Mariage en Allemagne

Re bonsoir,
Dit moi jean Luc , est ce que le standesamt envois directe son accord de mariage a l'ambassade pour que l'ambassade autorise le visa ou comment, car moi j'ai déposer la demande de visa et la demande de mariage le mm jour a l'ambassade et l'ambassade c'est elle qui s'y occuper
D'envois de mon dossier en Allemagne.
Danke

dans ce cas ça passeras par l'ambassade .jean  Luc  ;)
tu as fait exactement comme il faut faire  .jean  Luc  ;)

D'accord Jean Luc merci pour les réponses .
Danke

Bonsoir
J ai deposé mon dossier visa mariage le 18/12/2015 et j ai pas encore de reponse.
Sachant que l' autorisation de mariage j ai prepare pas a Travers l ambassade cad. J ai voyagé 5 fois pour l allemagne et le preparer avec mon fiancé.  Maintenant j ai peur que c est a cause de ca que la reponse de visa est un tard :(
Merci de me repondre si vous avez une experience pareille

Bonsoir,
Tu as reçu l'autorisation de mariage ou pas encore?
Sa fait juste un mois que ta déposer ta demande, il faut juste patiente un peu, bonne chance

Leilachaaben a écrit:

Bonsoir
J ai deposé mon dossier visa mariage le 18/12/2015 et j ai pas encore de reponse.
Sachant que l' autorisation de mariage j ai prepare pas a Travers l ambassade cad. J ai voyagé 5 fois pour l allemagne et le preparer avec mon fiancé.  Maintenant j ai peur que c est a cause de ca que la reponse de visa est un tard :(
Merci de me repondre si vous avez une experience pareille


tu as déposer ton dossier le 18 12 2015, rien n'a étais fait avant le 12 1 2016 ,car en Allemagne ,ce sont les vacance de Noël   ,le  24 á midi ,l e 25 -26 décembre on travaille pas  , fête religieuse , le 31á midi ,le 1 jour de  l'an ,le  6 -12 -2016, sont aussi férié , alors pas avant mi février .   jean  Luc  ;)

Merci Jean Luc
Je voulais juste savoir est ce qu'Ils tiennent en consideration le delai de l autorisation de mariage ou pas. Le papier que j ai sera expiré le 12/04/2016 cad si ils me donnent pas le visa mariage je serai obligee de refaire les memes papiers .legalisation.traduction....
Et une autre question. Est ce que dans le cas ou ils me repondent tres tard puis je me marier avec le visa Shengen que j ai ?  Puisque jai l autorisation de me marier la bas valide jusqu"au 12/04/2016
Merci de m aider par vos informations

oui il tienne compte de la date pour te marier .  tu p eut te mariez avec un visas Schengen . quelle genre de visas as tu ? entré simple  ou multiple ?  jean Luc

Bonsoir tout le monde,
Une amie a moi a reçu un appel de l'ambassade hier, la dame lui a annonce que son visa été accorder , comme son fiance est en congé ici en Algérie , ce dernier n'est pas au courant est ce que l'autorisation de mariage été accorder en Allemagne ou pas.
La dame de l'ambassade lui a demander de ramener l'autorisation de mariage pour récupérer le visa.
Elle veut savoir , est ce que ambassade lui ont accorder le visa sans l'autorisation de mariage, ou l'ambassade ont accorder le visa car ils ont eu la réponse directe en Allemagne concernant l'accorde de mariage.
Danke

on peut pas répondre á ça ,et  lá on est dans la voyance . jean  Luc ;)

lundi matin un coup de fil á la standesamt,et elle sauras .

bonjour tout le monde,
je suis encore la et j'ai bcp de soucis et y'avais bcp d'incident qui s'est  réalises ces derniers temps concernant mon dossiers mariage.
j'ai reçu un appel de l'ambassade quelque jours de ce la, m'ont annoncé l'accord de mon visa mariage, comme j'ai déposer mon dossier le 27/10/2015, j'ai déposer deux dossiers a l'ambassade a Alger ce lui de visa et ce lui que le standersamt ma demander de faire et l'ambassade c'est elle qui est s'en charger de l'envoi de dossier en allemgane, bon voila, jusqu'au la pas de problème,alors quand la dame de l'ambassade m'appelè pour m'annoncè la nouvelle de l'accorde de mon visa, ma dit il faut que ton fiancé récupère la déclaration de mariage a l'état civil plus la date de mariage pour puisse te donner le visa et te faire la date une semaine avant le mariage.
quand mon fiancé s'y rendu a l'état civil au il réside ils ont dit qu'ils ont rien recu concernant mon dossier, alors j'ai appel la dame de l'ambassade je lui ai exposer le problème, ma dit que le dossier été envoyer a la police des étrangers puis ces derniers vont transmettre le dossier a l'état civil, alors que la bas ils ont dit a mon fiancé qu'ils ont rien reçu ni au bureau des étrangers ni a l'état civil. 
je suis totalement perdue, est ce que ils ont perdu le dossier ou quoi? je comprends rien du tout, mon visa été accorder mais l'autorisation de mariage pas de nvls.
  danke

salut à tous, merci pour vous tous d'avoir m'aider, aujourd'hui l'ambassade Allemande au Maroc m'a appeler pour que je recupére mon visa, et ils m'ont dit d'apporter avec moi une assurance, mais malheureusement je sais pas dans quelle entreprise dois je aller pour avoir cette assurance, pouvez-vous me dire ce que je dois faire et je vous remerci encore une fois de toutes les info

tu vas dans une agence de voyage ,et tu prend une assurance type Schengen . jean  Luc ;)

