Meilleurs compagnies aériennes?? Class Econ.

Bonjour!
Nous envisageons une expat' sur Noumea pour janvier 2012. Alors, je commence a penser d'acheter les billets d'avion France-Noumea.  Quel est le meilleur compagnie aerienne?? Je vais faire le voyage avec mon mari et ma fille qui a 2 ans.Yikes!  En plus- je suis enciente!  Merci pour toutes les avis !
(info au niveaux de confort...prix..etc.. J'ai peur pour c'est long voyage!!)

Merci! Merci!

Bonjour, nous avons voyagé sur air austral car nous avons fait un stop à la Réunion. Je ne sais pas trop pour le prix, mais la qualité de service à bord était impeccable.
Un peu de recherche sur internet pourra te donner quelques prix.

Salut !

Malheureusement, en classe éco, le confort reste ce qu'il est... Et tout dépend de ta taille ! Pour moi qui fait 1m74, je dois dire que le confort reste relatif !
Nous sommes passés par Korean Air (avec un stop de 24h dans un hôtel à Séoul), qui a des avions récents et pas trop mal (sièges assez larges, écran individuels avec films, jeux...). Bon, pour les repas... Mieux vaut ne pas être obligé d'ingurgiter un plateau de bouffe coréenne (surtout au p'tit déj' !), ça laisse un mauvais souvenir de voyage !!!

Après pour le prix, il faut vraiment farfouiller. A deux ou trois jours près, il peuvent beaucoup varier sur la même compagnie.

Bons préparatifs !

Oui...pour le prix, j'ai une bonne idee- alors, maintenant je cherche plutot pour l'experience confort general pour des compagnies aériennes.  Par example, je pense que Air France n'est pas tres bien...

Merci pour vos responses!  C'est très utile!!

Bonjour Dosiski!
Personnellement je trouve que pour les longs courriers, Air France n'a pas à rougir face aux compagnies concurentes pour la qualité des prestations. Et si tu ne parle pas anglais, ça facilite un peu les choses d'être sur un vol français...et si t'es enceinte (felicitations!) tu pourras (peut etre) benificier d'un siege avec plus d'espace pour les jambes!
D'accord avec dami-1: Air Austral est tres bien: avion neuf, tres bon service, pnc tres agreable mais faut passer par saint denis et ajouter une escale à 1 vol deja long....et pas toujours moins cher qu'AF. (J'ai jamais rien compris aux tarifs des compagnies aeriennes selon siege, date... un vrai maquis!)
Le moins cher que j'ai trouvé quand je suis venu en avril: Qantas par londres et sydney mais une durée de voyage enoooorme!
Je suis pas sur de t'aider beaucoup là ..... mais bon, bonnes recherches...!

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste du caillou avec air austral... Je suis d'accord sur le rapport qualité prix... En revanche je ne comprend pas très bien leur politique commerciale car si on veut un billet aller simple, c'est quasiment le même prix que l'aller/retour. Est ce que quelqu'un aurait une explication?... Sinon les compagnies Finair et air calin semblent pratiquer des tarifs honnêtes... Un peu moins de 900 euros... Quelqu'un a t-il déjà prit Finair sur la liaison Helsinki-Séoul?... Est ce que les films sont en français?... Je ne suis pas réfractaire à la langue de Shakespeare mais j'ai des enfants en bas âge qui ne parle pas suffisamment anglais pour suivre un film?

Merci

Tata

Bonjour à tous,

Nous prenons la compagnie Finnair dans un peu moins de 3 semaines, avec Helsinki et Tokyo pour escales. Nous vous ferons un retour dès notre arrivée sur le confort, les films, la nourriture etc...
Pour info: 754euros le billet aller par personne.

A tout bientôt :)

Cool... Vous aller vous régaler... Pour nous le voyage aller sera en juin.... J' en reviens tout juste et déjà le caillou me manque... Préparez les crèmes solaire vous en aurez besoin.... Il a fait très chaud ces dernières semaines... La belle saison s'installe...
Bon voyage!!!!

