Mariage en Allemagne

Merci beaucoup pour ces réponses. Maintenant me voilà armé pour ma demande en mariage…
Bien cordialement
Luc

Je ne sais pas si tu peux me conseiller concernant mon mariage avec allemand....?
On se marie en Algérie mais je connais pas exactement la procédure après pour le rejoindre en allemagne, j'ai déjà passé le test A1... est ce que je dépose ma demande de visa regroupement directement après le mariage ou il y a une étape avant ?

bonjour je suis un homme tunisiene jai un visa pour malta 1 ans je veux mariage en allemagne avec une fille elle dispose nasionlaite grece je veux demande est ce que je peux maried en allemagne? et les decumment nescaire pour le mariage en allemagne? merci beuacoup jean luc:)

Bonjour

@ Sarith: tu te maries d'abord et ensuite tu fais une demande de regroupement familial.
                 Il faudra fournir un certificat de mariage!!

@ Maher: si ton visa est pour Malte, tu ne peux pas te rendre en Allemagne!!!
                 Et si elle n'est pas allemande, vous pouvez seulement vous marier à l'Ambassade de Grèce ou de Tunisie, à Malte. Ensuite, il faudra faire une demande de regroupement familial en Allemagne, si elle vit en Allemagne. Ou en Grèce, si elle vit en Grèce.

Il faut faire vite car un an ça passe très vite, mais l'administration n'est pas rapide, elle!

Bon courage!
Christine

maher 3 a écrit:

bonjour je suis un homme tunisiene jai un visa pour malta 1 ans je veux mariage en allemagne avec une fille elle dispose nasionlaite grece je veux demande est ce que je peux maried en allemagne? et les decumment nescaire pour le mariage en allemagne? merci beuacoup jean luc:)


bonsoir , une remarque dans ton cas ,on ecrit pas une fille ça fait vulgaire ,mais une femme . Tu te domicile en Allemagne ,et tu as un visas pour Malte ,je comprend pas ,lá ca va pas . bonne soirée .jean  luc

Ça sent le mariage blanc ou gris à plein nez, Jean-Luc!!

Quand on entend les horreurs de tout ce qui se passe en Afrique, on ne peut pas trop leur en vouloir!!

Juste leur souhaiter bonne chance.

Christine

Je suis contre ces personnes qui font du mariage blanc, car ça rend la chose difficile à ceux qui sont réellement  amoureux et veulent vivre ensemble ....

@ Sarith ,bienvenue sur notre forun francophone . si tu as des questions á poser ,n' hesite pas á intervenir sur tout les sujets  .
@ A tous les deux ,je suis d'accord avec vous ,mais je trouve ça un peu lamentable . Dérrière le phénoméne besness ,il y a aussi la maltraitances aux femmes ,souvent elle sont battue ,certains font des enfants pour avoir le sésame ,quitte á larguer la famille une fois en Allemagne ,comme je connais certaines lois sur les sujets ,ils auronts quelques surprises ,que je dirais pas .
Le probléme se sont les vrais couples multiculturelle qui payent les pots cassés . pour comprendre le probléme je met deux lien un en allemand ,il est crûs et direct http://www.reiseinfo-tuerkei.de/Tuerkei/bezness.htm    ,et un en Français http://www.bezness-land.com/contacte.php ,plus diplomate .  J'attire l'attention que celas ne concerne pas que ses deux pays ,mais l'ensemble des pays en voie de développement ,et que ce n'est pas l'ensemble de la population ,mais seulement une petites partie de celle ci . il ferais tant que L'Allemagne se dote de lois anti besness  avec des peines de prison ,et des amendes trés subtencielle contre ses escrots . jean luc ;)

Merci pour votre accueil. Mon fiancé et moi rencontrons des soucis administratifs on nous mets des bâtons dans les roues pour des questions de cachet et de virgule mal placée... Je crois que c'est parce qu'il y a trop de ces gens qui font de l'escrocrie sentimentale. J'en ai même rencontré quelques uns ...

