Réalité du marché de l'emploi en Suisse

Bonjour,
Je suis actuellement Master 2 dans une école de commerce sur Paris. Le cursus que je suis actuellement est en alternance. D'ailleurs mes 5 années d'études ont été réalisées en alternance.

Je souhaite par la suite décrocher un emploi en Suisse romande. Lorsque je lis les articles sur le net tout m'encourage à poursuivre dans cette voie. Toutefois, j'aimerais connaitre mes chances réelles de décrocher un emploi. J'habite encore la région parisienne, cela me sera t il préjudiciable?

Je recherche dans le domaine des assurances pour information. En passant par un cabinet de recrutement ai je vraiment plus de chances?

Merci de me faire part de vos expériences afin que je puisse déterminer la faisabilité de ce projet.

A vous lire...;)

Bonjour Baghai!

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation.
Je vous suggère la lecture de l'article suivant. Il pourrait vous être utile: Trouver un emploi en Suisse

Bonne chance ;)
Armand

Merci beaucoup pour cet article. Il est plutôt motivant pour la suite. Lorsque je commencerai a postuler. Je pense qu'il va falloir explorer toutes les pistes.

Le fait de ne pas encore habiter la région est il un handicap? Cela peut poser un problème de crédibilité auprès des recruteurs?