Recherche d'un job pour l'obtention d'un visa aux usa

Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi-même  ainsi que notre fille de 2 ans sommes à la recherche d'une opportunité pour emménager à Miami (un job...). La solution qui nous a semblé la plus simple est de trouver un job avant une demande de visa. Ou d'investir dans une maison d'hôte. Mais on n'a pas forcément envie de passer notre temps à faire des démarches car on souhaite tout de même garder nos activités en France. Puis l'argent n'est pas un problème si on travaille ou pas. Donc que nous conseillez-vous pour obtenir un visas?

Bonjour, c'est le job qui conditionnera le visa. Pas le contraire. Le visa appartiendra au sponsor, donc a l'entreprise. Il faut etree dans un metier ou l'employeur devra prouver qu'il n'a pas trouve d'americain pour effectuer le travail. De plus, si conjoint et pas marie, ton cheri ne pourra pas t'accompagner, sauf si il trouve un sponsor egalement.  Meme marie, certains visas ne permettent pas a l'epoux de travailler. Quel est ton projet pro? Si tu crees ou reprends une entreprise, ce sera un visa E2 investisseur.

Le problème c'est que ce n'est pas comme ça que ça marche.

Il te faut trouver un employeur qui accepte d'être ton sponsor et ce sera a lui devra faire la demande de visa.
Tu ne peux pas demander un visa comme ça...

Hmmm. D accord ça je ne le savais merci pour ta réponse.

Bonjour,
Déjà merci pour ta réponse ça me éclair beaucoup. Mon projet professionnel mon souhait ça serait de commercialiser ma marque cosmétique à Miami dans un premier temps. Puis d y installer ma boîte de production mais ça a l air tellement complexe que je n' y compte pas trop dessus. Sinon je suis professeur des écoles également c est pas ce qui me passionne mais si je trouve un travail dans ce domaine pourquoi pas. Puis au niveau investissement on ne sait pas dans quoi investir qui vaut le coût et pas trop prenant en terme de temps. Sinon même pacsé le conjoint ne peut pas nous accompagner si on a le visa ? Et pour mon enfant je pourrais lui obtenir un visa rapprochement familial ? Si on part comme des étudiants les deux parents ? On peut inscrire notre fille dans une école à Miami ? Comme elle aura 4 ans d ici là je ne sais pas si elle peut prétendre à un statut étudiant aussi à son âge.! ?

Une expatriation se fait avec un vrai projet, pas juste l'envie de vivre à Miami quitte à y faire n'importe quoi.
Tu le dis, tu ne veux pas te lancer dans des démarches, autant dire que tu n'es clairement pas prête à aller vivre aux Etats-Unis car s'expatrier là-bas ce n'est qu'une histoire de démarches.

Y être prof juste pour dire "j'ai un visa" : non, de toutes façons on ne devient pas prof comme ça il n'y a de visa pour.
Y aller en tant qu'étudiant, pourquoi ? Pour étudier quoi ? Avec quoi vas-tu vivre puisque ni toi ni ton futur époux n'aura de rentrée d'argent ? Deux adultes étudiants à $20-40K l'année chacun + le coût de la vie à Miami + la petite à scolariser.. C'est plus qu'un sacré budget. Et que se passe t'il à la fin de l'année quand il faut retourner en France ? Car être étudiant ce n'est pas éternel.

La première chose à faire est de te dire "suis-je prête à m'expatrier?" et la réponse est clairement non. On ne peut pas tout avoir. Tu veux un visa qui ne demande aucune démarches en amont et un job qui ne prend pas de temps, en gros tu veux partir te la couler douche sous les palmiers sauf que ça ne marche pas comme ça. Pars en vacances, c'est la meilleure solution par rapport à ta demande.

Concernant ton projet d'entreprise, cela necessitera des efforts financiers, recrutement, business plan solide.... Pour etre prof, tu peux tenter la Louisiane via le Codofil. Beaucoup d'infos sur le sujet sur le forum. Pour le PACS, il n'est pas reconnu.