Bonjour,
Une réponse rapide: le voyage se fait avec au minimum 2 compagnies.
Le dernier vol se fait avec Aircalin dont les avions sont assez anciens.
Air france est top au niveau confort et qualité du repas. Le prix l'est moins.
En voyagenat avec Singapore Airlines vous pouvez voyager à bord du A380, l'avion géant (500 passagers). ils sont neufs et un ami m'a dit que les hotesses sont au petit soin.
il y a Air austral, l'avantage est que l'on ne change pas d'avion, il y a 2 escales une à La réunion et l'autre à Sydney.
Le prix est moin s élevé et le confort aussi.
Il y a aussi la compagnie Finnair quand il y a une escale à Helsinki. pas de critique particulière entendue.
Pour la grossesse le commandant de bord peut refuser l'accès à bord d'une femme enceinte surtout si la grossesse est avancée plus de 6 mois et si le ventre est très proéminent.
Le voyage étant particulièrement long, il ne va prendre aucun risque.
Pour le voyage, paradoxalement, il passe assez vite du fait des nombreuses escales. c'est le décalage horaire qui est terrible.
Quand vous dormez il fait jour ici et vice verça.
En espérant avoir répondu à vos questions
Cordialement
salima

Bonjour,
Arrivée début octobre, je suis passée par Finnair et j'ai pris le billet d'avion sur le site d'aircalin (ce sont les seuls que j'ai trouvé à moitié prix pour un aller simple).
Du coup escale à Helsinki et à Osaka.
Niveau qualité, des avions finnair récent, siège confortable avec écran perso de très bonne qualité, un large choix de film du dessin animé au film d'action, quasi tous traduit en français.
Les plateaux repas et le service très bien.
Le côté un peu dommage c'est que c'est un avion aircalin qui fait la liaison Osaka Nouméa et c'est pas la même qualité, fauteuil un peu moins confortable, écran pas top et puis tu décides pas qd tu veux regarder un film, ils passent en boucle et soit tu arrives au bon moment, soit tu attends la fin pour reprendre du début.
Ce que j'ai trouvé génial par contre c'est que quasi tous les billets proposés par aircalin donnent un temps de voyage total de 27h ce qui est très raisonnable avec 3 escales. En moyenne ce sont des escales de 2-3h qui sont un vrai régal pour détendre ses jambes dans les duty free et pour un petit rafraichissement aux toilettes de l'aéroport....puis après ça juste le temps de trouver sa porte et on repart ! (NB : ne pas acheter de liquide avant la dernière escale sous peine de confiscation et les japonais rigolent pas avec ça :().
De plus l'arrêt à Osaka coupe bien le voyage en 2.
Sinon prévoit d'être côté couloir ds les avions pour pouvoir bouger régulièrement et filer aux toilettes sans réveiller tout le monde, en général tu peux demander à être prêt des sorties de secours qui ont un grand espace pour les jambes, mais ces places sont prises d'assauts pdt les résa ! Si tu les supporte, voit avec ton médecin pour acheter des bas de contentions légers avant le départ et éventuellement pour un petit anticoagulant pour améliorer la circulation sanguine des jambes en fonction de ton terme !
Voilà je crois que j'ai fait le tour !
Bon choix !

Merci pour les info!  ;)

Hello,

Pour comparer les prix, utilises les comparateurs de vol (style Opodo), en prenant soin de cocher "dates flexibles" et de faire plusieurs recherches (espacée de 6 jours).

Petit tuyau d'une hôtesse AF à la retraite: les vols aller/retour sont parfois moins chers qu'un aller simple (sic).

Concernant ta situation familiale, n'hésites pas à le faire savoir aussi tôt que possible (à l'achat des billets, à l'enregistrement et aussi à l'embarquement) ça devrait t'assurer plus d'aide (passage prioritaire par exemple).

Pour le confort, mange des aliments "solides" avant le départ riz... si tu vois ce que jveux dire! Et prends de quoi déglutir pour les oreilles (bonbons, chewing-gum, biberon...).
Un bon livre, un journal, des magazines, un lecteur MP3 chargé... peuvent aussi te "sauver la vie"!

Egalement, dans ton budget, sachant que tout est cher dans les aéroport (sauf mcdo) prépare toi un petit surplus en connaissance de cause, de quoi t'acheter un bon café/croissant sans être rongé de scrupules ! :D

Enfin, si tu as peur en avion, renseigne toi rapidement sur comment volent les avions, pourquoi les turbulences sont normales et comment les avions sont conçus pour affronter sans problèmes ces turbulences.

Voila, peut être à bientôt !

Jb

Jibs a écrit:

prépare toi un petit surplus en connaissance de cause, de quoi t'acheter un bon café/croissant sans être rongé de scrupules ! :D


T'ention JB,  ne conseille pas à une femme enceinte de boire du café voyons... pas bon pour bébé... (désolée des pulsions de fermière...:rolleyes: )

Sinon je pars avec Air France, je vous raconterai tout ça!

Merci...et oui- je ne boire pas le café a ce moment...l'eau, l'eau, l'eau pour voyages en avion... ;)

hahaha j'avoue ! :D