OUP'S !!

Je suis désormais bien réveillé mais je crois que comme la plupart des hommes politiques ce gars (Nouchi)on peut bien rigoler un peu, pour l'instant du moins!)est prêt à dire n'importe quoi pour qu'on lui fournisse ce qu'il dsire Aprés, nous verrons!!

Moncef Marzouki: «Le Cpr sera le garant de la modernité»

Le Congrès pour la république (Cpr) a assuré mercredi les Tunisiens que son parti va être le garant de la modernité. Et que personne n'aura dorénavant le droit de franchir les lignes rouges.
Devant un parterre de journalistes tunisiens et étrangers, Moncef Marzouki a tenu à dissiper les malentendus sur ses engagements idéologiques et politiques. «Nous tenons à la modernité, aux droits de la femme, aux acquis de l'Etat. Il n'y a pas de crainte des autres partis ou d'Ennahdha ou de retour en arrière. Cet épouvantail utilisé par quelques partis pendant la campagne n'a plus de place. Maintenant, nous devons nous tourner vers l'avenir pour préserver les droits de l'homme et la liberté publique et construire le pays sur des bases solides», a-t-il dit. Et de préciser que le Cpr est déterminé à rester le garant des libertés sans entrer en guerre avec la société conservatrice ou idéologique. «Nous sommes prêts pour dialoguer, mais il y a une ligne rouge. Là, nous sommes fermes», a-t-il prévenu.

Traduire : l'alliance avec Ennahdha, si elle doit avoir lieu, sera basée sur les principes républicains défendus par le Cpr : liberté, droits de l'homme, respect des acquis sociaux…

Proclamation des résultats préliminaires des élections de la Constituante Jeudi à partir de 20H00

gros titre mais toujours préliminaires......
moi qui croyait qu'après 9 mois il y avait un accouchement ?:P
on m'aurait menti ?

piouf piouf ça commence bien

info de quelqu'un qui a été mettre son nez ou il fallait pas mais bon
"la 1ere déclaration officielle d'E..... à été rejetée par ses sympatisants"
copie à revoir !!!!

Noon?

pat27 a écrit:

piouf piouf ça commence bien

info de quelqu'un qui a été mettre son nez ou il fallait pas mais bon
"la 1ere déclaration officielle d'E..... à été rejetée par ses sympatisants"
copie à revoir !!!!


peux tu stp expliquer? rien compris.

rejetée comment? où? quoi exactement?

et zou !!! manif a sidi bouzid pour soutenir Hechmi Hamdi dont les listes risquent d'être invalidées....

(HH le doux-dingue qui est toujours en GB et seul présentateur de sa TV privée)

ça s'agite à Metlaoui Sbeitla et Jebniyana mais là j'ai personne c'est que du téléphone....

Sidi Bouzid ya environ 1heure
https://www.facebook.com/photo.php?v=10150364769725139

@lilouta
a priori (je n'y etais pas!) une déclaration officielle à été préparée pour le discours après annonce des résultats des léections mais "elle" n'aurait pas plus a tout le monde (sympatisants du mouvement) et serait donc .....à refaire !

pour quels motifs, je ne sais pas

Voici un lien de pat
https://www.facebook.com/photo.php?v=213552602046953
et la traduction qui m'en a été faite, les grandes lignes
Les points les plus importants du dialogue mené par Cheikh Rashid Ghannouchi sur Axbras FM
La défense des libertés fait partie de la loi et de la charia *  La Tunisie est un pays naturellement islamique
* Nous ne sommes pas en guerre avec aucun pays, sauf Israël. *
le monde a été ouvert à nous seulement après la chute de Ben Ali Le code du statut personnel personnel est la depuis 89 et nous considérons le cadre de la jurisprudence islamique et dans l'essence l'adoption islamique, mais la séparation est interdite dans l'islam et peut être remplacé sous caution.
Le code du statut personnel repousse le chemin de dieu. Prendre 3 ou 4 femmes, ce n'est pas obligatoire. L'Islam ne nous impose pas des multi- avortement c'est d'ailleurs une question controversée même dans les pays développés.
   La règle de la population ne contredit pas la règle de Dieu. * L'Islam descend du ciel et l'état est vu par le peuple. *
Nous n'allons pas interdire l'alcool car
L'interdiction de l'alcool augmenterait le marché noir de vin comme aux Etats-Unis quand il a été empêché en 1982 et nous devons donc rendre les gens conscients des risques de l'alcool  Les Pays qui imposent l' Hijab rendent les gens hypocrites, par exemple, la première chose qu'ils font s'est l'enlever en quittant leur pays. Et c'est ce qui génère l'hypocrisie et le mouvement de la Renaissance ne veut rien imposer à des gens, que ce soit dans les vêtements ou de nourriture ou de boisson, ou les convictions.
Nous allons nous allier avec ceux qui ont lutté contre le dictateur comme Marzouqi Ben Jaafar qui ont une grande histoire de lutte et de révolution  pour nous rassembler tous
* la révolution a renversé un dictateur, pour le poste de Premier ministre nous allons choisir Jebali Hamadi et c'est notre droit de le faire aussi longtemps que nous auront la majorité.
Nous allons garder quelques ministres de l'actuel gouvernement comme par exemple celui des finances.
La bourse est autorisée en islam, mais pas les intérêts bancaires.
Il faut nettoyer en profondeur le système car
Il est infiltré par la corruption et  l'argent en est la règle.