Bonsoir a tous,
J'ai une question a vous poser, quand j'ai déposer mon dossier pour mariage et ce lui de visa a l'ambassade Allemagne Alger, l'ambassade s'en charge de l'envoi de mon dossier en Allemagne, j'ai reçu un appel de l'ambassade m'ont annonce l'accord de visa , mais il manque l'autorisation de mariage, la dame ma ditt que votre dossier était envoyer a la police des étrangers et ces derniers l'envoi a l'Etat civil pour l'autorisation de mariage, ojrdhui mon fiance s'y rendu a l'Etat civil la dame qui travail la bas lui a dit qu'ils ont pas reçu le dossier.
Ma question c'est quoi ce police des étrangers ? Est ce que mon fiance peut les contacter pour voir est ce le dossier a leurs niveau? Est ce que dans ce cas le dossier n'est pas perdu car on a plus de nvls sur le dossier.?
  Danke

police des étrangers n'est pas le bon terme ,c'est pas une police, c'est le service des étrangers  . oui ton amis doit contacter ce service car il est pas normal  de donner un visas sans l'autorisation de l'état civile,il dois y avoir une erreurs quelque part  .jean  Luc ;)

Bnj Jean Luc
Mon fiance s'y rendu hier au bureau des étrangers avant qu'il passe a l'Etat civil, il a trouver au bureau des étrangers mon accords de visa, mais il s'y renseigner sur le dossier de mariage, ils ont dit que ils ont aucune idée sur mon dossier mariage, alors j'ai appel l'ambassade et la dame qui s'en charge de l'envoi de mon dossier ma dit qu'elle a envoyer mon dossier a la police des étrangers.
Dans ce cas on fera quoi? Ma tête est bloquer, est ce que le visa est valable tjrs en attendent l'autorisation de mariage pour valider le tout? Ou je dois refaire tout? Je suis complètement perdue.
Merci de me donner des conseils .
Danke

djurdjura81 a écrit:

Bnj Jean Luc
Mon fiance s'y rendu hier au bureau des étrangers avant qu'il passe a l'Etat civil, il a trouver au bureau des étrangers mon accords de visa, mais il s'y renseigner sur le dossier de mariage, ils ont dit que ils ont aucune idée sur mon dossier mariage, alors j'ai appel l'ambassade et la dame qui s'en charge de l'envoi de mon dossier ma dit qu'elle a envoyer mon dossier a la police des étrangers.
Dans ce cas on fera quoi? Ma tête est bloquer, est ce que le visa est valable tjrs en attendent l'autorisation de mariage pour valider le tout? Ou je dois refaire tout? Je suis complètement perdue.
Merci de me donner des conseils .
Danke


désoler ,mais lá ,je sait pas  ,ton mis doit voir avec  l'état civil  ,autrement ,il faut prendre un avocat . jean  Luc  ;)

Bonsoir,
Comment prendre un avocat alors ils ont même pas appel mon fiance pour lui questionner je veut dire l'entretien qui font tout le monde, mais ils l'ont déjà envoyer une lettre pour des papiers a faire comme des fiches de paie et contrat de travail et loyer, ces derniers il les déjà déposer sa fait un mois de ce la avant l'accord de visa, je ne sais pas est ces papier pour compléter le dossier de visa qu'ils ont mnt accorder ou pour le dossier de mariage qu'on a pas encore de nvls sur lui.
Mais bon, je ne sais pas quoi faire.
    Danke

il faut retrouver le dossier  mariage ,sinon il faut en refaire un  ,et si il l'ont perdu un avocat seras peut être nécessaire car lá ,ce seras compliqué .  jean  Luc ;)

merci jean luc,
dit moi est ce que je peut appel la dame de l'ambassade pour voir comment , car tant que c'est elle qui s'est changé de l'envoi de mon dossier en Allemagne, alors elle peut me dire quoi faire ou peut aussi me donner des explications, car la je suis complétement perdue :sosad:

oui j e pense que  tu devrais les appeler .jean  Luc ;)

bonsoir,
j'ai appel l'ambassade et la dame qui travail la bas celle qui s'y occuper de l'envoi de mon dossier la bas, ma dit qu'elle a appeler la police des étrangers et que mon dossier et a leurs niveau en instance de traitement, ma dit il manque que je leurs envoi ma résidence et ma dit aussi je doit attendre encore quelque temps.
  mnt tant que le dossier est a leurs niveau, je dois qu'a patienté et attendre.

