Expatriée en sur la Côte Est en Caroline du Nord

Bonjour,

Je suis expatriée à Durham en Caroline du Nord depuis juin dernier.
Après une période de mise en route avec beaucoup de démarches aministratives mais aussi pas mal de voyages (Canada, New York, Washington...), je profite aujourd'hui pleinement de la vie d'expatriée.
Je visite, découvre la culture américaine, voyage et raconte tout cela dans mon blog Travels & Me.
Je serais ravie d'échanger avec d'autres expat', de partager des bons plans et des expériences de voyages.
A bientôt

Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à participer ici

Merci!

Bonjour Travels & Me,

Je vais essayer de faire court ....Nous sommes une famille française expatriée actuellement sur l'île de Malte. Nous avons fait ce choix pour que nos enfants ( 11 et 12 ans) apprennent l'anglais et le parle couramment (mais pas que...). Nous envisageons de nous expatrier l'année prochaine (fin d'année scolaire) aux US et si possible en Caroline.
Mais voilà....il faut y entrer !! Nous sommes tous les deux de jeunes retraités, donc nous touchons des pensions, c'est déjà une chance !! Si j'ai bien compris, avant de s'expatrier, il faut trouver un employeur qui me parraine pour le visa. Nous ne sommes pas ingénieurs, pas des grosses têtes...Mon mari s'occupe des enfants, et moi je travaille. J'ai un BTS en commerce ET un BTS en hôtellerie restauration. J'ai 20 ans d'expérience en tant que manager sur les call center.
Nous sommes hyper motivés, et le coté administratif ne nous fait pas peur.
Nous sommes aux balbutiement de nos recherches et je cherche à avoir des avis, des conseils. Pour les enfants on ne s'inquiète pas puisqu'il parlent anglais et pourront intégrer n'importe quelle école américaine.
Voilà, en gros ce sont mes premières questions.
Merci
Isabelle

Bienvenue sur le forum !

Comme vous le dites c'est soit un employeur qui vous sponsorise (au vu de vos métiers et expertises ça va être difficile à trouver) soit vous montez votre boîte (Visa E2 investisseur).
Pas de visa pour les retraités.

Sinon ne pas hésité à jouer à la loterie de la Green Card (gratuit)

Bienvenue sur le forum et bienvenue en Caroline du Nord.
Moi je vis et travaillle a Wilmington, NC, on peut dire qu'on est voisin :-)

Bonjour, Je suis américaine mais je vis en france depuis ma plus tendre enfance et j'ai pour projet de ramener toute ma petite famille en Caroline du Nord l'été prochain... mon souci c'est les visas...bon pas pour moi mais pour mon mari et mes 3 loulous qui sont tous mineurs pour l'instant (mon grand aura 18ans en mai prochain) pourriez vous me dire quelle demande je dois faire, quel visa demander pour que mon mari puisse travailler et mes loulous étudier (et travailler aussi pour mon grand). Nous serons du coté de Fayetteville, quelles sont les bonnes ecoles, y a t'il des ecoles françaises/internationales? et quelle genre d'université choisir pour mon grand qui veut faire l'equivalent d'une licence en histoire des arts? désolée pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses

bienvenue sur le forum!

il faut que votre mari et enfants obtiennent la Green Card.
sur le site de votre ambassade, vous trouverez toutes les infos.