J'avais une question.... Est ce que pour un vol en transit dans la zone schengen vers la Turquie il me faudra quand même le visa schengen ? (Le vol étant moins cher en transit)

bonsoir  Visa de transit

Ce visa vous permet de vous rendre d'un Etat tiers (hors Schengen) à un autre Etat tiers (hors Schengen) en traversant l'Espace Schengen, chaque transit ne pouvant excéder une période de cinq jours. Durée : 1 à 5 jours Nombres d'entrées autorisées pendant ce laps de temps : 1 ou plusieurs entrées
                                                                   Visa de transit aéroportuaire

Ce visa vous permet de passer par la zone internationale de transit d'un aéroport français sans donner accès à son titulaire au territoire des pays de l'espace Schengen. Durée : relative à la durée du voyage Nombres d'entrées autorisées pendant ce laps de temps : 1 ou 2 entrées .jean luc ;)

bjr armand
bon pour la procidure de demande de visa de regrouppement familliale ou visa pour le mariage et regrouppement familliale ca change de ville en ville ici en allemagne la procidure ci la meme ou niveau de l embassade mais ou niveau des mairies icic ca change ben dit moi quel genre de procidure tu veut faire et je vais essaye de t aider par ce que je vien d arriver en allemanger avec un visa pour mariage ici a bientot

bejaia06005 a écrit:

bjr armand


Armand fait partie de l'équipe Expat.com ,et se trouve sur l'île Maurice .  jean  luc ;)

bejaia06005 a écrit:

bjr armand
bon pour la procidure de demande de visa de regrouppement familliale ou visa pour le mariage et regrouppement familliale ca change de ville en ville ici en allemagne la procidure ci la meme ou niveau de l embassade mais ou niveau des mairies icic ca change ben dit moi quel genre de procidure tu veut faire et je vais essaye de t aider par ce que je vien d arriver en allemanger avec un visa pour mariage ici a bientot


c'est pas le visa pour mariage moi mais celui pour regroupement à munich ... je t'ai écrit un mail de toute façon

Merci :)

bonjour jean luc
Je vie au maroc quesqu'il faut faire pour une demande de mariage en allemagne es possible jai ma fiancé qui a la nationalité almande et elle vie a berlin

Vous avez quel âge tous les deux ?   jean  luc  ;)

24 ans tous les deux.

en cas de trop grande différence d'âge le regroupement famliale  est refuser . on peut pas dire ce que contient un courrier ,on est pas nostradamus  :D ,bonne soirée jean  luc  ;)

Oui c vrai jean luc , mais nous on a le meme age , on est ensemble ya presk 1 ans , mais on sais pa d ou ou par quoi comencer , aide nous svp

tu lui donne ce document (allemand)  www.service-bw.de/zfinder-bw-web/lifesi … mp;llmid=0  .

Mais tu doit savoir qu'il est possible que l'Allemagne refuse  tous visas , les autoritées vont te poser beaucoup de question, si elle pense que tu est un bezness ,elle ferons tout  pour s'opposer .  jean  luc  ;)

Merci jean luc pour la reponce .
Si autoritees posera des quetion on repondra tt simplement .
On a rien a caché meme s il veule quon leur raconte notre histoir de A a Z  cest pa un problem . ;)
En tt cas merci pour ta reponce.

Bonjour
Je suis tunisienne et mon conjoint est allemand tunisien . J aimerai savoir si je pourrai me marier en allmagne  et quelle est la procédure à suivre toute en sachant que j ai un visa schengen de 2 ans
Merci

bonjour ,oui tu peut te marier en Allemagne ,ton visas c' est a quelle tritre , et donner par quel pays? un visas de 2 ans ,c'est un visas  "nationale" ,shengen c'est trois mois maximun(petite précision) .  jean  luc  ;)

tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=141469  .jean  luc  ;)

Salut jean luc ,
Jai une question svp , je vie au maroc , mon epouse vie en allemagne , on veux fair la procedure d un mariage en allemagne suivi d un regroupement familial , la question c est esque je doit lui envoyer quelque papier pour qu elle puisse m envoyer les 2 papier ( hebergement et justicatif que toute les condition son réuni ) , ou elle peu m envoyer sa son que je lui envoi rien ?

tu lui envoit ça http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete ,c'est les démarches a faire  (allemand). quand vous aurez déposer le dossier ,tu demanderas un visas pour mariage . cependant les autorités peuvent refuser le visas ,se marier avec un allemand n'indique pas ,que les autorités apcepte le regroupement familiale ,elle peuvent le refuser aussi . .  jean  luc  ;)

Et pour les Algeriens svppppppppppppppp

La seule différence que fait l'Allemagne pour l es étrangers c'est si vous etez de l'UE ou pas  , et si vous vous mariez avec un allemands ou un autre étranger.   jean  luc  ;)

Bonjour,

Je suis mauricienne et mon fiancé est allemand. Nous prévoyons de nous marier l'année prochaine et commençons à rassembler les documents nécessaires.

