L'universit�

Bonjour,

Je suis belge d'origine italienne et je m'appelle Silvio Terranova. Je ne m'épanoui plus du tout en Belgique, une ville grise avec des mentalités très fermées et superficielles qui ont transformé mon sourire légendaire en dépression en l'espace de 5 ans.

J'ai décider de vivre mon rêve et même s'il faut faire des sacrifices. Je veux vivre à Auckland en Nouvelle-zélande mais j'aimerais tout d'abord finir mes études de droit en français. Ma première année va être bouclée ici et je me demandais (tout en ayant parcouru quelque sujet qui parle plus d'inquiétude d'adulte et pas de jeune adulte :p) dans le cadre d'une expatriation :

- Comment je dois m'y prendre pour la bourse (j'habite seul ici en Belgique) ?
- Quel est le prix du minerval ?
- Est-ce qu'un bachelier en Belgique correspond à une licence en France (j'ai parcouru le site de l'université et je n'ai pas vu de bachelier) ?
(- Qu'en est-il de la criminalité ?)

Cordialement,

Silvio Terranova

Bonjour,

Aucune réponse, on va commencer à contacter l'université locale et remplir les formulaires.

Personne ne m'a répondu pour les questions précédentes mais celle-ci est plus générale : est-ce qu'en étant italien on peut habiter en Nouvelle-Calédonie en tant qu'étudiant ?

Bonjour Silvio et bienvenue sur Expat.com!

Un peu de patience, car votre discussion est toute récente.;)

Harmonie.

Salut,
Il y a un service des relations internationales à l'Université de la Nouvelle-Calédonie.

Envoie un mail ici: pierre.chaillan@univ-nc.nc
ou là: international@univ-nc.nc

GSL

Bonjour

Je souhaite savoir si ya des ecoles superieur publique a noumea , car a l universite jai pas trouver de branche interessante

Merci pour vos reponse :):)

Il y a des BTS, bac-pro, une école de gestion et de commerce (EGC) gérée par la CCI...
Sur letudiant.fr, tu tapes Nouméa en haut pour la recherche et tu devrais trouver des choses, pas très beaucoup, certes, mais des choses...

GSL