Comment travailler rapidement à Hambourg

Bonjour, je viens d'arrivé il y 4jours chez un ami qui, lui, est installé depuis prés de 3ans à Hambourg, et qui m'héberge a titre gratuit . le problème, c'est que pour l'instant, je ne suis que bilingue, français/anglais, mais j'aimerais me lancé très rapidement sur le marché du travail ''hamburgeois'' , mais j'avoue ne pas trop savoir dans quel secteur me dirigé pour trouver rapidement. En France, j'ai eu travailler pendant près de 10ans dans les travaux public en goudronnage, maçonnerie, et tout les autres côté de ce métier. Même si,a l'heure qu'il est, je suis prés a changé complètement de secteur d'activité, j'avoue être un petit peu perdu... Merci d'avance a vous tous pour vos conseils.

première chose ,faire toute les démarches administratives ,tu en est oú exactement?  jean  Luc ;)

Bonsoir Jean-Luc, pour l'instant, je suis allé au consulat de Hambourg, et je m'apprête a faire mon ''ameldung'' ainsi que la confirmation de résidence par le propriétaire de mon hébergeur.mais j'avoue que financièrement et moralement, j'aimerais sincèrement commencé a travaillé,méme par des petits boulots si il le faut . En tout cas, un grand merci a vous jean-luc pour l'aide précieuse et précise que vous nous apportez a nous tous , expatriés !!! Cordialement.

oui je comprend ,mais tu dois faire ton almeldung  rapidement , puis au même tu demanderas le wohnbescheinigung ,dont tu feras plusieurs copies ,car tu en auras bessoin pour l'arbeitamt,la finanzamt ,la banque ,la caisse de maladie ,le teléphone ,etcetc. quelle étais ta situation en France au chômage?  jean  luc  ;)

Bonjour , sur la dernière année (2016),en effet, j'étais demandeur d'emploi.actuellement, je suis héberger à''wandsbeck'' , donc , pour le logement ce n'est pas un problème, mais il commence à y avoir urgence à trouver un job !!!

Bordes cedric a écrit:

Bonjour , sur la dernière année (2016),en effet, j'étais demandeur d'emploi.actuellement, je suis héberger à''wandsbeck'' , donc , pour le logement ce n'est pas un problème, mais il commence à y avoir urgence à trouver un job !!!


alors tu as peut le droit a faire expatrier 3mois de chômage ,renouvelable une fois .
A. Si vous percevez des prestations de chômage françaises

Vos droits peuvent être transférables dans un Etat de l'Union Européenne, de l'Espace economique européen ou en Suisse, pour une durée de 3 mois.

Afin d'exporter vos prestations, vous devez rester à la disposition des services de l'Agence Pôle Emploi pendant au moins quatre semaines (délai pouvant être réduit par autorisation du Pôle emploi) puis vous inscrire comme demandeur d'emploi dans l'Etat où vous vous rendez, dans un délai de 7 jours à compter de la date à laquelle vous cessez de relever des services de l'Agence Pôle Emploi.

Les services de l'Agence Pôle Emploi délivrent le document portable U2 (équivalent du formulaire E 303) « Maintien des droits aux prestations de chômage » que vous devrez présenter aux services de l'emploi du domicile dans l'Etat où vous vous rendez pour obtenir le versement des prestations. Pour obtenir une prise en charge des soins, la Carte Européenne d'Assurance Maladie ou le certificat en tenant lieu sera à présenter à la caisse d'assurance maladie de votre lieu de séjour.
1/ Votre couverture maladie durant les trois mois d'exportation de vos prestations de chômage françaises, dans la limite de vos droits



Avant votre départ, vous devez demander la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) auprès de votre organisme d'assurance maladie.

Cette carte vous garantira un accès direct aux prestataires de soins établis dans le pays de séjour, sans démarche préalable auprès de l'organisme localement compétent. Les prestations seront servies dans les mêmes conditions que celles prévues pour les assurés du régime local.

Formulaire U2 - Maintien du droit aux prestations de chômage
Voir aussi

U2
Information concernant le formulaire U2 et son utilisation

(extrait d'un document de la Commission Européenne : Les documents portables)
Le formulaire U2 remplace le formulaire E 303

Ce document est destiné à la personne qui se trouve au chômage sur le territoire d'un État membre et qui se rend sur le territoire d'un autre État membre afin d'y chercher un emploi.

Il appartient au titulaire de l'attestation de s'inscrire auprès des services pour l'emploi du nouvel État au moyen de ce formulaire dans les 7 jours qui suivent la date à laquelle il a cessé d'être à la disposition des services pour l'emploi de l'État compétent.

Cette dernière institution informe le chômeur de ses obligations au regard de sa législation. Si l'intéressé respecte les conditions fixées par la législation de l'État de séjour son droit aux prestations de chômage est maintenu pendant une durée maximum de trois mois qui peut être étendue sur décision de l'institution compétente jusqu'à 6 mois.

Les prestations sont servies par l'institution compétente selon la législation qu'elle applique.

Si durant la période d'indemnisation l'intéressé ne respecte pas les conditions requises pour bénéficier des prestations de l'État où il s'est rendu, l'institution de cet État informe l'institution compétente qui peut procéder à la suspension du versement des prestations.
Où le procurer le formulaire U2 ?

En France, ce document est délivré par l'agence locale de Pôle emploi dont relève l'intéressé en fonction de son domicile.           Formulaire U2 - Maintien du droit aux prestations de chômage


http://www.cleiss.fr/particuliers/je_pa … anger.html

je sait que  trouver un job est important ,mais si tu peut avoir aussi des sous  pourquoi pas

pour le boulot tu commence par regarder ici  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf
jean  luc  ;)

Merci beaucoup pour tout vos conseils administratifs  , qui vont m'être d'une très grande utilités pour me lancé sur le marché du travail Hambourgeois !!! Mais en toute honnêteté, où me conseillerais vous de commencé a chercher un job ??? Les restaurant franco-deutsch , les travaux publics , ou bien plutôt sur les Docks ???

il faut que tu t'inscrive á l'arbeitamt https://www.arbeitsagentur.de/web/conte … /index.htm .tu devras de faire accompagné par un germanophone .
la logistique , les travaux publique ,hostellerie gastronomie ,les centres d'appel  .tous travaille ou il y a pas  ou peu de contact avec le public . ici tu trouveras des articles et de nombreux site internet  https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … iller.html .

jean  luc  ;)