merci Djerba ! je ne comprends pas tout mais je vais relire

bah on va attendre......

http://www.webmanagercenter.com/managem … ?id=112028

Et attendre encore.....
Elections : L'annonce des résultats définitifs dans une à deux semaines....
http://directinfo.webmanagercenter.com/ … -semaines/

L'origine de la dystocie est elle  liée au fœtus? Présentation par le siège ? Présentation de la face ? Épaules trop larges ? Fœtus volumineux ? Présence d'une hydrocéphalie ?

ok ...je sors !!!!
:P:P

Les femmes-sages se perdent en conjonctures....
Bon ! Moi aussi !:dumbom:

personnellement je ne t'attends plus les résultats définitifs, ça va rien changer à l'essentiel : ENNAHDHA en tête avec un peu plus que 40%.(malheureusement)

Ce qui va changer c'est qu'un des partis c'est retiré donc a qui vont aller ses voix????
Mohamed Hachmi Hamdi vient de déclarer sur les ondes de la radio MosaïqueFM que sa formation « Al Aridha Achaâbia »se retire de l'Assemblée Constituante.
Pendant la conférence de presse tenue par l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), la décision d'annuler les résultats de ce parti dans six circonscriptions électorales, a été officiellement annoncée.
Ce parti avait créé la surprise en étant en tête a sidi bouzid et en étant bien placé dans le nombre de postes

les sièges des 6 listes annulées, ont déjà été répartis et sont inclus dans les 42% d'ennahdha. même s'il y aura d'autres listes annulées, ça ne va pas changer beaucoup de pourcentage.

un truc qui change : le hastag #sidi bouzid renait de ses cendres
ça tweet et ça re-tweet à fond......

c'est vendredi et grève générale ; va falloir s'occuper aujourd'hui à Sidi Bouzid.....pff

Grève générale à Sidi Bouzid 0 Com(s) 28-10-2011 11:34:34

Une grève générale a été entamée  aujourd'hui à Sidi Bouzid vendredi 28 octobre 2011 et des  actes de violence s'y déroulent actuellement.

mosaique FM

pat27 a écrit:

et zou !!! manif a sidi bouzid pour soutenir Hechmi Hamdi dont les listes risquent d'être invalidées....

(HH le doux-dingue qui est toujours en GB et seul présentateur de sa TV privée)

ça s'agite à Metlaoui Sbeitla et Jebniyana mais là j'ai personne c'est que du téléphone....

Sidi Bouzid ya environ 1heure
https://www.facebook.com/photo.php?v=10150364769725139


sidi bouzid ca me dit quelque chose... c'est pas de la qu'est partie la révolution ??? :D
aujourd'hui il élise un clown qui plus est ancien rcdiste mouillé jusqu'au coup. je dois être un peu molasse du ciboulo pour ne pas comprendre la logique... :rolleyes:

alclodo007 a écrit:

Et attendre encore.....
Elections : L'annonce des résultats définitifs dans une à deux semaines....
http://directinfo.webmanagercenter.com/ … -semaines/


non pour le 1er avril 2012 moi je vous l'dis ! :D

en faite c'etait juste un vote "blanc" à l'image du bac balnc ou alarme incendis pour simulation d'évaquation... juste une répétition au cas ou un jour la démocratie pourrait subvenir en tunisie :D:D:D

c'est pô gagner quand même, l'organisation est a revoir, l'education aussi...