Il est donc fort probable que vous me verrez souvent sur ce forum  :D:D

Il est mention d'une « renonciation de citoyenneté » dans la liste des documents requis. Hors, j'ai besoin de pouvoir justifier qu'une nouvelle citoyenneté me sera accordée afin de pouvoir renoncer à ma citoyenneté actuelle. Comment procède-t-on habituellement ?

bonjour vous voulez vous marier óu ,en Allemagne ou á Maurice . Pour te marier avec un allemand ,tu doit pas renoncer á ta nationalité  . Par contre si tu veut devenir allemande ,lá oui il est possible que tu renonce á ta nationalitée  . Mais le mariage ,et la nationalitée sont deux chose différente ,et n'ont rien avoir ensemble . jean  luc  ;)

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Nous voulons nous marier civilement en Allemagne et religieusement à Maurice.

Effectivement, j'avais compris cela de la même façon. C'est à dire, que se marier et changer de nationalité n'allaient pas forcément de pair. Hors, là il s'agit de citoyenneté et d'après mes recherches sur le net (à ne pas toujours prendre au pied de la lettre), la citoyenneté et la nationalité sont deux choses différentes. Je cite : « La nationalité est la situation qui vous caractérise dans le pays, de naissance ou d'origine. La citoyenneté est ce qui vous caractérise dans le fonctionnement de ce pays ».

Donc si je comprends bien, je peux être citoyenne allemande mais de nationalité mauricienne.

Toutefois, je suis un peu perdue par rapport à cela, étant donné que la citoyenneté est très souvent associée à la nationalité. Je voudrais savoir si, remplir un formulaire de renonciation de citoyenneté (qui, d'après la procédure normale, devra se faire en présence d'un juge ou d'un magistrat), impliquera uniquement un changement de citoyenneté et ne va pas aussi sous-entendre que je renonce à ma nationalité ? 

De plus, il me faudra prouver qu'une nouvelle citoyenneté me sera donnée afin de pouvoir renoncer à ma citoyenneté actuelle. Je ne vois pas trop comment prouver cela  :/

Pour info, ce certificat de renonciation de citoyenneté nous a été demandé par le Standesamt, dans la liste de documents à fournir dans notre dossier de demande de mariage.

moi je comprend pas ,pourquoi on te demande ce document sauf si tu doit renoncer á ta nationalitee mauricienne pour pouvoir te marier avec un étrangers . donc tu demande á la standesamt le pourquoi de ce document  ,et regarde sur Maurice  aussi .
moi je te donne la procédure en allemand http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … mp;llmid=0  .Maintenant si celas est trop difficile ,il reste la possibilitée de te marier au Danemark .
moins de papier a faire . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc,

Ben nous non plus nous ne comprenons pas le pourquoi de la chose et nous avons justement prévu de les appeler demain pour éclaircir ce point. C'est pour l'instant le seul document qui nous pose un peu problème. Aussitôt que j'en saurai un peu plus je le posterai ici. Cela pourrait éventuellement servir à  d'autres.
A+
Joelle

le document en question  sert pour avoir la nationalitée allemande , pas pour l e mariage ,á moins que  l'on s'e n serve pour mettre une barriére supplémentaire contre les couples mixte  .
Mon couple est Franco-Allemand ,on m'a jamais demandé ce papier ,il  est vrais que c'étais il y a 25 ans ,mais j'ai fait les même papiers que toi ,j'ai du attendre aussi la décision du tribunal aussi . le docu que j'ai mis en ligne ,est aussi valabe pour le reste de l'Allemagne ,si tu peut me donner les explications de  la standersamt  je suis preneur ,merci d'avance .  jean  luc  ;) .

demende aussi au tribunal général de port louis  ,si tu est á Maurice . tu as un forum á Maurice https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4040 ,peut être que quelqu'un á une explication .?

Ben vous allez rire  :D

Apres deux jours de recherche nous avons réalisé à l'instant que nous nous sommes tout bêtement trompés dans la traduction du document

Le document en question est le : „Bescheinigung über das erfolgte Heimataufgebot“. C'est une simple publication des bans...Mon Dieu!! Je ne sais pas d'où nous est-il venu l'idée que « aufgebot » signifie „renoncer“ (c'est encore moins pardonnable pour mon fiancé :D ). Et dire que nous avons passé tout le weekend dessus!

Merci pour le temps consacré et les recherches à ce sujet. C'est très gênant.  :whistle:
Mais en même temps nous sommes tellement rassurés qu'il ne s'agisse que de ca.