   merci comme même   jean luc pour les conseils.
  bon chance a tout le monde

bonjour tout le monde,
est ce que c'est la procédure normal que le dossier pour mariage doit passer en premiers lieu sur la police des étrangers pour une en-quette? après ce derneir sera transmet ou? , passer par le tribunal ou a état civil?
c'est qui va donner l'accord du mariage c'est le tribunal ou l'état civil?
danke
bonne journée

normalement c'est l état civile de la mairie  qui s'occupe de celas, pas le service des étrangers ,c'est pour celas que je comprend bien ton histoire . jean  luc  ;)

bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer comment sa déroule et les étapes que le dossier pour mariage doit être passer pour que l'autorisation de mariage sera autorisée.
par quel bureau et par quel étape.
merci de me répondre

Mr Jean Luc a raison ,nous on a preparé nous meme notre dossier que la mairie nous a demandé et c' est lui meme qui donne l' accord ou pas , courage a toi.
On vient d effectué notre mariage ici il y a peu de temps. Je t attend en Allemagne

bonjour,
merci bcp pour votre repose et toute mes félicitations pour ton mariage.

Merci c est gentil

Dite moi Charmelleoph, comment vous avez célébré le mariage la bas, vous avez partis a la mairie avec deux témoignes puis signé c'est tout, ou ya quelque chose a préparer avant. :D:unsure

C etait simple et rapide mon mariage. Je veux dire,a peu pres 30 minutes, mais c etait romantique ,l endroit etait parfait,bcp de charme. Il n y a rien a preparer. Vous y allez juste a la date et heure exacte fixé.

ok ben très bien, ils vous ont poser des questions ? Est ce que il faut des témoigne ou pas  ? Merci pour vos réponse c'est gentille de ta part.

Pour le mien pas besoin mais demande quand meme car il y en a qui demande. Oui si vs voulez prendre votre fiancé pour époux, :-D

il faut deux témoins c' est obligatoire ,est la phrase voulez vous prendre pour époux ou épouse  ,monsieur ou madame ........ est aussi obligatoire car tu peut aussi répondre non au dernier moment  .
oui 30mn  normale .  jean  Luc  ;)

Bonjour,
Hier j'ai appel l'ambassade pour voir les nouvelles de mon dossier mariage, alors la dame ma dit que mon dossier et chez l'Etat civil et que mon fiance doit le récupérer pour les traduire. Comme mon fiance travail tte la jrnee, alors j'ai écris un mail pour la dame qui va tenir mon dossier a l'Etat civil et voir si le dossier a leurs niveau, la dame ma répondue a mon mail, ma dit que tes certificats de naissance sont a leurs niveau non pas encore traduit, ce qui étonnant ma envoyer aussi loufzitel la feuille d'information , elle mentionner que il manque deux certificats de naissance de mon fiance a l'egaliser. C'est bizars, car la première fois n'a pas dit ça, quand j'ai préparer le dossier la première fois. Et la est ce que on doit faire aussi ces deux certificats, pour l'égalisation il faut un rdv, les rdv sont pas disponible pour le moment. Je suis complètement perdue, pourquoi tout ces complication.

C est normal,moi aussi je suis passé par la. Tien bon,et courage.tous les documents doivent etre certifié,

bonjour,
la première fois quand j'ai tenue la feuille d'information et préparer les documents, j'ai passer par une long démarche pour arrivé a déposer enfin le dossier, et la elle demande aussi les extrait de naissance de mon fiancé l'égaliser, mais c'est pas normal , si je ferai ces actes de naissance et les faire l'égaliser a l'ambassade sa va prendre bcp de temps car ya pas de rdv disponible a l'ambassade et je doit attendre aussi deux ou trois mois pour faire l'égalisation est c'est pas normal .
je suis perdue

Oui oui mais ton fiancé peu lui meme legaliser ses documents.ou tu le fais et tu l envoi directement a lui. Envoi un e mail a l ambassade pour ta demande de legalisation,

merci bcp pour votre aide, ce que je peur que l'ambassade va me dire de prendre un rdv pour l'égalisation, alors que je dois juste complété le dossier pas refaire toute la demarche , car si je prends un rdv sera trop loin car ya pas des rdv disponible pour l'instant, je passerai un appel demain matin pour l'ambassade pour lui exposer mon cas et voir la réponse.
car l'ambassade attend tjrs autorisation pour me donner le visa.

Pour la legalisation,tu deposes juste les documents et tu les recupere plus tard ou un autre jour avec les frais de legalisation. A +

Bonsoir tout le monde,
Svp j'ai besoin d'aide, l'Etat civil ou réside mon fiance nous a demander de complète le dossier de mariage de faire aussi deux extrait de naissance de mon fiance et les l'egaliser a l'ambasade, la première fois quand j'ai déposer le dossier m'ont pas demander ça, et la ils compliquent les choses, le problème qui se pose dans tout ça , comment faire des extrait de naissance pour mon fiance et les faire l'egaliser alors que lui est en Allemagne, en plus de ça la ministère des affaire étrangers n'accepte pas que quelqu'un d'autre présente avec les papiers d'une autre personne , il faut une procuration , et comment mon fiance va me faire une procuration lui est la bas.
Ma tête est bloquée et je suis perdue .
   Merci