Projet installation en Floride sous Visa E2

Bonjour,

Mon mari et moi envisageons de nous expatrier aux Etats Unis afin de lancer notre business.
Nous avons déjà eu divers entreprises en france mais a présent à bientôt 38 ans , nous avons envie de réaliser notre "rêve americain".


Après différentes recherches nous pensons faire une demande visa E2.

Nous aimerions discuter avec de futurs expats ou déjà expats.

Le chemin est long mais nous sommes motivés ;)

A bientôt

Nous avons déjà pris contacte avec des avocats spécialistes en droit d'immigration basés à Miami afin d'obtenir quelques informations afin de définir notre stratégie. Nous hésitons entre deux c'est pas facile...

Pour faire un point rapide, nous pensons partir sous ESTA courant septembre 2019, afin de procéder à l'ouverture du compte bancaire de la société et au dépôt des fonds, d'embaucher notre premier salarié et trouver un local (bail) que nous réserverons sous réserve de l'obtention de notre visas.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un comptable afin de finaliser la partie financière.
Nous sommes également à la recherche d'un logement sachant que nous ne pourrons pas reserver à l'avance...

Voilà un peu où nous en sommes.

Attention ne pas s'emballer avec l'embauche de personnel...

Ce qu'il faut laisser transparaitre dans votre dossier de visa E2 c'est que vous allez faire travailler des Américains, ce qui ne sous-entend pas nécessairement d'embaucher des permanents.

Aux USA, on peut embaucher des gens soit sous forme de salariés (W2) ou sous forme de contractuels (10-99) et sur le plan de la trésorerie, surtout au debut, ça change tout.

Merci pour l'info, l'avocat ne m'en avait pas parlé. C'est une super option qui s'offre à nous.
Avez vous des banques à me conseiller ?

Merci d'avance

Myfamily6 a écrit:

Merci pour l'info, l'avocat ne m'en avait pas parlé. C'est une super option qui s'offre à nous.
Avez vous des banques à me conseiller ?

Merci d'avance


Concernant la banque, je vous conseille de choisir un grand nom (Chase, Bank of America, Wells Fargo, CitiBank, etc...) parce que les grosses banques vous allez les trouver partout et surtout vous ne voulez pas à avoir à rouler une heure pour déposer un cheque.  ;)

c'est noté, merci  ;)

@Pescarplace : je suis d'accord avec toi sur les banques sauf que malheureusement de plus en plus de "grosses" banques en Floride ne veullent plus de visa E2. j'ai des retours à ce sujet tous les jours en ce moment, dont des clients à ui on donne 30 jours pour fermer les comptes... Donc, par rapport à la Floride, j'ai aujourd'hui plus tendance à conseiller des banque loacles comme "5/3 banque". En grand banque, il semble que la Chase  ne pose pas de problème à ce jour mais Wells Fargo (et donc Suntrust qu'ils viennent de racheter) et Bank of America sont de plus en plus souvent problématiques avec les visas E2.

Bonsoir,

Il semble très difficile d'ouvrir un compte bancaire professionnel en Floride... Avez vous des retours sur les raisons qui poussent ces banques a prendre de telles décisions concernant les visas E2 ?
Avez vous des retours concernant la banque HSBC ? Nous nous demandons si cela n'est pas plus simple de passer par une banque international, mais en France les avis sur cette banque ne sont pas forcément bons...

Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer un peu sur le sujet.

Perso, je n'ai eu que de mauvais retours de HSBC ici aussi.

Pourquoi refusent-ils les E2? Parce que dans le cardre de FACTA ils ont un reporing lourd et couteux à faire à l'administration (pareil en France quand on est résident US et qu'on a un compte....). Ils ne cherchent pas à comprendre, ils disent non.
C'est devenu un vrai problème dans certains secteurs.

J'arrive encore à faire ouvrir des comptes à mes clients mais ça devient dur.

J'ai une petite question concernant l'investissement pris en compte.
Les frais d'avocat d'immigration ainsi que les frais de création de ma société peuvent ils être comptabilisés dans le montant total de l'investissement ? En effet il y en a pour près de 12000€

Ca dépend des avocats.... certains le prennent en compte dans le calcul, d'autres non. La majorité le prennent en compte toutefois.

A mon avis (mais je ne suis pas avocat), on devrait le prendre en compte. En tous cas, je n'ai jamais vu de quelquonque règle écrite qui dise de ne pas le faire.

C'est un peu le problème du visa E2, peu de réels textes sur lesquels se reproser, mais beaucoup d'expériences (différentes) de chacun. Comme en plus, toutes les amabassades ne réagissent pas de la même façon..

