Vivre à Montreal?

Bonjour à tous, je me présente, je suis Audrey, agée de 21 ans, actuellement étudiante en soins infirmiers . J'ai pour projet de partir travailler à Montréal après mes études, avec ma famille : mon père (infirmier), ma mère (assistante de vie), mon petit frère (actuellement en 2nd), et ma petite sœur (actuellement en 5ème) . Nous aimerions partir en 2014, ce qui nous laisse le temps de bien y réfléchir, et de faire les bonnes démarches. J'aimerai toutefois connaitre l'expérience de famille avec enfants qui ont été expatriés là-bas, voire même avoir des nouveaux contacts sur Montréal, car je n'en ai pour le moment aucun.
Quelques questions: vous ètes-vous bien intégrés à la vie Montréalaise? Comment se passe l'école pour les enfants? L'éducation est-elle payante? et si oui, est-elle chère? Vous ètes-vous fait des amis?
J'ai encore beaucoup d'autres questions, mais elles viendront au fur et a mesure. Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
Audrey

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Vu vos domaines respectifs, vous ne devriez pas avoir trop de mal à obtenir vos CSQ....

Juste une chose, tu auras donc plus de 22 ans, il te faudra donc déposer une seconde DCSQ en parallèle de celle de tes parents. Ce n'est plus la même chose, mieux vaut le savoir.

Pour ce qui est des questions posées, juste une petite remarque (je me permet). Il  faudrait eviter de poser trop de questions sur le même post, question de lisibilité.

Tu trouveras bien des renseignements à travers les différents fils

Une chose est sure chaque immigration est différente. Assurément le Québec bien que n'incarnant pas l'eldorado, bénéficie d'une belle côte d'amour et ce n'est pas dû qu'à la chance.

Pour le coût de la vie, certains diront que c'est idem, d'autres diront que c'est moins cher. Le tout étant de comparer avec son propre fil de vie.

La scolarité est gratuite mis à part le service privé.

A bientôt.

Merci francknathalie05 d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement, je ne suis pas habituée aux forums,donc la prochaine fois, je poserai moins de questions d'un seul coup!:D Je vais attentivement lire les autres discussions , mais si vous avez d'autres informations utiles, n'hésitez pas, ce n'est pas une décision à prendre à la légère, donc toute info est bonne à savoir!

Ah mais pas de soucis, il faut bien débuter un  jour...;)

As tu pensé à télécharger le guide

Tu devrais avoir bien des questions ensuite...

A bientôt et bonne soirée.

Effectivement ça à l'air intéressant, merci beaucoup! Je le lirai un peu plus tard, et l'avalanche (modérée:)) de questions viendra ensuite.
Passez une très bonne soirée! (ici il n'est que 15h30, et j'ai encore du travail a faire:/ )
A bientôt!