Les quartiers recommandés sur Nouméa

Bonjour,

On est une petite famille de 4 personnes de 2adultes et 2enfants. Quels quartiers sur Nouméa recommandez vous pour habiter ? Sachant que mon mari ne doit pas s'éloigné de l'université. Je suis infirmière et j'accepterais les propositions d'emplois en fonction de l'endroit où on habitera. On peut faire 10/15mn de voiture. On préfère ne pas passer trop de temps dans la circulation pour avoir plus de temps pour nos loulous. On cherche un quartier tranquille, à proximité des commodités (école primaire, collège, commerces, activités pour les enfants...).



Merci d'avance
Bonjour Tiare86,

J'espère que les membres du forum sauront vous aider.

En attendant, je vous recommande de lire le Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie.

Vous y trouverez des informations qui vous seront d'une grande aide lors de votre installation en Nouvelle Calédonie.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre nouvelle aventure.

À bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com
Bonjour Tiare
Les quartiers Sud sont généralement les plus recommandés et les plus agréables (mais les plus chers aussi). Pour ne pas être trop trop loin de l'Université, dans ce cas viser Orphelinat, Moselle, Artillerie ou Baie des pêcheurs. Sinon envisageable vers Quartier Latin aussi, notamment partie haute ou haut de la Vallée des colons.
Conseil d'éviter Nouville, Vallée du tir, Doniambo.
A bientôt alors par ici.