Travailler à Hambourg sans parler la langue !

Salut à tous !

Voilà, j'ai 25 ans, j'ai un master en droit des affaires (qui j'avoue m'est pas vraiment utile), j'ai beaucoup travaillé dans divers domaines : militaires, puis pompier, puis gérant de bar, puis d'autres choses, qui n'ont jamais demandé de grosses connaissances dans des domaines...

Ma copine, repart travailler en Allemagne, à Hambourg plus précisément (travaille pour Airbus), et après mûre réflexions, j'ai envie de la suivre.

J'ai envie de partir travailler en Allemagne mais donc plus précisémment à Hambourg.

Problème : je ne parle pas UN MOT d'allemand, mon anglais est courant et de plutôt bon niveau mais alors l'allemand...

Comment trouver un travail quand on ne peut pas faire de recherches sur place, quand on ne parle pas la langue, et quand on a pas vraiment d'expérience dans des domaines utiles (aéronotique, technique... Je me vois pas être pompier là bas en n'ayant pas la nationalité allemande et en parlant qu'anglais...)

C'est possible ? Si oui, dans quels domaines ? Perspectives d'évolution quand même ?


Merci à tous !

Bonsoir Rata,

Personnellement je suis à Cologne et je ne pourrai pas t'aider à trouver des idées de travail sur Hambourg mais je connais quelqu'un qui recherche toujours des candidats pour travailler soit en Allemagne, soit en France: Jerome Lecot.
Tape simplement son nom sur google et tu tombes direct sur sa page. Il est chercheur de tetes et en plus très sympa.
Il connait énormément d'entreprises et a beaucoup d'expérience.
Ton anglais t'ouvrira les portes des entreprises internationales bien sûr mais tu devrais quand même penser à apprendre un peu d'Allemand :-)

Bonne chance et bon courage quand même car ne parlant pas la langue c'est quand même un sacré challenge!

Christine

Rata38 a écrit:

Salut à tous !

Voilà, j'ai 25 ans, j'ai un master en droit des affaires (qui j'avoue m'est pas vraiment utile), 





C'est possible ? Si oui, dans quels domaines ? Perspectives d'évolution quand même ?


tu as un master en droit des affaires internationale ou pas. notre amie oursine t'a parler de jérome Lecot voici son site http://www.connexion-emploi.com/fr ,sans autre qualification , se seras difficile de trouver un emplois peu qualifier car l'allemand s'impose dans ce cas lá. il te resteras les job á 400€ les perspectives sont nul dans ce cas lá.
Autre choses , le marché du travail vient de se retourner, le chômage commence á monter .

jean  luc ;)