Le Canada Anglophone

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum. Je vis aux Antilles.
Je suis Ingénieur de profession et je souhaiterais m'expatrier vers le Canada dans les 1 an et demi/ 2 ans.

Mais voilà, contrairement à beaucoup de Français je ne vise pas le Québec mais le Canada Anglophone. J'ai déjà eu l'occasion d'aller en Ontario et en Colombie Britannique, j'adore l'anglais, j'ai un très bon niveau et je souhaiterais vivre dans une de ces belles régions (en particulier Vancouver ou toute autre ville de Colombie Britannique).

Je voulais déjà savoir (dans les grandes lignes car le sujet est vaste) quelles sont les difficultés que je peux rencontrer et si l'accès au Québec est plus simple pour les personnes d'origine française, auquel cas il me sera peut-être plus facile de demander le Québec..

Bien sûr j'ai conscience qu'entrer au Canada n'est pas une chose aisée et que de nombreuses difficultés m'attendent.. mais je pense avoir la motivation (et un chouia de chance) suffisante pour y arriver.

En tous les cas, j'ai hâte de participer aux discussions sur ce forum et d'échanger avec chacun d'entre vous.

Bonjour Marie250 et bienvenue sur Expat.com!

Pour commencer, je vous invite à faire le tour des différentes discussions du forum! Cela pourrait aider.;)

Notez qu'il y a aussi la Version Anglophone.

Bonne chance et à bientôt,
Harmonie.:)

Salut Marie,

La seule et unique difficulté du Canada anglophone c'est... l'anglais. :)
Vu que tu y es parfaitement à l'aise, tu ne devrais donc avoir aucun problème et bien au contraire, je te dirai que tu auras même plus de chances qu'au Quebec. Comme disait un pote: un bilingue Anglais/Francais à Montreal, c'est superman sur Krypton, il est comme tout le monde. Mais un bilingue à Toronto (ou Vancouver si tu préfères), c'est superman sur la Terre, c'est un surhomme!