Menu
Expat.com

mariage en France d'une belge avec tunisien

Dernière activité 18 Juillet 2012 par mimci

Nouvelle discussion

sincou

bonjour. je voudrais savoir si en tant que membre CEE, en me mariant avec un Tunisien en France, mon futur aura droit automatiquement à la carte de séjour ou non.
il y a des conditions spécifiques à savoir ?
on m'a dit que si je travaille pas, il n'aura droit à rien... est ce vrai ?
merci à ceux qui sauront m'aiguiller.

VieuxGamin

Eh non ton futur n'aura droit à rien tant qu'un délai de 5 ans ne se sera pas écoulé entre le mariage et la demande de visa pour la France.  Good luck

sincou

il est déjà en france sans visa...  il sera expulsable malgré le mariage ?

sincou

est ce pareil pour les français ? (mêmes délais que ceux mentionnés en 2eme post ?)

feranne

Question similaire à la précédente. Si une française se marie avec un étranger en France, pourra-t-il faire une demande de visa long séjour pour la France juste après??

merci!

sincou

personne pour nous aider ?

sincou

feranne a écrit:

Question similaire à la précédente. Si une française se marie avec un étranger en France, pourra-t-il faire une demande de visa long séjour pour la France juste après??

merci!

voir ici ;-)  :  http://sites.google.com/site/cireloiret … -en-france

mimci

je me suis mariée en tunisie en octobre 2008, dès que j'ai eu le livret de famille(de la france) mon mari a demander le visa pour regroupement familial, après il est arrivé en france en mars 2009.
il a été a la préfecture pour demander un titre de séjour, il a toujours été accordé pour 1 ans a renouveler. dernièrement le titre de séjour a été accorder pour 10 ans.
et bientôt on demande la nationalité francaise pour lui car cela fera 5 ans de mariage.

alors de ma situation je peu dire :
après le mariage : on peu avoir un visa pour venir
une fois qu'on ai en france : un titre de séjour.
5ans après le mariage : la nationalité francaise

bon courage, car personnellement on a fait un mariage dans les règles, et çà a été quand même très dur et très long.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France