[/quote=eirojram]

pat27 a écrit:

je dois être un peu molasse du ciboulo pour ne pas comprendre la logique... :rolleyes:


bienvenue au club !!!

je crois bien qu'ils nous faut laisser de côté notre raisonnement pour tenter de suivre quelque peu l'histoire en marche !!!

comme le disait un ami "Je pense à mes futurs enfants qui vont probablement étudier la révolution Tunisie'nne ! P..... ils vont rien comprendre !


à ce propos dans le genre "surprise": une manifs des ex RDC devant l'ISIE en ce moment ?
quelqu'un confirme ?

bah là je suis pliée de rire, yen a qui se sentent pousser des ailes ....
ce malade fait passer ça partout ou il le peut !!!

ASSALAMOU ALAICOM WA RAHM
ATA ALLAH. AU SECOURS. Le centre d'appel (MédiacomTunis) se trouve au Lac dans l'Immeuble ou
se trouve la société VOCALCOM au R.CH. Les Patrons s'appellent ALDEBARRON, STEPHANE, ARNAUD et CORINE.
Ils ont plus de 100 filles qui font le téléphone Rose ( La prostitution).
Des clients de ELKHALIJ discutent avec les filles Tunisiennes pour l'Amour et l'exitation... sexuelle, il ...existe des filles qui portent la voile ELHIJEB.
Ce Centre a profité du chomage à Tunis pour faire travailler des filles Tunisiennes au téléphone Ros, (EDDAARA) c'est à dire la prostitution. Je fais appel au autorité Tunisienne.
AU PARTIS POLITIQUES QUI ONT GAGNE LES ELECTIONS d'intervenir pour arréter la Prostitution.
Des étrangers ALDEBARON STEPHANE ARNAUD et CORINE qui font ce bisnes .
Au secours les filles Tunisiennes en danger.
Ce Centre se trouve au Lac dans l'immeuble ou se trouve la société VOCALCOM au R.CH.. En face du café ELMAJLES.
ASSALAMOU ALAICOM


donc si vous voulez bosser en tunise, pensez a changer la couleur du téléphone .....

pat27 a écrit:

bah là je suis pliée de rire, yen a qui se sentent pousser des ailes ....
ce malade fait passer ça partout ou il le peut !!!

ASSALAMOU ALAICOM WA RAHM
ATA ALLAH. AU SECOURS. Le centre d'appel (MédiacomTunis) se trouve au Lac dans l'Immeuble ou
se trouve la société VOCALCOM au R.CH. Les Patrons s'appellent ALDEBARRON, STEPHANE, ARNAUD et CORINE.
Ils ont plus de 100 filles qui font le téléphone Rose ( La prostitution).
Des clients de ELKHALIJ discutent avec les filles Tunisiennes pour l'Amour et l'exitation... sexuelle, il ...existe des filles qui portent la voile ELHIJEB.
Ce Centre a profité du chomage à Tunis pour faire travailler des filles Tunisiennes au téléphone Ros, (EDDAARA) c'est à dire la prostitution. Je fais appel au autorité Tunisienne.
AU PARTIS POLITIQUES QUI ONT GAGNE LES ELECTIONS d'intervenir pour arréter la Prostitution.
Des étrangers ALDEBARON STEPHANE ARNAUD et CORINE qui font ce bisnes .
Au secours les filles Tunisiennes en danger.
Ce Centre se trouve au Lac dans l'immeuble ou se trouve la société VOCALCOM au R.CH.. En face du café ELMAJLES.
ASSALAMOU ALAICOM


donc si vous voulez bosser en tunise, pensez a changer la couleur du téléphone .....


Il est certain que les filles qui travaillent là bas, si c'est vrai, ont été forcées à le faire!!!!! Porter le voile ne veut rien dire pour certaines. Cela me rappelle ceux qui vont à l'église tous les dimanches et passent le reste de la semaine à critiquer les voisins et à mettre la panique.

allez zou remontée de bretelles !!!

