Parrainage au canada

Salut


bain voila je suis algerien de 17ans

j'aimerais vous demander si l'option du parrainage par l'un des proches a Montreal ayant la citoyennete  se fait rapidement

parceque je souhaite y aller l'annee prochaine et je ne sais pas si je m'inscrit au cegep en tant qu'international ou resident permanent (les frais sont eleves pour les internationnaux   7000 $ moyenne)

et est ce que les parrainage te rend resident permanent bien dans un an ou deux et comment commencer les demarches


Merci pour votre aide  :)

Bonjour,

Pour plus de renseignement: lire ICI

Bonne journée.

je vous remercie mais je parle de la duree du traitement de ce parrainage d'un neuveu .

et est ce qu'il aura la residence permanate des qu'il atteint le sol canadien

Si il est admissible au parrainage car il y a des contraintes concernant le parrainage d'un neveu (orphelin, moins de 18 ans, etc), alors le parrainage aboutira à la résidence permanente (RP).

Fabio1 a écrit:

je vous remercie mais je parle de la duree du traitement de ce parrainage d'un neuveu .

et est ce qu'il aura la residence permanate des qu'il atteint le sol canadien


J'avais bien compris, il suffisait de parcourir le lien.............

Franco-canadien a écrit:

Si il est admissible au parrainage car il y a des contraintes concernant le parrainage d'un neveu (orphelin, moins de 18 ans, etc), alors le parrainage aboutira à la résidence permanente (RP).


D'apres ce que j ai compris je dois etre (orphelin) pour etre admissible au parrainage c'est ca  ?

Fabio1 a écrit:

D'apres ce que j ai compris je dois etre (orphelin) pour etre admissible au parrainage c'est ca  ?


Oui, mais pas seulement. Lis ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … de-qui.asp

Donc je ne suis pas orphelin ,mais non marie ;) , .....


Je suis alors exclu de ce programme d'apres vous ?

parceque orphelin je crois que ca concerne les petits fils ...

????

Fabio1 a écrit:

parceque orphelin je crois que ca concerne les petits fils ...


T'es tu donné la peine de lire les liens donnés sur l'ambassade ??

I y a les réponses à tes questions...

Un forum aide, aiguille mais ne fait pas les formalités et ne détient aucunement la validité des procédures.

Bonne continuation.

Je me suis fait trop de peine a le faire mais je voulais juste CONFIRMER quelques idees que j'avais en tete  ....

J'ai pas demande plus je crois .

En tt etat de cause, merci pour les explications que vous m avez donnes .

La procédure pour les fréres, soeurs, neveux, etc, est destinée à ceux qui ont perdu leur parent et qui veulent vivre avec un membre de leur famille au Canada. Ça ne sert pas à sponsoriser un membre de la famille comme tu souhaites le faire.

La phrase laisse un doute à savoir si orphelin concerne seulement les petit-enfants ou aussi les fréres et neveux. Dans le guide de parrain, la formulation est plus claire :

votre frère, soeur, neveu, nièce, petit-fils ou petite-fille, qui est orphelin de père et de mère, est âgé de moins de 18 ans et n'est ni marié ni conjoint de fait;


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … arrain.pdf

Tu peux toujours contacter l'ambassade pour avoir confirmation et avoir une réponse officielle.

Fabio1 a écrit:

...parceque je souhaite y aller l'annee prochaine ...


C'est beaucoup trop court.

Mais possible , non ?

Fabio1 a écrit:

Mais possible , non ?


Non seulement vous devrez être accepté par un CEGEP, ce qui n'est pas gagné d'avance étant donner que les études et programmes ne sont pas les mêmes dans les deux pays, mais il faudra en plus obtenir un parrainage ou un autre statut, pour ne pas payer les frais pour étudiant étranger.
Au risque de me répéter, ce ne sera pas simple pour 2012.

tarbais a écrit:
Fabio1 a écrit:

Mais possible , non ?


Non seulement vous devrez être accepté par un CEGEP, ce qui n'est pas gagné d'avance étant donner que les études et programmes ne sont pas les mêmes dans les deux pays, mais il faudra en plus obtenir un parrainage ou un autre statut, pour ne pas payer les frais pour étudiant étranger.
Au risque de me répéter, ce ne sera pas simple pour 2012.


Merci

Abdelmalek1 a écrit:
tarbais a écrit:
Fabio1 a écrit:

Mais possible , non ?


Non seulement vous devrez être accepté par un CEGEP, ce qui n'est pas gagné d'avance étant donner que les études et programmes ne sont pas les mêmes dans les deux pays, mais il faudra en plus obtenir un parrainage ou un autre statut, pour ne pas payer les frais pour étudiant étranger.
Au risque de me répéter, ce ne sera pas simple pour 2012.


Merci


Pour le parrainage, même si vous êtes dans les conditions, ça prend au moins 2 ans.