Des compatriotes en Caroline?

Bonjour a tous!

Voila maintenant 6 mois que j'habite et travaille aux Etats-Unis.
Je vis a Raleigh, au beau milieu du Research Triangle Park.
Il fait beau et chaud, la vie est belle et les Americains sont sympas, mais je serai curieux de savoir si comme moi, il y a d'autres Francais dans la region. Je suis a la recherche de contacts, qui pourraient me donner des conseils, des coins sympas a visiter (j'ai deja fais le tour de pas mal d'endroits, mais je suis sur que la region regorge de petits spots recules et mignons tout-plein), des contacts pour papoter francais, des contact pour parler France... bref des compatriotes.
Merci par avance pour votre reponse!
A bientot j'espere ;)

Yannick

Bonjour Yannick.

Bienvenue sur Expat.com!

En participant sur le forum Caroline du Nord, vous aurez plus de chance de faire de nouvelles rencontres et agrandir votre réseau social :)

Merci,
Aurélie

Bonjour Yannick,

Si tu recherche des compatriotes, bientôt tu pourra me compter parmi ceux-ci! Je pars vivre à Durham, NC au mois de Février.
Je vais travailler dans un labo de recherche à l'université de Duke.
Si tu as des contacts pour diverses choses n'hésite pas!
J'ai visité la région il y a quelques semaine (repérages) mais j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le niveau de vie.
Je toucherais au alentours de 2900$/mois, pense tu que c'est confortable pour vivre à deux dans cette région?
Ma femme ne pourra pas travailler tout de suite....malheureusement.


A bientôt!

Bonjour!
Travailler sur le campus de Duke, ca doit etre le pied!
Moi je travaille a Morrisville, mais j'adore aller me balader par la-bas, l'universite est magnifique, ambiance Harry Potter... Je pense que tu vas vraiment t'y plaire, et si ta femme parle anglais, elle devrait s'eclater aussi.
Pour ce qui est du niveau de vie, Tu devrais survivre!
2900 net ou brut?
vous aller vivre en location sur le campus? dans Durham? ou acheter une petite maisonnette? (meme pour trois ans seulement, acheter un maison ici c'est envisageable car les prix sont incroyables, je pense moi meme investir l'an prochain, meme si je ne suis pas sur de rester tres longtemps...)
Tu viens sous quel visa?

Au plaisir!
Yannick

oh et puis, si tu as besoin de conseils sur tout et nimporte quoi, hesite pas! j'suis passe par la, et j'ai egalement deux collegues expat' francais... a nous trois on devrait pouvoir trouver une solution a tous tes problemes...
Mais j'suis sur que t'en auras aucun! ;)

Salut,

Je viens sous le VISA J1 "scientist"
et c'est 2900$ net...j'ai calculer après les taxes. c'est 3300$ brut... Ma femme parle parfaitement anglais, elle est bilingue, pas de soucis de ce côté. Nous pensions louer un appart ou une maisonnette...on sait pas encore. Mais acheter, pourquoi pas, mais pas tout de suite....Si tu as quelques combines sur la location d'appart, je suis preneur!


ciao

Quand j'ai demenage ici, j'etais encadre par un professionel de la relocalisation, qui s'est occupe de trouver la maison ou je vis. Mais tu dois sans doute pouvoir t'adresser au departement Lodging de Duke, ils ont forcement les noms des agents a contacter.

Bon courage!

Bonjour,

Heureux de vous lire en Francais, suis originaire de la Cote d`Ivoire et vit a Chapel Hill (NC) depuis 18 mois avec la green card. Suis ingenieur reseau informatique et travail a Raleigh.

espere pouvoir echange avec vous les gars.

merci