Joelle

Joe26 a écrit:

Le document en question est le : „Bescheinigung über das erfolgte Heimataufgebot“. C'est une simple publication des bans...Mon Dieu!! Je ne sais pas d'où nous est-il venu l'idée que « aufgebot » signifie „renoncer“ (c'est encore moins pardonnable pour mon fiancé :D ). Et dire que nous avons passé tout le weekend dessus!


l'amour ne rend t'il pas aveugle  :lol:  au moins tu as testé  le sérieur du forum . j'ai bien penser qu'il y avais une erreure quelque     part .   le  circuit  est assez complique ,une fois le dossiers déposer  á la standesamt  ,le tout monte au tribunal du land ,qui contrôle  tout les papiers ,si c'est oui celas revient á la standesamt  qui vous envoit  un papier trés important .
il seras nécéssaire pour le visas mariage .  Quand tu as déposer les papiers á la standesamt  ,tu commence á rassembler ceux pour le visas mariage  . Tu as un consul honoraire á Maurice   http://www.antananarivo.diplo.de/Vertre … itius.html . jean  luc  ;)

Tout à fait Jean Luc  :D:D

Oui, nous avons reçu les mêmes infos de notre côté en ce qui concerne les procédures. C'est rassurant de savoir que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons déjà commencé à rassembler les documents pour le Standesamt et certains papiers qui prennent normalement du temps à avoir pour la demande de visa (un des défis c'est de les faire assez tôt pour ne pas trainer et pas trop tôt pour qu'ils soient toujours valide lorsque nous ferons la demande de visa pour mariage).

Une chose que j'ai encore à vérifier, c'est les documents nécessaires à l'ile Maurice pour avoir ce fameux « Heimataufgebot ». Impossible de les joindre aujourd'hui. Je le ferai demain.

Un petit conseil à ceux qui, comme moi, débutent avec les procédures: Il vaut mieux tout noter et avoir un plan d'action. La liste des documents et des choses à faire est tellement longue qu'on s'y perd facilement  :huh:

A+
Joelle

Je suis une tunisienne et mon fiancé aussi mais il vit en Allemagne depuis 13ans.On a décidé de faire notre mariage en Allemagne et je vais sortir avec un visa tourisme.Es que vous pouvez me dire si c'est possible avec ce genre de visa et quel sont les feuilles disponibles.Je veux savoir aussi si je peux avoir mon carte de séjour après l'acte de mariage ou non et merciiiiii d'avance :)

tu d emande un visas pour le mariage ,pas touriste ,ton maris doit aller á la standesamt  de la ville pour retirer les formulaire , et la liste  des papiers á fournir ,tous les papiers d ev rons être légaliser par les autoritée   voici un PDF  en allemand  (pour ton amis) http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete .  C'est un long et difficile chemin qui vous attend ,car le tribunal  doit tout verifier ,une fois que l'accord  est donnée ,la standesamt vous remettras un papier a joindre avec la demande de visas . vous aller courir pour les papiers mariage ,une fois le tout déposer à la standesamt ,le marathon continus pour préparer la demande de visas vous en avez pour quelque mois avant d'entendre " im Namen des deutschen Volkes, erkläre ich Ihnen von den Fesseln der Ehe vereint" . Pour le regroupement familialle ,oui c'est possible ,mais pas garantie á 100% car il y a d'autre critéres ,tu regarde cette discution , et tu intervient lá  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 23#2299495   pour le regroupement familialle ,car c' est   compliqué ,et je veut pas mélanger mariage et regroupement familialle .  C'est un parcourt du combattant que  j'ai fait aussi ,car á cet époque j'avais aussi bessoin d'un permit de séjour ,dieu merci plus maintenant  :D   jean  luc

merci bien Jean Luc pour votre réponse bien détaillé mais moi ça y est j'ai pris un visa touristique alors il y a une chance pour faire mon mariage par cette visa ou bien aucun pourcentage ??? et merci d'avance

tu va te mariez avec un allemand ,en allemagne , le probléme avec un visas touristique  c'est que vous aurez peut être pas assez de temps ,car il faut 2 á 3 mois  pour faire les papiers . il y a des délais á respecter .
il faut déjas faire les papiers avec la standesamt ,  et c'est seulement aprés l'accord de la standesamt  et du tribunal qu'il faut demander le visas pour mariage , il y a une procédure á suivre  . C#est le temps  qui risque de manquer .  jean  luc  ;)