Mini job à Hambourg, contact amical

Bonjour,
Actuellement dans une situation difficile sur Hamburg, je cherche un mini job tous secteurs peu qualifiés, car je ne maîtrise pas bien la langue allemande. Hébergée dans l'urgence sur le Campus Berliner Tor (en container), je suis ici depuis le 13 Janvier.J´ai 47 ans, un bac+3 en marketing, sans lien familial en France, j´ai dû quitter rapidement mon conjoint avec qui j´avais rejoint sa famille sur brême. Aidée par Caritas pour l´hébergement, je dois néanmoins trouver un emploi pour me nourrir, et bénéficier peut-être de subsides de l´Etat : J´ai 20 ans d´expériences professionnelles en magasins (France), dans le secteur de la formation, petites entreprises (déménagement, transport, ventes non-sédentaires), et pour des tâches variées : secrétariat, vente, coordination d´activité, planning, je suis sérieuse et organisée.
Je ne peux consulter cette page que difficilement (bibliothèque), mais tout contact amical est le bienvenu. Une permanence téléphonique où je suis hébergée, se tient de 7h45 à 9h45 et de 18h à 20h au :
01  76  57  55  05  27 (structure : HAW Wallstraße) - Responsable : Andrea Hniopek (Betrenung duch studentinnen des Haw)
D´avance, merci à ceux qui souhaitent prendre un contact.
Catherine

bonjour , qu'est qu'il t'ais arrivée ?  violence conjugale  ,menace ? tu sait ici ,on commence á voir l'habitude de ce genre de  chose hélas  :(  .  tu pourrais voir cet association de femme qui pourrais t'aidée  http://www.frauenhelfenfrauen-hamburg.de/  .  pour les aides sociales il faut contacter les services sociaux de Hambourg  ,tu pourras avoir le harzt IV soit 392 € par mois ,d'ailleur caritas a un service sociale aussi .  jean  luc  ;)