Acheter en Crête pour vivre sa retraite...

bonjour,

c'est pareil pour la Belgique. Je reste imposé en Belgique. Je n'ai pas de revenus liés à un boulot en Grèce, sans quoi ce boulot serait imposé ici.

Bonjour, merci pour ta réponse. Peux tu me dire quelle sont les charges et les frais liés à un  l'achat d'un  maison en Crête? Merci.

Bonjour Marc,

Merci pour ta réponse, mais je ne sais plus quoi penser pour ma pension et sur l'imposition en Belgique en Crête ou même des deux suivant les réponses reçues!!! je vais me renseigner à l'ambassade Belge en Grece.

Cordialement

Bonjour, avez vous un contact dans une agence immobilière ou une personne parle le français?

Cordialement

salut

le seul ministère qui peut répondre est bien  celui des pensions.
la réponse est simple: imposition en Belgique. Il faut trois critères pour être imposé en Grèce (Crête idem) et parmi ceux-ci être de nationalité grecque.

Au ministère ils sont franchement sympas et cool et tu auras toutes les réponses que tu veux.
num 1765 gratuit ou +3278151765 si tu es à l'étranger.

Toutes ces infos sont fraîches puisque je suis un jeune pensionné belge installé maintenant au Pirée et franchement heureux d'y être.
bonne journée
Eric

Salut Eric,

Je te remercie de ton aide, j'espère pouvoir te rencontrer lors de mon déplacement en Crête et me faire de bon amis sur cette île que j'ai déjà visité deux fois par le passé.

Je te souhaite une bonne journée Eric

hello
de rien, oui ce serait cool de se rencontrer, en effet et de se faire une bonne bouffe quelque part.

hauts les coeurs et vive ce beau pays!!!!!

trop hâte, vive les vacances et la pension, que fais tu de bon en Crête tu as une activité ou tu laisse couler les beaux jours? moi je suis à mon travail, je travail dans la sécurité ;)

je vis au Pirée en fait. Je suis à +- 500 m du port d'où partent les bateaux pour les îles. Mais je voyage pas mal et la Crête fait partie des trips prévus cette année. J'y suis déjà allé mais y retourner s'impose. Il y a pas mal à (re)visiter.
je me la coule douce, oui. Jeune pensionné, pensionné jeune mdr.
je visite beaucoup, que ce soit un musée ou un lieu géographique, j'étudie le grec, je tente de me faire des connaissances par ci par là et puis j'ai de la visite de Belgique: ami(e)s et famille. Bref, je ne m'ennuie pas du tout.
Le beau temps revient, puisqu'on a des t° variant entre 14 et 17° et donc je suis souvent hors de chez moi l'après-midi.
j'aime chiner et donc quand je trouve un truc à retaper pour me meubler ou décorer, ça me plaît. Sinon, j'ai mon didgeridoo et mon saxo. et mon ménage, quand même lol
la vie est belle

Salut Eric, ah t'as de quoi passer ton temps, je vois que tu aime bricoler moi je suis pareil j'ai déjà fait plusieurs maisons élect sanitaire chauffage maçonnerie je travail aussi le bois... mais j'ai hate d'être en pension pour profiter de la vie dans pays plus chaud que la Belgique ;) moi je suis sportif et peut être lorsque je serai en pension de donnerai des cours de fitness... bonne journée à bientôt Eric et passe une bonne journée

salut !  il fait déjà beau en Crète !!!

Malheureusement on est loin d'être pensionnés mais on a le bonheur d'avoir 2 maisons en Crète entre Chania et rethymnon ...

et à KHRITI TV , il faisait beau ce midi en direct ...de quoi nous dégoûter de nos gelées ici dans le nord de la France !!!

Je regarde tous les jours la webcam près de notre petite chapelle de Georgioupolis ...

https://georgioupolis-arkadi-taverna.click2stream.com/

et je rêve !!!!

kalispera

Christelle alias Fil Voyage

oui, je bricole pas mal. Moi aussi j'ai, en son temps, fait ma maison de bas en haut. La seule chose que j'ai fait faire, c'est la structure en bois et les panneaux isolants auto-portants pour le toit. Mais bon, voilà, un divorce et on vend tout.

En sport, je n'ai plus guère l'occasion pour le moment, à part la marche. J'ai fait pas mal de parapente, et de plongée libre à une époque. On verra ce qui s'offre ici en Grèce.

Pour l'instant, et pour cette année, je prévois surtout de voyager.
bonne soirée

en effet, nous avons eu quelques semaines en décembre et début janvier où on a eu assez froid mais maintenant on a des températures de 15° minimum. Bref, l'hiver est fini ici et oui le climat belge est une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai quitté le pays.
sans regret bien au contraire.

καλισπερα και στο επανειδήν

regg138 a écrit:

en effet, nous avons eu quelques semaines en décembre et début janvier où on a eu assez froid mais maintenant on a des températures de 15° minimum. Bref, l'hiver est fini ici et oui le climat belge est une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai quitté le pays.
sans regret bien au contraire.

καλισπερα και στο επανειδήν


oups j'ai fait une petite erreur
on dit Εις το επανιδειν (au plaisir)