Autant que je sois moi qui vous le dise ; ben vous les français tout ce qui se passe en ce moment (mal évidement!) c'est votre faute !!
Anciens colons (protectorat!) puis avez soutenus le régime de ZABA jusqu'au dernier jour
Vous n'avez pas pris au sérieux et aidez en rien la révolution tunisienne
Si RG est de retour c'est parce que vous l'avez confier a l'anglettrere pendant que vous vous occupiez d'assigner a résidence Kaskar
et levée celle ci hier et donc les voila de retour !
Les barbus débarquent des avions et des bateaux qui arrivent a Tunis ; le niqab n'a jamais été à la mode tunisienne
et on en trouve plus a Bagnolet et a Narbonne qu'a Tunis....
et tous les cheznouslabas ou les zmegris  aiment tellement votre démocratie qu'ils votent E...ici
je vous éparge le couplet sur l'indiference à l'égard des harrages arrivés en france alors que les tunisiens accueillaient les libyens sans moyens et par milliers

ya du boulot pour expliquer que chaque individu n'est pas toujours d'accord avec les décisons prises par le pouvoir en place,
ben oui meme en démocratie !!!!

coup de bol, je m'en suis bien tirée. Bah l'habitude d'encaisser et de dire merci ; inutile de perdre son temps avec des bornés
donc j'ai fais mon couplet sur le meme modèle mais version tunisien.....
abandons par KO, car je ne lache rien, et j'en connais un rayon...tout cela pour conclure ; oui mais toi t'es tunisienne.....whallah (la vérité!!!)

bravo Pat..... Moi aussi elle commence à m'énerver sérieusement...

Les éléctions démocratiques à présent terminées, devraient laisser place à l'espérance et à la joie du peuple tunisien.Que voyons nous aujourd'hui?
Contestation,violence,pillage et vandalisme.
On dit souvent que l'on hérite de chef ou responsable qu'on mérite. Attention cette maxime que nombre d'entre nous oublient peut s'avérer regrettable pour le futur du pays.
Le parti majoritaire avec ses alliés futurs peut à tout moment se montrer brutal,et agir sévérement ,comme son prédécesseur et illustre président que n'ont pas oubliés les habitants du pays ,et faire regretter cette révolution à nombre de détracteurs actuels.
A présent retroussez vous les manches et tâcher de relevez le pays,  sinon, cette révolution sera amère pour vous , vos enfants et les générations qui viendront.

euh quand je disais que les filles qui travaillent dans cette société ont été forcées à le faire, c'était bien sûr une boutade. C'est vrai qu'il est difficile de faire comprendre à certains que la nationalité ne veut pas forcément dire que nous sommes d'accord avec les décisions prises au plus haut niveau.

lalie66 a écrit:
pat27 a écrit:

bah là je suis pliée de rire, yen a qui se sentent pousser des ailes ....
ce malade fait passer ça partout ou il le peut !!!

ASSALAMOU ALAICOM WA RAHM
ATA ALLAH. AU SECOURS. Le centre d'appel (MédiacomTunis) se trouve au Lac dans l'Immeuble ou
se trouve la société VOCALCOM au R.CH. Les Patrons s'appellent ALDEBARRON, STEPHANE, ARNAUD et CORINE.
Ils ont plus de 100 filles qui font le téléphone Rose ( La prostitution).
Des clients de ELKHALIJ discutent avec les filles Tunisiennes pour l'Amour et l'exitation... sexuelle, il ...existe des filles qui portent la voile ELHIJEB.
Ce Centre a profité du chomage à Tunis pour faire travailler des filles Tunisiennes au téléphone Ros, (EDDAARA) c'est à dire la prostitution. Je fais appel au autorité Tunisienne.
AU PARTIS POLITIQUES QUI ONT GAGNE LES ELECTIONS d'intervenir pour arréter la Prostitution.
Des étrangers ALDEBARON STEPHANE ARNAUD et CORINE qui font ce bisnes .
Au secours les filles Tunisiennes en danger.
Ce Centre se trouve au Lac dans l'immeuble ou se trouve la société VOCALCOM au R.CH.. En face du café ELMAJLES.
ASSALAMOU ALAICOM


donc si vous voulez bosser en tunise, pensez a changer la couleur du téléphone .....


Il est certain que les filles qui travaillent là bas, si c'est vrai, ont été forcées à le faire!!!!! Porter le voile ne veut rien dire pour certaines. Cela me rappelle ceux qui vont à l'église tous les dimanches et passent le reste de la semaine à critiquer les voisins et à mettre la panique.


lol le mec a rien compris ! il s'agit certainement tout simplement d'un call center donc d'une offshort; De meme que au lac il y a tout les centre d'appel de "voyance"...
Et qualifié le tel rose de prostitution c'est bien exagérer la chose ! ce sont pas des prostituer se sont des téléopératrice tout simplement.

