Adaptation des enfants

Bonjour,
Mon mari a une proposition de poste pour Boston, nous avons 3 enfants (8 ans, 5ans et 1an). Nous sommes en pleine réflexion. Personnellement, mon anglais est scolaire mais je m'interroge surtout concernant ma fille de 8ans. Va t elle s'adapter facilement, surtout à l'école. Nous envisageons le Lycée  international de Boston. Avez vous cette expérience?
Par ailleurs, trouver un logement à Boston est il facile et à quel budget pour une famille de 5 personnes? Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour isagathe,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bonne chance pour votre recherche.

Christine
D'Expat.com

isagathe a écrit:

Bonjour,
Mon mari a une proposition de poste pour Boston, nous avons 3 enfants (8 ans, 5ans et 1an). Nous sommes en pleine réflexion. Personnellement, mon anglais est scolaire mais je m'interroge surtout concernant ma fille de 8ans. Va t elle s'adapter facilement, surtout à l'école. Nous envisageons le Lycée  international de Boston. Avez vous cette expérience?
Par ailleurs, trouver un logement à Boston est il facile et à quel budget pour une famille de 5 personnes? Je vous remercie par avance pour votre aide.


Je ne connais pas le marche de l'immobilier a Boston, mais en ce qui concerne les enfants, toutes les grandes metropoles des USA ont une tres tres grande diversite de populations dans les ecole et les enfants du monde entier s'y adaptent aussi bien que dans leurs pays d'origine en general, surtout avant l'adolescence.

Juste en passant il parait qu'il y a une élection en France en ce moment et tous les candidats sont pas forcement en faveur de la PEC, je dis ça moi en passant....

je ne peux parler que de 5ans, ça dépend quand est son anniversaire, mais ca veut dire Kindergarten, la première classe qui compte (en dessous c'est daycare), et ensuite ça s'incrémente.

Le truc bizarre c'est les enfants parlent très vite, il est courant d'entendre que les enfants sont plutôt renferme au début et ensuite ça dépote.

je n'ai jamais entendu des familles dire que leurs enfants n'arrivait pas a s'adapter.

JeanPhilippe a écrit:

Juste en passant il parait qu'il y a une élection en France en ce moment et tous les candidats sont pas forcement en faveur de la PEC, je dis ça moi en passant....
.


C'est quoi la PEC?

Elvatoloko a écrit:
JeanPhilippe a écrit:

Juste en passant il parait qu'il y a une élection en France en ce moment et tous les candidats sont pas forcement en faveur de la PEC, je dis ça moi en passant....
.


C'est quoi la PEC?


http://www.aefe.fr/tous-publics/bourses … -en-charge