Demande d’EAD en attente de green card

Bonjour,

J' espère que quelqu un pourra m'aider.
Je suis arrivée aux Etats Unis avec un J1 en Juillet.
Je me suis mariée avec mon copain après mon arrivée sur le territoire en Juillet. Il a une green card depuis 2013 ce qui m'a permis de pouvoir appliquer pour la green card en Aout.
L'avocat nous a dit que la procédure prendrait entre 1 an et 2 an.
Dans l éventualité où je quitterais mon J1 pour diverses raisons, est ce que je peux demander un EAD ?
Quel serait alors mon statuts ? Touriste ? ou j'aurais un visa spécial du fait de mon mariage ?
Merci par avance pour vos réponses.

Aurelie

bienvenue sur le forum!

oui tu peux demander une EAD mais pas maintenant; cette demande se fait quasi a la fin du process (ton avocat peut te dire quand, car je ne sais pas a quel niveau du process tu es);

Malheureusement je pense en etre qu au début vu que j'ai appliqué en Aout :/
Merci pour cette réponse rapide BenNY04

demande lui quand meme quand tu peux faire la demande (en principe c'est lie au depot/acceptation de ton I485).

attention de bien garder un 'statut' aux US le temps de la procedure.

Merci beaucoup BenNY04.
J'ai peur effectivement de me retrouver sans statut si je quitte prématurément ma société et que je perds pour le coup mon J1.
Est-ce que par hasard, tu sais si je peux faire la demande d'EAD même si je continue mon J1 en parallèle ?

oui tu peux faire une demande de EAD sour J1; mais cette demande ne peut se faire qu'a un moment du process.

C'est déjà ca de gagné ..
Je vais voir avec mon avocat quand est ce que je peux faire cette demande, en attendant je vais rester bien sagemment avec mon J1.
Est-ce que par hasard tu sais combien de temps il faut attendre entre la demande de EAD et son obtention ?

oui reste sous J1, tant que tu n'as pas eu ton changement de statut d'approuve.

il faut compter entre 60 et 90 jours.
mais ca peut etre parfois plus rapide!
(dans mon cas, fingerprints le 8 decembre, EAD arrivee le 26!)

Effectivement ca a été rapide pou toi ..un beau cadeau de Noel :)
Merci beaucoup  pour tes reponses rapides et tes conseils :)

coucou,

si vous vous débrouillez correctement en anglais, allez sur le site USCIS, tout est écrit concernant adjustement of statut, la vous etes mariez, donc j'imagine il va falloir envoyer:

I-130
I-485
I-864
I-765
I-131 ( pas obligatoire)
I-693

Allez sur le site de USCIS, voir quelles sont ces documents, vous devez aussi lire instructions vraiement lentement, car tous est noté.
Cela peut se faire sans avocat si on prend son temps, sauf quand le cas est vraiment particuliez ou que vraiement vous comprenez pas l'anglais.
Bonne chance...
Moi je suis à l'étape biometric bientot, javais envoyer mon dossier en debut Aout 2014, mais bon entre temps javais un request of evidence pour laffidativ of support... il faut essayer vraiement bien lire les instructions... jai hate aussi pour Ead et enfin pouvoir postuler pour du travail.

cordialement.

Merci beaucoup Challengirl pour tes precisions.
Normalement je n ai plus rien a remplir , juste a attendre.
J espère que j'aurais une réponse d'ici l'année prochaine. Au moins la possibilité de demander l'EAD le plus rapidement possible. J imagine que mon avocat me dira a quel moment je peux le demander.
Tu es marié a un americain ou comme moi a quelqu'un qui n'a que la green card ?
J espere que tu vas vite recevoir ton EAD, j imagine a quel point tu dois etre impatiente de travailler 
Encore une fois, merci pour ta reponse :)
Aurelie

Salut,
Oui je suis marié à un américain us citizen, oui il faut avoir de la patience en effet... ce matin je viens de faire mon biometric, salle dattente, on rempli un doc just infos sur taille , poid, couleur ...... apres on passe devant un agent qui prend les empreinte les 10 doigt mais aparement des fois cest rejected si cest pa pri correctement, on voit lecran en face qui dit passed or rejected, elle ma dit elle sait pas si sera suffisant ou je devrai revenir, jai été un peu surprise, jespere sa ira. Et aussi il prennent une photo et cest tous.
Next step, je sais pas si sa sera EAD ou interview, à voir....
En tous cas n'hésite pas on peut se poser des questions sur la suite de nos démarches.

oui jai vu tu as visa j1, mais jai pas compris tu peu pas demande I-765 qui est pour lauthorisation de travail avec le I-485 adjustement of statut. Apres je sais pas comment cest pour passer du J1 à green card par le mariage.... tu as surement eu raison de prendre un avocat, mais va lire quand meme instructions of I-485 and I-765 et nhesite pas d'utiliser infopass avec USCIS pour prendre un rdv, si tas des question par rapport a ton statut et authorisation de travail....
Bonne journée

ah infos importante, durant adjustement of status pending, meme si tu nas pas de visa ou visa finit, tu es autoriser à rester jusqu'à la fin du process et decisions. Apres je sais pas avec le J1.

Merci beaucoup !
Je lirais un peu plus en detail le site que tu m'as donné .. L'avocat nous semblait de loin la solution la plus rapide et plus pratique .. On ne voulait pas faire des erreurs et perdre encore plus de temps !
Je veux bien que tu me tiennes informé de tes prochaines demarches administrative si tu peux ..
A defaut de pouvoir demander l EAD pour le moment, je vais rester avec mon J1 jusqu a l année prochaine .. au moins, je suis legale sur le territoire jusqu en juin .. Ca va me permettre de patienter ..

Bonne journee a toi

Aurelie