Help, conseil pour logement

Bonjour à tous,
J'ai décroché un travail dans le NJ (à Wayne exactement), mais j'aimerais habiter Manhattan (ou va travailler mon amie). J'aurais ainsi qques questions sur l'emplacement optimal pour rechercher un appart...
Est-il simple de se rendre travailler chaque jour dans le NJ depuis NYC ?
J'aurais peut-être besoin d'une voiture, est-il raisonnable de se déplacer en voiture dans NYC, ou existe t'il des parkings en périphérie et rentrer en transports?

Que d'intérogations...

Merci pour vos futures réponses qui me seront précieuses!

Sylvain

Pour les transports en commun NJ -> NY il faut prendre le PATH $65/mois par contre si tu dois prendre le métro quotidiennement en plus tu devras prendre le métro et donc prendre un abonnement MTA $104.Ca fait déjà un beau budget pour 2 !

En habitant sur la ligne du Path (Port Authority) à Manhattan tu en as déjà pour 1h de trajet...

Puis habiter à Manhattan, il faut prévoir un bon budget loyer pour ne pas se retrouver dans un tout petit appart ou trop aux nord qui n'arrangerai pas ton histoire de trajet.
Autres choses faire ses courses à NY coute 30% + cher que Brooklyn, Queens ou Hoboken (NJ)

Pourquoi ne pas viser Hoboken, NJ ??? c'est assez sympa comme ville et assez jeunes...

bienvenu sur le forum;

pour info la ligne du Path n'est pas a Port Authority mais a Hoboken, Jersey city et Newark.

a vous de voir en fonction du travail de ton amie: ou est elle situee dans NYC? si ce n'est pas loin du Path (voir les lignes et les arrets sur leur site: http://www.panynj.gov/path/maps-schedules.html), pas besoin de prendre un abonnement MTA en plus.
elle peut prendre aussi les bus depuis Weehawken ou West New York.

pour Wayne: soit en voiture, soit en train ou bus...mais la pareil, il faut voir ou est situe ta compagnie.

bref, vous pouvez habiter le NJ proche: Hoboken, Jersey city, Weehawken, West New York ou NYC cote Upper West/Harlem.
ensuite ca dependra de votre budget logement ;)

Désolé je pensais qu'il y avait un arret à Port AUthority !!!

mais j'ai bien précisé que s'ils étaient pas à côté d'un arrêt du PATH et donc prendre en + le métro quotidiennement... il fallait compter en plus un abonnement métro

Dans l'Upper West ou Harlem, y'a pas d'arrêt du PATH ? ca va rallongé le trajet de 15mn ou 30mn, non ? ou est ce qu'il y a un raccourci par Harlem ?

Merci pour les infos !

Ma copine travail Av of the Americas à Manhattan, donc on prévoyait d'habiter West Manhattan, proche de Penn Station, ou Porth authority (elle pourra aller à pied au boulot)
Concernant le budget, nous avons jusqu'à 2500$ pour le loyer...

Ma compagnie à Wayne est au 150 Dey Road, pas en pleine ville (industrie). D'ou la voiture, et mes interrogations quand au stationnement à Manhattan (et au passage des tunnel... j'ai lu que c'était l'enfer !) Existe-t'il des "parking relais" accessible en transport (comme en france :D ) ?

Merci d'avance !

si elle travaille pas loin de Penn Station: elle peut aller travailler en Path (dernier stop: 33th street);
si elle travaille pas loin de Port authority, elle peut aussi prendre des bus pour Port Authority (depuis West New York, Weehawken, Hoboken ou plus loin)

pour le traffic, dans ce sens la, ca peut aller ... a peu pres...mais c'est vrai que le passage des tunnels ou du Pont peut etre extremement penibles et longs (a voir aussi si ta boite te paye le prix de l'entree de NYC);

pour $2500 oui vous pouvez trouver pour un petit appartement dans Harlem ou dans l'Upper West.
apres si vous allez dans le NJ proche, vous aurez plus grand!