M'installer en thailande

bonjour a tous,
je viens vers vous car plusieurs questions a vous soumettre,
en fait  j'ai  38 ans et je viens de decouvrir la thailande avec un periple de  2 mois en solo et avec pour but de fuir les haut lieux touristiques(pattaya connais pas ,phuket non plus ) immersion avec le peuple thai repas pris dans la rue bon et pas cher , bkk en moto taxi ou bateau enfin j'ai vecu la thailande vrai et loin des places touristiques , j'adore tout ce que se pays a pu me donner, et maintenant je veux revenir mais pour vivre , en qualification professionelle je suis adjoint de direction en france dans un hotel restaurant, diplome d'ecole hotelliere (bac pro), et je vend une maison en france qui va me donner un pécule de depart ,je compte poser mes valises a bangkok, et en plus je suis amoureux ( et oui !!!)pour venir en thailande et y rester comment dois je faire en ce qui concerne la banque j'ai ouvert un compte chez hsbc ,de quel visa j'ai besoins? trouver un travail dans mon metier  est il facile?
comment faire ce presenter ou  repondre a une annonce? creer un point bouffe simple quiche lorraine , pizza , flamneckeus , bouffe, crepe gauffre, confiture, votre avis m'interesse
merci de vos reponses et j'ai encore beaucoup de question , allons y en douceur merci

Bonjour laurent46 et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches,
Harmonie.;)

merci de votre reponse rapide , le visa se demande en france , je pense le visa b est le plus judicieux , car pour la langue thai en toute modestie j'aprend vite et je commence deja parler un peu et tout cela en deux mois, je parle aussi anglais et espagnol , aprés me marié pour un visa cela non ,  je veux etre sur de mon choix avec ma partenaire , je respecte la valeur du mariage et je ne veux pas me planter aprés je ne travaille pas en cusine mais en salle , et en parlant mariage on m'a deja informer de la dote et la , oauh stupeur 1.000.000 de bath et 200.000 baths d'or ,ok je suis farang mais pas un atm rire , je oense vivre quelque temp avec et a tenter de gagner la confiance de mes beau parent car je ne l'ai connais pas encore
je crois mais beau parent pense que je cherche a avoir les papiers pour rester , alors que l'on s'aime
voila

en fait je ne suis un simple serveur , je travaille en france dans la direction d'un hotel restaurant , et en ce qui cvoncerne la dote ma compagne es issue d'un haut rang son pere est general dans l'armee et sa mere a un commerce

Salut Laurent46

Ce que tu veux faire dépend de ton état d'esprit. J'ai rencontré ma femme en Thailande, il y a 10 ans. Nos cultures sont différentes, mais, à y regarder de plus près, ça me rappelle vaguement notre style de vie Français, 100 ou 150 ans auparavant.
J'ai un ami qui lui aussi a épousé une Thaie et qui, lui, n'accepte pas le principe de la dot. Il faut savoir que dans certains pays, la France dans le temps, et parfois encore maintenant, pratique le système de la dot. Ma belle famille, lors de ma demande en mariage m'a "demandé" une dot. Dans les familles pauvres de Thailande, avoir des filles est une chance de s'élever socialement. Comme en Inde actuellement. Moi, ça ne m'a pas choqué. Regarde par exemple, pour ceux qui sont près de leur sous. J'ai versé la dot, et mes beaux parents, en cadeau de mariage, nous ont offert une petite maison. Si tu rencontre la femme que tu aimes, ne part pas avec l'idée que tu l'achètes. C'est une pratique que nous avons utilisée en France. Il n'y a rien d'infamant.
Dans un premier temps, j'ai pris un visa touriste et, vu que j'ai dépassé la cinquantaine, je vais prendre le visa retraité et plus tard, la Thai wife. Bonne chance, et sois le plus heureux possible.

http://www.yahoo.monnaietime.fr/2011/06 … au-soleil/