantes:

1- Ai-je la chance d'obtenir un emploi à Hamburg avec mes diplômes?

Au cas ou mes diplôme ne sont pas reconnus,je suis disposer à suivre (déjà ici en Cote d'Ivoire) une formation qui pourrais être facilement reconnu et qui me permettra de gagner ma vie une fois à Hamburg.

2- Quelles sont donc les formations recherchées à Hamburg que vous pouvez me conseiller?

3- Quelles sont les entreprises française implantées à Hamburg?

NB: J'ai déjà un niveau acceptable en Allemand

Merci de me répondre,

Cordialement!

Quel est ton niveau en allemand certifier ,a1,a2,b1,b2,c1,c2 ,.

Pour le reste ,je te répond demain .

jean  luc

Hallo Jean Luc,

Mon Niveau Allemand certifié est le A2.

Merci.

ton niveau anglais est comment ? Je pense qu'au niveau diplôme c'est correct . le secteur chimie est très important en Allemagne.

regarde ce site ,il est très bien tu peut poster ton CV en français,
tu clique ici.

jean  luc ;)

Mon niveau en anglais est basique (niveau scolaire) mais je peux l'améliorer si je m'y mets.

Au sujet de mes diplômes j'aimerais savoir s'ils seront reconnus ou pas?

Et s'il y a une autre formation qualifiante qui pourrait m'être utile, la ou lesquelles me conseillerez vous?

A part la chimie, quels sont les autres secteurs dans les quels l'on peut "facilement" avoir un emploi?

Merci beaucoup pour vos reponses,

Givety!

givety a écrit:

Au sujet de mes diplômes j'aimerais savoir s'ils seront reconnus ou pas?



Givety!


En Allemagne la reconnaissance des diplômes étrangers dans le public ou le privée relève essentiellement de la personne charger de l'embauche .
jean  luc ;)