Golf en calédo

Bonjour à tous

J'aimerai me mettre au golf à mon arrivée à Nouméa, j'ai vu sur les sites internet qu'il y avait de nombreuses installations.

Mais niveau matériels, me conseilleriez vous d'acheter le matériels en France avant de partir ou d'attendre de voir sur place ?

il y a t il un choix important sur Nouméa ? il y t il une différence de prix énorme ? Et si on commande sur internet ?

A savoir pour le voyage avec Air France / Air Calin, cette info tirée de leur site internet et testée en septembre dernier:
Vous pouvez transporter gratuitement un sac de golf pesant jusquŽà 23 kg maximum, quel que soit le nombre de bagages enregistrés en soute

Juste faire attention à la valeur pour les douanes, mais perso ce n'était pas du neuf donc pas de souci.

GSL

Hello,

Je confirme deux valises 23kg + sac de golf, avec AF ça passe sans supplément.

Ça y est j'ai acheté mon sac , une série TOPFLITE très tolérante pour débutant à 280€, je l'ai testé en métropole en attendant d'arriver sur le caillou la semaine prochaine !!! et j'en suis ravi

A bientôt sur les greens de Nouméa !!!

Cool !

Très bon choix pour débuter. Si tu t'y mets sérieusement ça va quand même te durer un certain temps.

Bon voyage alors !

Bonsoir,
Mon conjoint est un joueur régulier et aimerai pouvoir continuer une fois sur place,
Nous avons vu qu'il y avait un golf sur Dumbéa. Existe-t-il d'autres golfs et si oui, où sont-ils ?
Vous avez une fourchette des tarifs pratiqués sur l'île ?

Il y en a 3 (bientôt 4), par ordre de proximité de Nouméa :

- Tina
- Dumbéa
- La Ouenghi

Tina est le plus varié et sûrement le plus joli du caillou. Les tarifs sont aux alentours de 6000/7000F les 18 trous, mais s'abonner est souvent le plus rentable.

Merci pour les infos, je prends note

Bonjour Eugènie,

Jettes un œil sur le site de la ligue de golf de nc. Ton mari trouveras un lien pour chacun des 3 golfs existant et aura aussi un aperçu des tarifs pratiqués.

Bon préparatifs

Anne -Sophie

Je lui dirai d'aller voir en effet

Bonjour Eugénie81,
Mon mari joue chaque weekend au golf je peux donc te dire que le golf de Tina (Nouméa) pratique un tarif de 132000 cfp pour les moins de 35 ans soit 1106 euros; il me semble que pour les 35 ans et plus c'est 230000cfp soit 1950 euros environ. Tu peux payer en plusieurs fois ( mois, trimestre...).
Sur Dumbéa je crois que les prix sont sensiblement les mêmes.
Celui de la Ouenghi nous y sommes allés en weekend car il est à 40 min de route environ (nous habitons Dumbéa Koutio).
un 4 ème golf est en cours de contruction au domaine de Déva sur le site du Sheraton qui va bientôt ouvrir ses portes;
Si besoin d'autres renseignements sur le golf ou sur tout autres choses nous sommes dispo !!!

Ce sont bien des abonnements annuels les chiffres que tu m'annonces ?

Bien sûr abonnement annuel. Sinon je pense qu'il ne jouerait plus au golf ;).
Bons préparatifs

Hello,

je viens justement de m'y remettre. Pour le matériel, c'est sûr : l'acheter en France si possible lol. C'est évidemment plus cher ici. Sinon le golf de Tina est super mais assez cher et technique. Celui de Dumbéa est très bien, il va bientôt être racheté par un groupe Français qui à l'intention de le rénover. Ouenghi est bien aussi mais je préfère Dumbéa.

Voilà !

Oui en effet les tarifs sont moins importants, mais s'il est racheté et rénové ça risque de changer niveau prix ?
:/

Bonjour,

Le golf n'est pas racheté, il reste propriété communale. C'est le mode de gestion qui change. Une société privée est créée pour l'exploitation du golf. C'est une société locale qui s'appuie sur l'expérience d'un groupe gérant plusieurs golfs en métropole. Le projet de reconstruction du club house n'entre pas dans le champ des investissement de cette société. Leur  objectif est de moderniser le matériel des greenkeepers et de redonner un coup de jeune au parcours. Apparement le nombre d'abonnés à nettement diminué depuis l'incendie du club house. Ils n'ont donc pas intérêt à augmenter les tarifs tant que le parcours n'aura pas été "rajeuni" et le nombre d'abonnés augmenté. Pour info, le golf de Dumbéa est en zone innondable donc quelques jours par an, il est impossible de jouer en attendant la décrue et la remise en état du parcours.
Personnellement, je préfère Tina pour sa diversité des trous et des paysages. C'est quand même cool de pouvoir driver au dessus du lagon ou de la mangrove.
Dernière info, la nouvelle société créée aura également en gestion le golf de Gouaro Déva qui fera partie du complexe Shératon. Le golf devrait ouvrir au mois de juillet sans plus de garantie pour l'instant car apparement le semis n'a pas encore débuté.

Merci pour les infos !

Si tu veux qu'on partage une partie un de ces jours, fais moi signe. Ce sera avec plaisir.

Hello,
je suis sur le caillou depuis 2 mois et je cherche des partenaires pour jouer au golf.
Y a t il des amateurs ?
A plus

Hello,

je viens de retomber sur le post. Pas de soucis, contactez moi (pour elisa_marion_benoit0 et leglaude13) par MP pour organiser ça.

Bonjour,
Je suis partante également!
À vous lire.
Bonne journee