Menu
Expat.com

VISA et nom d'usage

Dernière activité 01 Novembre 2011 par JeanPhilippe

Nouvelle discussion

Linkit

Bonjour,

Je pars en janvier 2012 pour une période de 1 an à Miami (en tant que Volontaire International). Je suis sur le point de remplir toute les formalités afin d'obtenir le visa J1 et je me pose quelques questions.

En effet, en France j'utilise un nom d'usage (nom de ma mère - nom patronymique), donc sur mon passeport j'ai nom patronymique Dupont et sur la même ligne : nom d'usage : Duval-Dupont.

Sur le formulaire DS - 160 pour le VISA J1 on me demande de renseigner mon nom de famille tel qu'il est indiqué sur mon passeport et là c'est le dilemme !!!! Est-ce que je mets uniquement mon patronymique Dupont ou mon nom entier soit : Dupont Duval-Dupont (ce qui est bien évidemment ridicule). Vu que je ne suis pas mariée il ne s'agit pas d'un nom de jeune fille :(

Personne ne sait me répondre, j'ai tenté d'appeler l'ambassade des USA et j'ai eu droit à une réponse plutôt sèche ou plutôt une phrase que la personne a réitéré 10 fois de suite : "vous inscrivez le nom tel qu'il est indiqué sur le passeport". Donc je ne suis pas plus avancée !

Et sachant que je dois réserver un billet d'avion, la question se pose également sur le nom à indiquer sur celui-ci !

Merci !

JeanPhilippe

nom d'usage c'est ce qu'on appel nom de famille non ?

A priori j'aurais tendance a dire que tu mets ton nom d'usage: Duval-Dupont.

de plus depuis 2002 les enfants peuvent choisir non soit du pere soit de la mere donc a priori c'est le nom d'usage (je dirais)

Articles pour préparer votre expatriation à Miami

Tous les articles du guide Miami