Pat et Alerte rouge : qui est tunisienne et qui commence à vous énerver sérieusement ?

bonjour Lalie
j'ai effectivement un passeport "rouge"
donc voilà les remarques qui m'ont été faites envers les français
et plutot que de discutailler point par point
je leur ai fais ma version en répondant vaguement en soulevant quelques travers tunisiens (a chacun son lot de casseroles!)
ce qui c'est conclu en bons termes par ce mot final ; ouais mais toi tu es tuisienne (comprendre d'adoption ou adoptée)

Pat. Effectivement vous vous en êtes bien sortie. Selon les remarques entendues je ne répond pas ou alors je tourne cela à la dérision. Il est vrai qu'en adoptant cette attitude on s'entend répondre que l'on est tunisienne,ce qui ne me dérange absolument pas car la Tunisie est mon pays d'adoption et de coeur

Moi je repars dans 4h pour la tunise. Après 72h en france c'est un immence soulagement !!!
Tout le monde ma pris la tete d'une force extra-ordinaire. J'ai l'impression d'etre leur punching ball ! Les gens ici confonde tout, ils en deviennent aigris et font ressortir leur coté limite raciste (voir pas limite). A croire que les islamistes de tunisie vont venir les envahir et les manger (ils devraient plustot surveiller les chinois qui vont finir pas s'achèter le monde...)... bref c'était limite si vivant en tunisie je n'étais pas coupable de tout ce qui arrive vu l'agressivité avec laquel on m'a parlé "tu vas voir quand tu devras mettre la bourka..." !
Tout ca par des gens qui n'ont jamais mis les pied en tunisie et qui n'ont aucun éléments pour juger et comprendre et à les écouter n'y viendront jamais "moi jamais de la vie j'irai chez eux alors je les invite pas chez moi..."
Le monde est fou ! ouf je rentre ce soir !!!!

Mais qu'est ce que tu es allée faire chez ses sauvages?!
Ils Comprennent rien!
J'ai encore eu un mail hier "Louis! Fais attention! Fais attention...
On va essayer de te convertir de force et de changer de nom: J'ai répondu:  C'est fait, je m'appelle Rourounet, alias Empereur de Puputt

vous dire que ceci ne me plait pas est un doux euphémisme :(http://www.tuniscope.com/index.php/arti … upe-355910

En effet!
exclue  suite à "un mouvement des étudiants"  Quels "étudiants"?

Ça promet pour la saison touristique 2012!

http://youtu.be/zhHk1U3pl4c

oh ! Al ; elle a pas suffisament tournée cette vidéo en mars/avril, pas moyen d'y échapper

eirojram a écrit:

Moi je repars dans 4h pour la tunise. Après 72h en france c'est un immence soulagement !!!
Tout le monde ma pris la tete d'une force extra-ordinaire. J'ai l'impression d'etre leur punching ball ! Les gens ici confonde tout, ils en deviennent aigris et font ressortir leur coté limite raciste (voir pas limite). A croire que les islamistes de tunisie vont venir les envahir et les manger (ils devraient plustot surveiller les chinois qui vont finir pas s'achèter le monde...)... bref c'était limite si vivant en tunisie je n'étais pas coupable de tout ce qui arrive vu l'agressivité avec laquel on m'a parlé "tu vas voir quand tu devras mettre la bourka..." !
Tout ca par des gens qui n'ont jamais mis les pied en tunisie et qui n'ont aucun éléments pour juger et comprendre et à les écouter n'y viendront jamais "moi jamais de la vie j'irai chez eux alors je les invite pas chez moi..."
Le monde est fou ! ouf je rentre ce soir !!!!


Je pense que lorsque l'on rentre en France nous sommes plusieurs à avoir les mêmes réflexions. Pas besoin de rentrer en France remarquer car même si les choses se disent loin de nous, elles finissent par nous venir aux oreilles. En ce qui me concerne je pense que chez certains c'est de la jalousie car nous nous sommes donnés les moyens de changer de vie et cela n'est pas accepté par tout le monde. C'est peut être idiot mais j'ai décidé de ne plus montrer mes photos à certains afin d'éviter le grand n'importe quoi. Pour vivre heureux vivons cachés