Bonjour,
Merci d'avoir tenté de me répondre mais tu n'as pas tenu compte des éléments que  j'ai posté dans ma description.
Déjà je suis déjà professeur je ne compte pas m'improviser prof je dis juste que ça ne me fait plus rêver
mais tout le monde n'est pas fan de son métier non plus. Puis pour l'argent j'ai dit qu'on travaille ou pas aux usa nos salaires seront assurés pour vivre. On a des biens et entreprises en France. Puis étudiants pour apprendre la langue. Pour les démarches on parlait de la création d'une entreprise aux usa pas des démarches. C'est certain que les démarches on va en faire. On a tous les deux une entreprise en France qu'on souhaite préserver donc c'est sûr que si on peut éviter les démarcher d'entrée se lancer dans la création d'une entreprise dont on n'est même pas certain que ça va fonctionner non merci.
Puis pour les objectifs t'inquiète pas on est deux jeunes personnes qui ont réalisé pas mal de projet déjà donc certes on veut aller à Miami y vivre avant tout puis pour y travailler bien qu'on pourra s'en passer. On aime pas rester les bras croiser donc.  Pour l'instant on sait ce qu'on veut faire c'est juste qu'il n'y a pas beaucoup de possibilité qui s'offre à nous. Donc c'est pour ça que je demande ce qui serait bien de faire comme job. Puis un job c'est pas un engagement à vie non plus. Donc....

Hmm d'accord je vais voir pour la codofil alors merci pour tes renseignements

Le job n'est pas un engagement a vie, mais si tu demissionne ou que tu es viree, tu perds ton visa et c'est retour en France.  Le plus difficile est de trouver le sponsor. Cela sera uniquement dans un domaine ou tu as des competences. Es-tu prete a te marier egalement afin de ne pas partir seule?

Guiana a écrit:

Déjà je suis déjà professeur je ne compte pas m'improviser prof je dis juste que ça ne me fait plus rêver mais tout le monde n'est pas fan de son métier non plus.


Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit, j'ai dit que tu souhaitais faire prof juste pour le visa et non pas par envie (ce que tu dis toi-même). Sauf que j'imagine mal un futur employeur embaucher quelqu'un qui fait ce job par défaut sans aucune passion ou réelle motivation derrière si ce n'est avoir des papiers. Tu as des entreprises, mets-toi en situation inverse: entre un français qui aime son travail et qui ne te coûte rien et un américain qui n'aime pas son métier et qui va te demander du temps et de l'argent, qui engages-tu ?

Guiana a écrit:

Puis pour l'argent j'ai dit qu'on travaille ou pas aux usa nos salaires seront assurés pour vivre. On a des biens et entreprises en France.


Pour obtenir un visa étudiant on va te demander d'avoir les fonds sur ton compte. Si tu as un salaire français qui tombe chaque mois ça ne passera ni auprès de l'université ni de l'ambassade car ce n'est pas une garantie. A tout moment ces rentrées d'argent peuvent s'arrêter, ton entreprise peut fermer, tu peux avoir des dépenses imprévues. Il te faut donc les fonds à date. J'ai eu un F1 et je peux te dire qu'ils sont très regardant sur la preuve de fonds. Bon nombre de personnes se font refuser le visa car les fonds ne sont pas sur leur compte (preuve bancaire du compte des parents, garant qui atteste verser un montant par mois sont des motifs de refus).

Guiana a écrit:

on veut aller à Miami y vivre avant tout puis pour y travailler bien qu'on pourra s'en passer.


Le problème c'est que ça ne marche pas comme ça. Il n'y a pas de visa fait pour les gens qui ne veulent pas travailler en dehors du visa tourisme (qui me semble définitivement le meilleur choix pour ta situation). Avoir son entreprise qui roule toute seule en France ne te permet pas d'aller vivre aux USA avec un petit job pour occuper tes journées, que tu sois riche ou pauvre ce qui importe c'est ta motivation à apporter quelque chose au pays en terme de savoir.

Guiana a écrit:

Puis un job c'est pas un engagement à vie non plus. Donc....


Un job aux USA c'est un job que tu maîtrises à la perfection, un job que tu fais mieux que n'importe quel américain, un job pour lequel tu es reconnue, un job qui te passionne, un job pour lequel tu as longuement étudié. Ce n'est pas un engagement à vie, mais c'est pas non plus un petit job choisi au hasard. C'est la dure réalité américaine.

En bref: fais une demande de visa tourisme. Pas de longues démarches, possibilité de vivre là où bon te semble. Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne pour scolariser l'enfant puisque ce n'est que 6 mois/an.

Meme avec un via B2 pour venir aux USA 6 mois /an maxi sans travailler, car interdit, il faudra etre marie, expliquer pourquoi vous avez besoin de rester 6 mois, avoir un programme precis.  En cas de refus, l'ESTA ne sera plus possible et il faudra un visa.