Merci pour votre réponse, je n'ai moi même rien trouvé sur ce point alors je voulais avoir des retours à ce sujet; cela depend effectivement des avocats un m'a dit oui et un autre non alors...
Il nous faut pourtant prendre une décision concernant l'avocat d'immigration car là nous sommes bloqués et il nous faut avancer ;)

Choisissez celui avec qui le feeling est le meilleur, c'est important, cela doit être un vrai partenaire dans votre projet. Vérifiez aussi qu"il (elle) soit "IMMIGRATION AND NATIONALITY LAW CERTIFIED LAWYERS. Ceux qui ne le sont pas vous diront que ça ne sert à rien (ben voyons).. Personnellement, j'ai constaté un plus grande compétence auprès de ceux qui ont cette certification. Juste un avis personnel.
Formulaire de recherche ici : https://www.floridabar.org/about/cert/cert-im-mbrs/

ni l'une ni l'autre ne l'est...

Ca avance, nous avons choisi notre avocate ;). Elle est basé à Miami.
Elle nous informée de la nécessité d'embaucher un salarié avant de déposer notre demande de E2 (notre entreprise étant une entreprise de services)
Il nous faut donc trouver un salarié, je ne sais pas trop comment procéder...
Auriez vous des conseils à ce sujet ?

Merci d'avance

C'est donc qu'elle ne veut prendre aucun risque (par contre, vous, oui).

Selon les types de job : Craiglist pour les "petits" jobs, Indeed et Monster pour les jobs plus qualifiés.

Quels types de services allez vous proposer ?

C'est faux, il n'y a pas lieu d'employer immédiatement quelqu'un d'autant plus que rares sont les entreprises que les E2 vont créées, qui ne soient pas dans les services.

Merci pour toutes ces précisions ;)
J'avoue que nous avons insisté mais l'avocate est claire il faut prendre un bail, embaucher afin d'avoir le visa... Notre activité sera dans l'évènementiel.

Myfamily6 a écrit:

Merci pour toutes ces précisions ;)
J'avoue que nous avons insisté mais l'avocate est claire il faut prendre un bail, embaucher afin d'avoir le visa... Notre activité sera dans l'évènementiel.


Prendre un bail très certainement car à moins d'installer vos bureaux dans votre voiture, c'est difficile de faire autrement.  ;)

Par contre pour l'embauche, c'est faux car de tout ce que vous allez faire, vous allez de facto faire travailler des gens, l'avocate la première... et nul part on demande d'avoir un salarié embauché 40h par semaine pour obtenir un E2.

Nous allons opter pour un bureau en coworking au début.

Et pour le salarié je suis du même avis, nous allons donc inclure dans le business plan le salaire que nous verserons à nos sous traitant (contractor).

Pour la banque aussi c'est ok, nous faisons un voyage en floride en septembre afin de procéder à l'ouverture de compte.

Ça avance, ça avance merci pour votre aide à tous.

En fait (je vais être dur), j'ai l'impression que c'est aujourd'hui une "technique" de certains avocats. Ils mettent des conditions dont ils savent qu'elles ne seront pas remplies, puis ils disent "si vous ne faites pas ceci, le visa risque d'être refusé" et en cas de refus, ils peuvent dire "je vous avais prévenu"...
J'ai la dent dure mais nulle part il n'est écrit qu'il faut des salariés "avant" en cas de création. J'ai vu des centaines de personnes êtres acceptées sans salarié préalable.
Par contre, ne sachant rien d'autre de votre dossier, s'il y a des "faiblesses", comme le montant investis, l'expérience préalable, le niveau d'anglais... c'est peut être une technique pour contrer cette "faiblesse".

Ça bouge bien de votre côté. 
Vous serez ou en Floride ? J'attends mon visa pour rejoindre mon fiancé là bas 🤞🤞

Pour ce qui est de notre dossier nous avons les fonds nécessaires (une proportionnalité de plus de 100%) nous conserverons également une réserve de coté que nous aurons aux états unis en cas d'imprévu et nous avons conscience qu'il y en aura..., l'expérience c'est ok (10 ans dans le domaine) et pour l'anglais on peaufine.

Oui ca avance bien, quel visa avez vous demandé ?
Nous serons à Miami et vous ?

Je suis en attente du K1. Mon copain est du côté d'Everglades City / Naples.

L'attente doit être longue... Vous penser partir dans combien de temps ?
Nous nous espérons trouver un logement à louer pendant notre séjour en septembre.

Ça commence à l'être un peu oui.  Un peu stressant avec les préparatifs.  J'arrive pas à trouver plus d'infos sur le fameux rdv à l'ambassade. J'aimerais partir bien fin janvier ou février. Et vous ?
J'espère que vous trouverez le logement que vous cherchez.

Pour ceux qui on suivi, petit changement de programme nous allons opter pour un L1.