Pense aussi a l'etude de marche quant a la commercialisation de tes produits comestiques a Miami.
Pense aussi a la population sur place. Ce produit est-il adapte?

Attention, je pense que tu ne te rends pas compte de l'investissement perso quand on travaille aux USA. On vient generalement pour un job bien precis qui prend tout notre temps. Je ne vois pas trop comment en parallele bosser pour la France?

Disons qu'on voit ton envie de venir mais tu precises bien tout le temps que tu gardes ta securite en France (vos boulots). Donc non, ce n'est pas etre vraiment etre pret a immigrer. Plutot venir faire une petite experience ici. C'est ce qui ressort en lisant tes posts, je me trompe peut-etre.

Il faut juste garder en tete que venir ici c'est beaucoup de demarches, que le couple doit avoir la meme envie et puis etre maries... sinon pas de visa pour les 2.

Meme un prof travaillera plus qu'en France sans securite de l'emploi. Aussi. si tu postules dans des ecoles privees par exemple, tu devra prouver ta motivation et donner des references de personnes a contacter,  Concernant ton projet de cosmetiques, etude de marche inevitable, voir si tu dois obtenir des agrements ou passer des tests ,...

Hello Guiana,

Je pense que tu as déjà pas mal d'infos avec ce qu'il s'est dit déjà.
Je rajoute quelques infos, après tout ce qu'on te dit, tu prends ce que tu veux, et tu laisses ce que tu veux.

Je pense qu'effectivement en lisant, il y a 2 projets qui se distinguent:
- soit venir comme professeur. Même si tu n'es pas fan de ton métier, tu sais déjà que ce ne sera pas sur du long terme, mais ça peut être bien dans un premier temps pour tenter l'aventure expatriation aux USA, voir comment ça se passe sur place, en profiter pour faire des études de marché pour ton projet cosmétique. Pour sur du moyen terme, lancer ton business sous un visa E2.
Aussi, ton conjoint pourra peut-être en profiter pour commencer en parallèle votre projet.
PRO: pas de business plan à faire, test du marché avant, des démarches plus simple.
CONS: il faut que tu continues d'être motivée à faire ton métier encore pendant 1 ou 2 ans.

- soit tenter le démarrage du business dés maintenant
PRO: tu fais ce qu'il te plait dés maintenant !
CONS: beaucoup de démarches des le début, risque de ne pas connaitre le marché, financement et risque de le perdre.

A choisir je pense entre les 2. :)

Et pour votre fille, dans les 2 cas vous pourrez lui obtenir un visa rapprochement familial. Dans les 2 cas, vous pourrez l'inscrire dans une école à Miami.

Hope it helps :)

Bonjour , La negativité sur vos propos serieusement faut arreté deux minutes , " Bon nombre de personnes se font refuser le visa car les fonds ne sont pas sur leur compte (preuve bancaire du compte des parents, garant qui atteste verser un montant par mois sont des motifs de refus). " Cela est faux ,  si vous prouvé les fonds via un relevé de compte de votre garant par exemple il y'aura aucun doute sur la provenance des fonds car meme l'ecole demande un relevé de compte du garants des 3 derniers mois .

Naskotte a écrit:

Bonjour , La negativité sur vos propos serieusement faut arreté deux minutes , " Bon nombre de personnes se font refuser le visa car les fonds ne sont pas sur leur compte (preuve bancaire du compte des parents, garant qui atteste verser un montant par mois sont des motifs de refus). " Cela est faux ,  si vous prouvé les fonds via un relevé de compte de votre garant par exemple il y'aura aucun doute sur la provenance des fonds car meme l'ecole demande un relevé de compte du garants des 3 derniers mois .


Des amis ainsi que des gens qui me contactent via mon blog se sont vu refuser leur visa étudiant car les fonds n'étaient pas disponibles sur leur compte bancaire. Ce n'est pas de la négativité mais une réalité !

Et moi je vous dit que si il y'a une lettre du sponsor + Relevé de compte du sponsor qui atteste les fond present sur le compte et la somme demandé par l'ecole , il vous le donne ;) par contre si cest une petite somme normal qu'il refuse . J'ai pas mal d'amis proche qui ont eu leur visa comme sa ;) donc je sais de quoi je parle , car il faut surtout prouvé que le sponsor se porte bien garant pour vous c'est pour sa que l'école vous envoi une lettre de sponsoring que le garant doit remplir , sans sa aucun moyen de prouvé que la personne se porte garant pour vous ;) . Et bien sur je ne vous parle pas de revenu par mois il faut bien qu'il y'est indiqué la somme total demandé par l'ecole dans le relevé de compte trés important sinon oui la il refuse .

Naskotte a écrit:

Et moi je vous dit que si il y'a une lettre du sponsor + Relevé de compte du sponsor qui atteste les fond present sur le compte et la somme demandé par l'ecole , il vous le donne ;) par contre si cest une petite somme normal qu'il refuse . J'ai pas mal d'amis proche qui ont eu leur visa comme sa ;) donc je sais de quoi je parle , car il faut surtout prouvé que le sponsor se porte bien garant pour vous c'est pour sa que l'école vous envoi une lettre de sponsoring que le garant doit remplir , sans sa aucun moyen de prouvé que la personne se porte garant pour vous ;) . Et bien sur je ne vous parle pas de revenu par mois il faut bien qu'il y'est indiqué la somme total demandé par l'ecole dans le relevé de compte trés important sinon oui la il refuse .


Je n'ai pas dit que le visa serait automatiquement refusé mais que ça pouvait poser soucis. C'est comme pour tout, ça dépend l'agent sur qui on tombe. Je sais aussi de quoi je parle, j'ai eu des visas et j'ai vu des gens se prendre un refus. Il n'y a pas de règle officielle, tout va dépendre de l'agent, des preuves, des liens avec ce fameux sponsor...

Les taux d'acceptation en generale sont elevé pour les visa F1  , mais oui cela depend sur quel officier tu tombe mais logiquement si ton garant a largement les fond sur son relevé bancaire soit 20 000 euros par exemple alors que l'ecole a demander 15 000 EUROS  et que tu leur prouve avec le relevé de compte des 3 derniers mois sa passe car c'est ce qu'il regarde beaucoup l'aspect financiers .

Aussi, tu ne pourras pas travailler sauf si tu est chanceux de pouvoir un nombre limite d'heure sur le campus.  Au depart, tu voulais un visa de travail. Tu ne savais pas combien l'entreprise allait te payer, quel visa, quel emploi... Tu devrais etre plus transparent si tu veux de l'aide. De plus en plus de visa etudiant sont refuse. Il peut etre accorde et refuse a l'aeroport en seconde interview si par exemple si  ils constatent que tu as envoye des CV pour travailler lorsqu'ils consultent tes email.

APres de dire que de plus en plus de visa F1 se font refusé mdr faut arreté quand meme ces derniers mois j'en n'est vu pas mal qu'il l'ont obtenu meme si il ya eu quelque refus et en generale si il te le donne a l'ambassade a laeroport il ne devrait pas y'avoir de probleme sauf si tu fait une dinguerie . Mais la plupart des etudiant que jai rencontré , il n'on eu aucun controle supplementaire a l'immigration une fois sur le territoire americain cetait limite beaucoup plus fluide que quand t'arrive avec un Esta ;)

Le fait que tu aies rencontré des gens qui ont eu leur visa ne veut pas dire qu'il n'y a pas de refus. C'est normal que tu ne rencontres pas ceux qui ont essuyé un refus puisqu'ils ne sont pas aux USA pour en témoigner. Mais c'est la réalité, il y a de plus en plus de refus car les gens ont tendance à abuser du visa étudiant. Nombreux sont ceux qui partent sans avoir les fonds, ceux qui partent pour des années et des années de cours d'anglais (car pas très cher comparé aux vrais diplômes) dans l'unique but de travailler au black, ceux qui ne peuvent pas justifier le besoin de cette formation etc... J'ai eu mon F1 en 2014 et déjà les refus devenaient fréquents, et c'est pire d'années en années. Le moindre document manquant ou mal complété mène à un non.
Ce n'est pas car tu ne l'as pas vécu que ça n'existe pas.

Bref deja j'ai pas dit que j'en n'est pas connu des gens qui se sont fait refusé la preuve une ami à moi se l'est fait refusé et pourtant l'officier lui a rien demander comme papier aucune question rien , mais bon apres si tu sais pas lire c'est pas mon probléme . Relis bien mon message ;) . Y'a pas que des refus de toute facon